Petite question D700

Démarré par Jinx, Avril 23, 2012, 20:24:51

« précédent - suivant »

Jinx

J'ai remarqué un truc bizarre sur mon D700 tout neuf : en mode vue unique, parfois l'appareil prend 2 photos simultanées comme si j'étais réglé en rafale. C'est peut être lié à mon mode de déclenchement (légère pression avec la pulpe du doigt) mais comme ça m'est arrivé 5 ou 6 fois je me demandais si c'est normal ou bien si c'est un défaut du déclencheur.

Est-ce pareil avec le votre ?

Verso92

C'est le genre de défaut qui m'est arrivé quelquefois avec le mien. Mais c'est rarissime, quand même...

Fred_G

Ça me le fait de temps en temps, en cadrage vertical avec le grip MB-D10.
The lunatic is on the grass.

Jinx

Ok ça semble donc normal, ce n'est pas très gênant de toutes façons. Merci pour vos réponses.

Fred_G

Lolo, t'es fatigant à force...

root_66

Il me semble aussi que pas mal de personnes à leur début avec le D700 se sont retrouvées avec le mode bracketing activé parce qu'ils avaient par mégarde appuyé sur la touche Func en sortant leur boîtier du sac et que la molette avait tourné en frottant sur le côté du sac.

Une piste à creuser

Jinx

Citation de: root_66 le Avril 24, 2012, 07:48:20
Il me semble aussi que pas mal de personnes à leur début avec le D700 se sont retrouvées avec le mode bracketing activé parce qu'ils avaient par mégarde appuyé sur la touche Func en sortant leur boîtier du sac et que la molette avait tourné en frottant sur le côté du sac.

Une piste à creuser

Non pas de bracketing activé lorsque ça s'est produit.

Papageno3

ça le fait aussi de temps en temps sur mon D700, mais ce n'est pas gênant.

Papageno3  8)

Verso92

Citation de: root_66 le Avril 24, 2012, 07:48:20

Une piste à creuser

Pas en ce qui me concerne.
(ce type de défaut, rare sur mon exemplaire, se produit sans qu'aucun paramètre n'ait été changé)

Spartakus

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 14:03:26
C est inacceptable ce bug ... Heureusement que j ai pas ce d700 ;) ouf !
1800 euros et avoir un boitier qui fait des photos tt seul ça doit agacer non ?
;D ;D

En même temps comme tu n'as rien, c'est pas difficile d'être exempt de bug  8)
Oublie pas de cadrer.

Spartakus

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 14:06:32
T de la police pour savoir ça ?  ;D ;D

Na, tu en parles assez bien tout seul. Un D300, si mes souvenirs sont bons. Alors, dépassé tu disais ? Hum...  ;D

:o

;D
Oublie pas de cadrer.

Aria

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 14:06:32
T de la police pour savoir ça ?  ;D ;D

Tu viens quand tu veux dans les fil Ephémère pour poster avec ton D800, tout le monde est acceuilli bras ouvert...il y a un fil spécial D800 et un autre spécial Fx, tu viens quand tu veux car ça change un peu des sempiternelles histoires de matos, d'ailleurs tu  y verras pas mal de tofs au D700  ;)

rapetout

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 14:18:06
Je posterais quand les détraqueurs de d800 auront finis ... Qu ils auront enfin compris que l avenir c est le d800

Des traqueurs,ou détracteurs?

Aria

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 14:18:06
Je posterais quand les détraqueurs de d800 auront finis ... Qu ils auront enfin compris que l avenir c est le d800

T'es marié avec Une D800 ou quoi ? qu'est ce qu'on peut en avoir à secouer d'un D800 quand on a un D700 qui rempli toutes les conditions ? Faut vraiment être tordu !
Il est très bien le D800 ! voilà, t'es content...maintenant laisse les D700 istes régler leurs petites histoires et leurs petits soucis.

Aria

Jinx

;D ;D

Sérieux t'en as pas marre ? On dirait un gamin de 12 ans, le pire c'est que ça ne fait rire que toi tes messages.
Passes un peu à autre chose tu tournes en rond la... sinon il y a les forums Pokemon qui sont peut-être plus dans ton style d'humour.

Spartakus

Itou, pas de double déclenchement à signaler.
Oublie pas de cadrer.

kerbouta

;D ;D
*

pas plus que que pour ceux qui ont mis 2800e dans un D800 et qui s'aperçoivent que leurs photos sont floues... ;D

Fred_G

Ça coûte juste 1000€ de plus... Tu as décidément des raisonnements curieux  ;D

(je m'empresse de préciser aux gens sérieux que je ne pense pas une seconde que, sauf cas relevant du SAV, le D800 nécessite d'être downsizé à 12 Mpix pour faire des photos nettes)

Jinx

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 17:09:08
Mdrrr ... Floue a 100% de visu ... ? On va dire un peu moins nette non ? Mais réduit a 12mpx c est aussi nette qu un d700 ;)

Comme dirait Coluche : c'est le nouveau Nikon, c'est comme l'ancien Nikon mais maintenant il faut downsampler ;)

(humour hein... n'allez pas me faire une attaque)

Fred_G

Mais d'où te vient cette obsession de dénigrer ce boitier?

Fred_G

Fred_G

Aria

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 17:27:36
Parce qu il fait de meilleur photo que mon d4 ... Suis deg alors je me venge ...

Le boitier ne fait pas de photos, c'est toi...et si tu ne fais pas de si bonnes photos que ça avec ton D4 : revends le et achètes un D700  ;) il y en a des pas cher en ce moment, et laisse le D4 à qqun qui saura s'en servir parce-que pour le prix quand même c'est gâché !

Aria

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 18:34:14
Mdrrr ... Faudrait il encore que j ai l argent d acheter un d4 ;)
Et qu'il sache faire des photos (le D4)  ;) parce-que le D700, il est à la ramasse n'est-ce pas ?