enregistrements des présets persos

Démarré par cagire, Janvier 18, 2008, 21:08:15

« précédent - suivant »

cagire

Bonsoir,
Le seul bug que j'avais jusqu'à présent c'était l'impossibilité d'enregistrer des présets. Eh bien, avec la nouvelle mise à jour ça bugge toujours. Etant donné que je ne me sers de DxO que pour les corrections optiques en traitement par lot, je suis en carafe.
J'arrive à créer un nouveau préset mais impossible de l'enregistrer et de l'activer.
Avez-vous également ce problème ou suis-je le seul?

chantoine

si ça peut te rassurer, j'ai trouvé la gestion des présets pour le moins bizarre sur la V5... mes premiers tests consistaient à essayer de caler un certain rendu sur DPP (standard, contraste -1, saturation +1, accentuation 3 ou 4à avec DxO, donc à jouer sur les paramètres, comparer ensuite le rendu à taille écran et 100%...

... donc à beaucoup utiliser les présets, par petites touches successives.

J'ai rapidement conclu que c'était complètement buggé  ::)
--
Christophe

aran

Citation de: cagire le Janvier 18, 2008, 21:08:15
Bonsoir,
Le seul bug que j'avais jusqu'à présent c'était l'impossibilité d'enregistrer des présets. Eh bien, avec la nouvelle mise à jour ça bugge toujours. Etant donné que je ne me sers de DxO que pour les corrections optiques en traitement par lot, je suis en carafe.
J'arrive à créer un nouveau préset mais impossible de l'enregistrer et de l'activer.
Avez-vous également ce problème ou suis-je le seul?

J'espère que je ne vais pas répondre à côté car je découvre DxO (j'ai à peine utilisé la V4 et j'ai décidé
de m'investir peu à peu dans la V5).
Donc, suite à ton message, j'ai créé un preset en dupliquant le preset par défaut et en modifiant
quelques paramètres juste pour voir (et en passant en noir et blanc pour savoir si oui ou non mon
preset était bien appliqué).
J'ai ensuite appliqué mon preset sur un projet d'une dizaine d'images et ça a fonctionné ...

Par contre, je trouve l'interface de DxO assez déroutante. J'ai le sentiment que bien des softs
photos sont écrits par des gens qui maitrisent certainement très bien les algos
d''images mais qui sont assez pitoyables en termes d'interface homme machine.
M'enfin ... c'est un autre débat.
Autre précision. Mon Windows ne me sert qu'à tester cette version 5 de DxO. Je suis habituellement
sous Mac OS X (intel) et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout l'habitude d'utiliser Windows.
Le fait que je n'ai aucune appli autre que DxO sur mon Windows me rend peut etre la vie plus
facile avec Dxo ????

aran

cagire

Bonjour et merci de vous être arrêtés.
Oui Aran ça répond à ma question. Chez moi ce que tu fais est impossible, c'est sans effet, ça ne fonctionne pas. Je suis fixé sur ce point.

cagire

Aran, doublement merci.
En relisant ton post tranquillement je viens de m'apercevoir que je m'y prenais mal, je procédais comme avec V4. Or avec V5 il faut commencer par faire une copie. Je suis lent à la détente, mais j'ai compris.
Tu vois combien tu as bien répondu à ma question!
Merci encore.

JMS

L'ergonomie des presets est assez déroutante, mais on s'y fera...et on pourra en créer en nombre illimités, plusieurs dossiers ! Avant l'enregistrement il ne faut pas oublier de cocher dans chaque palette (bordure orange) tous les réglages souhaités...si on oublie il n'enregistre rien du tout alors que l'effet du preset en construction se voit à l'affichage !

J-M-G

Et ça marche mieux si au lieu de choisir "enregister" on choisit "appliquer" Il y a alors un message "enregister le preset ?" qui s'affiche et on est sûr de la prise en compte des nouveaux paramètres. Il faut tatonner un peu au début, mais on y arrive. Mais ne jamais oublier de cocher les cases oranges des paramètres que l'on modifie sinon ça marche pas...

christ 88

Oui c'est un peu déroutant comme ergonomie !

Pourquoi faire simple ....... quand on peut faire compliqué  :D

christ 88

Tiens a propos de presets
Qq sait ou se loge le dossier ou sont stockés ces presets ?

Merci

alex_46

Citation de: christ 88 le Janvier 23, 2008, 20:07:59
Tiens a propos de presets
Qq sait ou se loge le dossier ou sont stockés ces presets ?

Merci
Bonjour,
Ils sont dans le dossier Program Files - Dxo Labs - DxO Optics Pro v4 - presets (du moins pour la version 4) :)

JMS

Dans la version 5 ils sont dans la base de données et ne sont pas visibles indivuellement. Pour les voir individuellement, il faut agir sur la commande 'exporter' de la palette Presets, et les loger dans un dossier ad-hoc (par exemple "mes presets" dans un dossier photo) et ensuite on peut les envoyer à un ami par mel, par exemple.

christ 88

Citation de: JMS le Janvier 24, 2008, 16:09:50
Dans la version 5 ils sont dans la base de données et ne sont pas visibles indivuellement. Pour les voir individuellement, il faut agir sur la commande 'exporter' de la palette Presets, et les loger dans un dossier ad-hoc (par exemple "mes presets" dans un dossier photo) et ensuite on peut les envoyer à un ami par mel, par exemple.

Euuhhh j'ai pô la commande exporter ??
J'ai bien importer en haut à droite de la palette mais pas exporter ??

JMS

Il faut d'abord cliquer sur le preset à exporter et une icône (minuscule !) apparaît en haut à droite de la palette.

christ 88

Citation de: JMS le Janvier 24, 2008, 21:41:24
Il faut d'abord cliquer sur le preset à exporter et une icône (minuscule !) apparaît en haut à droite de la palette.

Merci JMS   ;D

C'était ça, fallait selectionner le preset en question

cote d opale

cote d opale

N 'ayant pas de reponse au MP  du 29/04
Je passe par le forum pour ma remarque .

Voici celui-ci

L'ergonomie des presets est assez déroutante, mais on s'y fera...et on pourra en créer en nombre illimités, plusieurs dossiers ! Avant l'enregistrement il ne faut pas oublier de cocher dans chaque palette (bordure orange) tous les réglages souhaités...si on oublie il n'enregistre rien du tout alors que l'effet du preset en construction se voit à l'affichage !

_ Voir photim _

Bonjour : j'admire votre travail , le site pictchallenge me sert de reference , mais je trouve dommage de devoir passer par le site photim pour assurer le SAV du livre DxO pour les photographes !

PS: merci d'intervenir sur le forum chasseur d'images.

PS 2 : c' était une petite saute d'humeur ,n'ayant pas trouver comment enregistrer un preset dans le bouquin !!!

Bonne journée et bons tests (qui nous sont fort utiles )

JMS

Pas reçu le MP ? J'ai une boîte mel accessible depuis le forum, il suffit de cliquer que la petite enveloppe ! Il est vrai qu'il faut que je précise page 123 la coche de la boîte de dialogue, car la copie d'écran de la page 124 ne fait pas apparaître les boîtes après avoir coché !