Choix objectif UWA pour Nikon D7000

Démarré par arieunier, Août 19, 2011, 12:35:14

« précédent - suivant »

LRNash

Merci pour vôtres conseills.

Moi aussi finalment j'ai achetée le Nikkor 10-24.
Maintenant....a practiquer......et j'ai envie aussi d'acheter des filtres ND ( Hitech ou Lee ) pour apprendre peut a peut......

;) ;)

Fylt

Citation de: LRNash le Décembre 09, 2011, 20:41:02pour apprendre peut a peut......
[Mode V92 ON]
Pour pouvoir, tu peux !
[Mode V92 OFF]  :D

nemo62

Bonjour,

Je vais passer un mois en Australie l'été prochain et le sujet m'intéresse. J'ai commandé un Nikon D7000 avec kit 18-105.

J'aurais voulu avoir un retour de arieunier (ou d'autres utilisateurs) sur l'usage de ses différents objectifs en Australie, et notamment les focales les plus utilisées, afin de compléter mon appareil.

Je voulais savoir aussi s'il y avait un intérêt à prendre un flash et un pied (tripode, monopole ou "articulé") pour ce voyage, et enfin la taille de carte SD la plus adaptée : 8Go 16Go ou plus (sachant que je prendrais les photos en RAW + JPEG).

Merci.

fski

Citation de: nemo62 le Décembre 18, 2011, 12:17:47
Bonjour,

Je vais passer un mois en Australie l'été prochain et le sujet m'intéresse. J'ai commandé un Nikon D7000 avec kit 18-105.

J'aurais voulu avoir un retour de arieunier (ou d'autres utilisateurs) sur l'usage de ses différents objectifs en Australie, et notamment les focales les plus utilisées, afin de compléter mon appareil.

Je voulais savoir aussi s'il y avait un intérêt à prendre un flash et un pied (tripode, monopole ou "articulé") pour ce voyage, et enfin la taille de carte SD la plus adaptée : 8Go 16Go ou plus (sachant que je prendrais les photos en RAW + JPEG).

Merci.

Pour les objectif, cela depend de la place que tu as dans ton sac, du poid que tu souhaites, de ton budget, mais avant tout de TOI ! Savoir quelle focale tu utilise le plus (si tu es un fana de portrait alors un 50mm AFS serai super, si tu veux des animaux, peut etre penser a un 70-300, et enfin si tu es plus paysage de grand espace, un Grand angle UGA)
Ensuite tout a ete dit sur ce fil je pense sur les differents model, si tu as un petit budget et du temps, le signa 10-20 3.5 premiere generation est super (et on en trouve en occasion parfois)

Pour les SD j'aurais tendance a dire 2 de 16 si tu shoot en RAW et JPG, ainsi tu as d ela marge meme pas besoin d'avoir un ordi portable pour decharger tout ca. (bien que moi j'aime bien voyager longtemps avec un petit ultra portable, tu peux decharger tes photos et meme faire un premier tri)

bonne preparation de voyage a toi

JeePix²

Bonjour,

Si je pouvais aller en Australie j'emporterais : 
- Un zoom standard tel que ton 18-105
- Un téléobjectif (70-300 Vr ou 300  F4) car les animaux "sauvages" sont omniprésents et assez faciles à approcher (un de mes potes y est allé et s'est fait très plaisir de ce côté là).
- Je prendrais aussi un ultra grand angle pour capter la grandeur des paysages. Un trépied peut s'avérer très utile pour faire du HDR, te prendre en photo si tu es seul... ou pourquoi pas réaliser des poses longues (filé de cascade avec filtre gris neutre, paysage urbain de nuit...).
Ne pas lésiner sur la capacité des SD...

nemo62

Je reviens sur ce post juste pour donner mes objectifs sélectionnés pour mon voyage en Australie.

En plus du 18-105 du kit, je disposerai d'un Nikon 12-24 en UGA et d'un Sigma 70-300 en téléobjectif pour mon D7000. En fait ces 2 objectifs me seront gentiment prêtés, ainsi qu'un trépied qui est déjà sur place !!!
J'ai également pris quelques cartes SD de 8Go et 16Go (pour un total de 80Go).
Il me reste à prendre des filtres. Des conseils ?

Bonne fin de WE...

coval95

Citation de: nemo62 le Mai 20, 2012, 18:44:46
Je reviens sur ce post juste pour donner mes objectifs sélectionnés pour mon voyage en Australie.

En plus du 18-105 du kit, je disposerai d'un Nikon 12-24 en UGA et d'un Sigma 70-300 en téléobjectif pour mon D7000. En fait ces 2 objectifs me seront gentiment prêtés, ainsi qu'un trépied qui est déjà sur place !!!

Bonne fin de WE...
Bonjour
Pour les filtres je n'ai pas de conseils, n'y connaissant rien.
Je voudrais réagir à ce que tu as écrit précédemment :
Bonjour,

...
Tu y vas cet été : notre été ou l'été australien ? Si tu pars pendant notre été, ce sera l'hiver là-bas, au moins dans le sud de l'Australie. C'est un peu dommage, mieux vaudrait partir en novembre, c'est-à-dire au printemps. Par exemple à Sydney il y a plein d'arbres en fleurs à ce moment-là. Même si l'hiver n'y est pas très froid, je suppose qu'il y a moins de fleurs. Si 4mpx passe par ici, il pourra t'en dire plus.

Pour la quantité, 80 GO ça me paraît un peu juste pour un mois de séjour dans un pays où il y a tant de belles choses à voir (sans compter que tu auras peut-être envie de faire des photos pendant le voyage). Tout dépend si tu as l'habitude de mitrailler ou pas et quels sont tes sujets d'intérêt. Et surtout ça dépend si tu shootes en raw ou en jpeg ou en raw+jpeg. Vas-tu emporter un ordinateur portable (genre eeePC par exemple) ? Si oui, tu peux acheter un petit disque externe USB d'un TO et tu transféreras le soir tes photos des cartes vers le disque. J'en ai acheté un récemment, un Toshiba, tout petit, tout léger et alimenté par l'USB (donc pas de transfo). Mais il faut le brancher sur un ordinateur (pour pouvoir y copier les fichiers).

Et franchement, je te conseille de shooter en raw ou en raw+jpeg. Ne faire que du jpeg avec le D7000, ça suppose de bien maîtriser la bête...  ::)
(sinon risque de déception au retour).

nemo62

Bonsoir,

Pour répondre à tes questions :
- Je pars dans 6 semaines, donc ce sera effectivement l'hiver en Australie. Froid et pluie à Canberra et Sydney, où je ne resterai que quelques jours. Par contre j'aurai tout de même 3 semaines au nord-est (barrière de corail avec plongées et croisières), dans le centre rouge (avec 25° le jour au lieu des 40-45° lors de l'été australien) et au nord (saison sèche à Darwin). On ne peux pas tout avoir... et je préfère, au final, perdre 1 mois de notre été et pouvoir profiter de plus de temps là-bas sur place.
- Je n'ai pas encore fait mon choix définitif entre RAW et JPEG + RAW. J'ai tendance à beaucoup shooter, et à trier ensuite. Et vu le nombre d'heures à passer en avion et en camping-car, j'aurai du temps pour faire le tri !!!
- Je disposerai de mon iPad (64Go), ainsi que d'un EeePC avec DDE de 400Go pour décharger les photos

Voilà.

coval95

Citation de: nemo62 le Mai 20, 2012, 23:37:19
Bonsoir,

Pour répondre à tes questions :
- Je pars dans 6 semaines, donc ce sera effectivement l'hiver en Australie. Froid et pluie à Canberra et Sydney, où je ne resterai que quelques jours. Par contre j'aurai tout de même 3 semaines au nord-est (barrière de corail avec plongées et croisières), dans le centre rouge (avec 25° le jour au lieu des 40-45° lors de l'été australien) et au nord (saison sèche à Darwin). On ne peux pas tout avoir... et je préfère, au final, perdre 1 mois de notre été et pouvoir profiter de plus de temps là-bas sur place.
OK, dans le nord, c'est différent. Ton programme a l'air bien sympathique.  ;)
(N'oublie pas la crème solaire...).

Citation de: nemo62 le Mai 20, 2012, 23:37:19
- Je n'ai pas encore fait mon choix définitif entre RAW et JPEG + RAW. J'ai tendance à beaucoup shooter, et à trier ensuite. Et vu le nombre d'heures à passer en avion et en camping-car, j'aurai du temps pour faire le tri !!!
- Je disposerai de mon iPad (64Go), ainsi que d'un EeePC avec DDE de 400Go pour décharger les photos

Voilà.
Dans ce cas, pas de problème.  :)

fski

Citation de: nemo62 le Mai 20, 2012, 18:44:46

Bonne fin de WE...

Filtre pola pour le grand angle je dirais.
Le pola c'est la seulle chose que le post traitement ne peux pas remplacer...