Des news du coté des flashs macro?

Démarré par VincentM, Mai 19, 2012, 23:33:45

« précédent - suivant »

VincentM

une petite mise à jour des 2 flash macro canon?

oui? non? parfois?

FredEspagne

Voilà qui peut t'intéresser et en plus c'est très bon marché. Un dispositif d'éclairage macro à LED avec un NG de 15 pour toutes les diodes allumées.http://www.amazon.com/NEEWER%C2%AE-LED-Macro-Adapter-Lenses/dp/B003LYIZNG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1337324061&sr=8-1 et http://www.canonwatch.com/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jmaa

A priori, rien en vu.
Les deux flashes macros Canon sont à peu près au niveau de la concurence , même si Nikon a fait un peu mieux avec son flash macro piloté.

Cela amène quelques remarques:

-) Canon a demandé de brevets sur de nouvelles versions du 180 macro et du 65 MP-E ( vu sur le site canon-Rumors il y a un an environ): cela peut être l'occasion de nouveaux flashes macro, surtout pour le 65 MP-E.

-) Comme le montre le post de fredEspagne, depuis la sortie des flash macro il y a presque 10 ans, de nouvelles technologies sont apparues , notamment l'éclairage à LED. Il y a certainement quelque chose à inventer pour combiner la technique des éclairages à LED et des flashes à décharge.

-) Canon, étant leader sur le segment de la photo macro,  se doit d'avoir le système de flash le plus élaboré.

scalpascalpa

L'inconvénient des éclairages à LED est la balance des blancs (spectre à 'bosses').
Franchement, ça me semble tout sauf une bonne idée car bonjour les pbs de post-traitement.
C'est bien sur les appareils bas de gamme, mais ça pose (pour moi) plus de problème que ça n'en résoud.
Donc pourquoi changer une équipe qui gagne ?

R-jac

Le gros problème c'est le prix du MT-24 EX  >:(
Surtout qu'il n'est pas top apparemment...

De ce coté je préfère Nikon et ses SB-R200.
Pays de Gaume et Haute-Semois

scalpascalpa

Citation de: R-jac le Mai 20, 2012, 18:09:34
Le gros problème c'est le prix du MT-24 EX  >:(
Surtout qu'il n'est pas top apparemment...

De ce coté je préfère Nikon et ses SB-R200.
Perso j'ai préféré le flash annulaire et j'en suis content.

VincentM

je vois bien 2 petits nouveaux se profiler avec une nouvelle mouture du 180 avec IS...

Boule de cristal?