Fuji X100 bloqué en vacances !! Arghh

Démarré par Yann.M, Avril 22, 2012, 15:23:29

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour, mon fuji X100 se bloque à l'allumage. Diaph/obtu s'ouvre (pas toujours le même diamètre d'ouverture) et aucune visibilité et information dans le viseur (noir) pendsnt quelques instants. La touche menu n'est pas active....!
J'utilise toujours la même carte mémoire depuis mon début de séjour et le pb est identique si je change de batterie.
Voilà...
Ps : j'ai réinitialisé le boîtier sans grand succès.
Merci.

Icarex 35

Allume le, retire la batterie et éteins le.
Eensuite tu attends unedemi heure pourque tous les circuits se vident puis tu remts la batterie et tu l'allumes.

Yann.M

Merci pour le conseil  ;)
Ma prochaine étape est dans une heure de route ! Je le laisse dans la saccoche et je vous tiendrai au courant.
Je ne connaissais pas ce truc  ???

Jc.

C'est un truc qu'on applique à beaucoup d'appareils électroniques quand ils s'emmêlent les pinceaux. Souvent c'est efficace.

Icarex 35

Mais pas toujours alors serre les fesses  :-\

Yann.M

Bon, rien n'a changé après manipulations.
Pas mal de photos loupées du coup  :'(

Mais ce soir en rentrant, je viens de formater ma carte mémoire et là : miracle ! Tout fonctionne bien....
À ne rien n'y comprendre puisque la carte était restée dans l'appareil depuis le début du séjour. Bug ? Pb de carte ? Je verrai cela les prochains jours au fonctionnement.

Merci.

Yann

philordi28

bon... le principal c'est que tout fonctionne normalement !  :D

Jc.

S'il y a une chose à laquelle il vaut mieux renoncer de comprendre (à part le sexe opposé) c'est bien l'informatique...

Guy-Michel

Citation de: Yann.M le Avril 22, 2012, 15:23:29
Bonjour, mon fuji X100 se bloque à l'allumage. Diaph/obtu s'ouvre (pas toujours le même diamètre d'ouverture) et aucune visibilité et information dans le viseur (noir) pendsnt quelques instants. La touche menu n'est pas active....!
J'utilise toujours la même carte mémoire depuis mon début de séjour et le pb est identique si je change de batterie.
Voilà...
Ps : j'ai réinitialisé le boîtier sans grand succès.
Merci.

J'ai eu le même blocage: le fonctionnement de l'appareil est devenu complètement erratique, ne s'éteignait plus et même en retirant la batterie, il redémarrait en erreur.
Problème visiblement lié à la conjonction de deux événements: carte pleine (SanDisk 32 Go) + batterie faible. Il m'a fallu sauver le contenu de la carte sur ordi (en perdant les 3 dernières vues)... puis la formater sur ordi, car le Fuji se bloquait dès que je lui redonnais sa carte en erreur.

Pas d'autre souci depuis... et impossible de reproduire le problème volontairement, pour mettre le bug en évidence.

René

La morale de l'histoire...
Ne jamais remplir totalement sa carte ( comme les disques durs il est conseillé de ne pas depasser 80 à 85% de la capacité) ,
Avoir au moins deux batteries avec ce genre de joujoux ( ou doudou,,).
Merci GMC.
Amicalement René

pourquoipas

Mon X100 ne fonctionne toujours pas avec ma carte 32Go.
Il se comporte comme tu viens de le decrire.

Avec les autres cartes memoires pas de pb.
Flickr makalux

René

Pas de pb avec une 32 go Transcend cl.10
Amicalement René

Jc.

C'est bon à savoir Guy-Michel. Merci.

Yann.M

J'étais dans mon cas à 80% de la capacité de ma carte de 8go, une SanDisk 30MB/s et effectivement en fin de batterie. Aujourd'hui dans l'Aubrac, malgré la neige, le froid, l'humidité, il fonctionne à merveille ! Une matinée dehors entre 0 et 2 degré.
;)

René

Sympa, j'y vais dans un mois pour la transhumance.
Amicalement René

preface

j'avais le même problème...et ma carte était loin d'être pleine...
je ne l'avais pas formatée dans l'appareil...depuis je le fais à chaque fois et je n'ai plus ce souci...;-)

Yann.M

Citation de: René le Avril 23, 2012, 15:27:59
Sympa, j'y vais dans un mois pour la transhumance.
J'ai la chance d'avoir un pied à terre dans la région et pourtant c'est une expérience que je n'ai jamais vécue ! À en voir les photos sur le net, c'est magnifique !!!
:)

J'espère que tu nous montreras des images  ;)