Différences entre le 10-24 DX et le 12-24 DX

Démarré par CLeC, Mars 21, 2012, 14:01:20

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: CLeC le Mars 21, 2012, 14:01:20
Bonjour,
En faisant un petit tour en magasin, j'étais surpris par l'écart de tarif entre le 10-24 DX et le 12-24 DX : le second a sans doute l'avantage du f4 constant (encore que de l'autre côté c'est 3.5 - 4.5 qui ne me semble pas trop différent) mais le premier a l'avantage de son range plus étendu, et si un jour je craque pour un UGA ce sera un peu ce que je recherche.
Et pourtant le 12-24 est assez nettement plus cher que le 10-24 : il est nettement plus qualitatif ?
Si quelqu'un a eu les deux je suis particulièrement curieux de son avis... (Coval95 par exemple si tu passes par là)  ;)
Désolée, j'avais loupé ce fil.  ;)
Je ne les ai pas eus simultanément mais j'ai remplacé l'un par l'autre, donc pas de comparaison côte à côte.
L'impression que j'en ai c'est que mon exemplaire de 12-24 manquait un peu de piqué. Mon exemplaire de 10-24 me semble capable d'un meilleur piqué, à condition de le fermer un peu, surtout à 10 mm.
C'est-à-dire que le 12-24 a un piqué modéré mais plus constant (quelle que soit l'ouverture) alors que mon 10-24 n'est pas terrible à PO en UGA.
Mais avec ce type d'objectif, ce n'est vraiment pas gênant de fermer donc globalement je ne regrette pas d'avoir changé.
En ce qui concerne la gamme de focales, ma foi, la différence n'est pas énorme et pour l'encombrement itou (même diamètre de filtre).
Voili voilou  :)

CLeC

Merci pour ton passage, même tardif.  ;)
J'en étais bien resté au fait que le 12-24 n'a rien de plus expliquant le prix.

Spartakus

Citation de: alain2x le Mars 30, 2012, 07:53:57
Reste que pour le baroud, je choisirais le 12-24 plutôt que le 10-24, moins robuste et moins étanche.

en même temps le 10-24 sous la douche... (TGIF !)
Oublie pas de cadrer.

Tonton-Bruno

Citation de: alain2x le Mars 30, 2012, 13:46:59
Si ça ne gêne personne, c'est parfait.

Même en randonnée équestre, ça ne m'a jamais gêné.

Je reconnais néanmoins que je suis moins soigneux que toi, que je considère que tout matériel est conçu pour être utilisé régulièrement et même parfois intensément, et qu'il est normal qu'un matériel s'use quand on s'en sert.

A mon très humble avis, même pour une utilisation Reportage de la Presse Quotidienne, les 2 objectifs sont autant solides et fiables l'un que l'autre.

Spartakus

Citation de: alain2x le Mars 30, 2012, 13:46:59
Je vois que tu n'as pas essayé de comprendre :

Je vois que tu n'as pas compris :

"(TGIF !)" ou "thanks god it's Friday"  ;)
Oublie pas de cadrer.

barberaz

Citation de: Spartakus le Mars 30, 2012, 15:51:14
Je vois que tu n'as pas compris :

"(TGIF !)" ou "thanks god it's Friday"  ;)

Sans le "s" à thank pour une encore meilleurs compréhension ;)

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

Spartakus

Citation de: alain2x le Mars 30, 2012, 17:18:48
Ou "thank's god" ?

La bouffe de TGI Friday ? pas terrible  :( :(

Ou "thanx. god! it's Friday"

La bouffe est jamais bien terrible par ici de toute façon.
Oublie pas de cadrer.

CLeC

Je reprends ce fil pour une autre question : c'est le même VR (VRII) aussi bien sur l'un que sur l'autre ?

Tonton-Bruno

Citation de: CLeC le Avril 24, 2012, 14:27:13
Je reprends ce fil pour une autre question : c'est le même VR (VRII) aussi bien sur l'un que sur l'autre ?

Pas de VR ni sur l'un, ni sur l'autre...  :-[ :'(

CLeC

Citation de: LucienBalme le Avril 24, 2012, 14:31:17
Pas de VR ni sur l'un, ni sur l'autre...  :-[ :'(
Arf ça m'apprendra, j'aurais pu regarder la fiche avant de poser la question...
Enfin merci !  :)

Verso92

Citation de: CLeC le Avril 24, 2012, 14:27:13

VR0.