5 d mark 3 et choix d'objectifs.

Démarré par david01, Avril 22, 2012, 21:24:34

« précédent - suivant »

david01

Bonjour , je suis possesseur d'un 7d et je souhaiterais m'équiper d'un 5 d mark 3 pour "completer" ce boitier (et me faire plaisir !!).
j'ai ressorti les anciens essais de CI pour voir ce que donne les objectifs 17.40 f4 et 24.105 f 4 is sur le mark 2. Je constate que les principales défauts de ces deux objectifs sonts les ac , le vignetage à pleine ouverture et la distorsion ( dans des proportions variables). ces défauts , qui risque d'apparaitrent également sur le mark 3, se corrigent ils facilement avec lr 4  ?
utilisateurs de 5 d 2 et des ces objectifs , Merci pour votre aide.

VOLAPUK

Citation de: david01 le Avril 22, 2012, 21:24:34
Bonjour , je suis possesseur d'un 7d et je souhaiterais m'équiper d'un 5 d mark 3 pour "completer" ce boitier (et me faire plaisir !!).
j'ai ressorti les anciens essais de CI pour voir ce que donne les objectifs 17.40 f4 et 24.105 f 4 is sur le mark 2. Je constate que les principales défauts de ces deux objectifs sonts les ac , le vignetage à pleine ouverture et la distorsion ( dans des proportions variables). ces défauts , qui risque d'apparaitrent également sur le mark 3, se corrigent ils facilement avec lr 4  ?
utilisateurs de 5 d 2 et des ces objectifs , Merci pour votre aide.

Oui tout à fait. LR4 que j'essaie en ce moment permet les corrections que tu évoques.

kikoo

J'ai eu le 17-40 avec 5dII. très bon couple... Excellent pour paysage surtout à partir de f8.

david01

merci pour ces renseignements.

David.

xav

philou_m

Plantagenêt

Quelles sont les différences de qualité entre un 16 - 35  2.8  et un 17 - 40 4.0 en dehors des spécificités techniques ?