100 mm Macro IS USM L 2.8 : problème AF au delà de 1m50?

Démarré par stephdurandfr, Avril 22, 2012, 13:40:00

« précédent - suivant »

stephdurandfr

Bonjour,

Ayant quelques problèmes d'AF avec l'EOS 7D, un technicien canon m'a dit que l'objectif 100 mm macro IS USM f/2.8 avait des problèmes d'AF au delà de 1m50.
J'ai testé mon objectif sur le 7D et le 350D et l'AF ne se fait pas au bon endroit au delà de 1m50.
Ce problème est-il connu avec cet objectif? Suis-je le seul?

Merci

JamesBond

Citation de: stephdurandfr le Avril 22, 2012, 13:40:00
[…] J'ai testé mon objectif sur le 7D et le 350D et l'AF ne se fait pas au bon endroit au delà de 1m50. […]

Sommes nous bien d'accord que lorsque vous écrivez "au-delà", vous pensez de 1,50m à ∞ et non "en-deçà" (de 30cm à 1,50m) ?

[…] Ayant quelques problèmes d'AF avec l'EOS 7D, un technicien canon m'a dit que l'objectif 100 mm macro IS USM f/2.8 avait des problèmes d'AF au delà de 1m50.
[…] Ce problème est-il connu avec cet objectif? Suis-je le seul? […]

Ecoutez : ou bien votre technicien était en fait l'homme de ménage du lieu, ou bien votre 100mm a un sérieux problème (peut-être aussi votre 7D).

Beaucoup ici utilisent cet objectif pour le portrait ou autre, sujets qui par essence se situent à plus de 1,50m.
Donc...

PS : j'ose tout de même espérer que vous avez bien vérifié que le limitateur de MAP de votre objectif était bien réglé sur "Full" avant de rédiger votre post...
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Avril 22, 2012, 14:00:12
PS : j'ose tout de même espérer que vous avez bien vérifié que le limitateur de MAP de votre objectif était bien réglé sur "Full" avant de rédiger votre post...

IL faut l'espérer, ou plutôt le contraire (le problème aurait été si facile à corriger). Un petit indice toutefois : le limiteur est réglé à 0,50 mètres.  :)

cassenoisettes

J'ai eu le 100IS sur 7D et sur 1D4 : aucun pb d'AF après 1.5m, c'était même mon objo le plus sharp.

change de SAV

Motorhead

Bonjour,

un technicien canon m'a dit que l'objectif 100 mm macro IS USM f/2.8 avait des problèmes d'AF au delà de 1m50.
Merci

:D sa devait être de la bonne ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: Motorhead le Avril 23, 2012, 13:05:05
:D ça devait être de la bonne ;D ;D ;D

Quoi ? Un technicien déguisé en bonne ? Notre ami se serait-il rendu au SAV le jour de Mardi-Gras ?

Powerdoc

Citation de: Motorhead le Avril 23, 2012, 13:05:05
:D sa devait être de la bonne ;D ;D ;D

tiens j'avais pas relevé celle là.
Et comme utilisateur, je confirme l'évidence : c'est tout à fait faux  ;D

JamesBond

Bon, voilà donc déjà un point acquis : le technicien n'en était pas un et a tenté de rejouer à stephdurandfr le sketche du tailleur de Fernand Raynaud.

Mais ceci ne résout pas le point principal du post : si notre ami est confronté à une MAP mauvaise sur moyenne/longue distance, il faudra bien traiter le problème et en trouver la source.

Et comme le post initial stipule:
[…] J'ai testé mon objectif sur le 7D et le 350D et l'AF ne se fait pas au bon endroit au delà de 1m50. […]

Soit les deux boîtiers sont à l'ouest (peu probable) soit le 100mm appelle un réglage ou un échange (beaucoup plus probable).

olivier_aubel

C'etait la bonne ou bien... c'etait vendredi soir, 16h15... et c'est toujours plus facile de renvoyer le colis à un amateur (qui se lassera ...) en lui racontant une belle histoire (Son objectif est tombé, il est dans la "tolérance", c'est normal pour un objectif macro...) plutot que se lancer dans un démontage complexe, voir un échange qui va plomber son objectif de renta perso...

Bref, bon courage.

iceman93

t'as l'adresse et le nom du sav ... que jamais de ma vie je ne les sollicite  ;D ;D ;D
hybride ma créativité