X-Pro1 MAJ FW 1.01

Démarré par marrcone, Avril 24, 2012, 11:05:21

« précédent - suivant »

Jc.

En français ça les aurait pas écorché...  ;D

philordi28

écoché ? ça y en a être du français ?  ;D

Jc.

:D  écorché ... (sal...é de clavier  ;D)

Tagong

comme mon mac ne peut la lire, j'imagine que la MAJ en question est pour windows??????????
Merci quand même
Tagong

Icarex 35

Non, non, la mise à jour est pour Mac également. Regarde bien

Reflexnumerick

Citation de: philordi28 le Avril 24, 2012, 12:26:09
écoché ? ça y en a être du français ?  ;D

non, c'est du vécu pour lui ....  ;D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Avril 24, 2012, 19:37:16
non, c'est du vécu pour lui ....  ;D

:D  'taing chuis cassé de partout ! je tourne à l'arnica, c'est pour dire...

sinon je crois que mon X Pro a déjà la dernière version du firmware. Confirmation (ou pas) demain soir ;)

Alain

toujours pas de nouvelles de la version francaise?

boeno

Citation de: Icarex 35 le Avril 24, 2012, 19:31:46
Non, non, la mise à jour est pour Mac également. Regarde bien
bonjour,
impossible de trouver la mise a jour pour mac.
si quelqun peut m'aider pour l'installation
merci

Icarex 35

Le fichier mac et le pc sont cote à cote

Tagong

merci à Jc et Icarex pour le firmware du Xpro, ai pu télécharger sans problème les MAJ des optiques,mais curieusement pas pu le faire pour le boitier, à chaque fois, au transfert sur la carte mémoire
j'ai la mention fichier corrompu ou incomplet...et je crois avoir lu que je ne suis pas le seul. Comme suite à cette MAJ, il est dit que cela que cela supprime notamment le bruit de l'obtu des optiques, c'est le cas pour le 18 mais pas pour le 35 ??? Soucis de jeunesse du boitier?? En tout cas belle qualité d'images souvent sup à mes optiques Canon
Tagong

Fae59

Citation de: Tagong le Avril 27, 2012, 20:29:18
merci à Jc et Icarex pour le firmware du Xpro, ai pu télécharger sans problème les MAJ des optiques,mais curieusement pas pu le faire pour le boitier, à chaque fois, au transfert sur la carte mémoire
j'ai la mention fichier corrompu ou incomplet...et je crois avoir lu que je ne suis pas le seul. Comme suite à cette MAJ, il est dit que cela que cela supprime notamment le bruit de l'obtu des optiques, c'est le cas pour le 18 mais pas pour le 35 ??? Soucis de jeunesse du boitier?? En tout cas belle qualité d'images souvent sup à mes optiques Canon

Si si, cela supprime celui du 35mm aussi, tu dois avoir eu un problème...  :o  8)

Pour ma part, j'ai fait de la manière suivante :
- Téléchargement des fichiers bien repérés (boitier et chaque objectif) sur l'ordinateur.
- Avec batterie complètement pleine, sur la carte formatée préalablement, chargement à la racine du fichier du boitier.
- Changement du firmware pour le boitier en choisissant Boitier lors de la manipulation..

- Suppression sur la carte du fichier puis copie du fichier pour le 35mm.
- Chargement à la racine du fichier du 35mm.
- Montage sur le boitier du 35mm.
- Changement du firmware pour le 35mm en choisissant Objectif lors de la manipulation.

- Suppression sur la carte du fichier puis copie du fichier pour le 18mm.
- Chargement à la racine du fichier du 18mm.
- Montage sur le boitier du 18mm.
- Changement du firmware pour le 18mm en choisissant Objectif lors de la manipulation.

- Suppression sur la carte du fichier puis copie du fichier pour le 60mm.
- Chargement à la racine du fichier du 60mm.
- Montage sur le boitier du 60mm.
- Changement du firmware pour le 60mm en choisissant Objectif lors de la manipulation.

Evidemment, j'allume et j'éteins le boitier entre chaque changement d'objectif.

Je confirme qu'il n'y a plus de petits cliquetis du diaphragme après opérations et ce pour les trois objectifs...  ;)

A+

Oral-B

Attention aussi, le fichier de mise à jour pour chacune des trois optiques porte le même nom mais n'est pas identique...

Otto Fokusse

comment ils ont fait pour supprimer un bruit de manière logicielle  ???

philordi28

ça fait passer un message qui dit a l'objectif  "ferme ta g....le"  ;D ;D ;D

Clemsg

Citation de: Tagong le Avril 27, 2012, 20:29:18

J'ai eu ce problème, j'ai finalement réussi à faire la mise à jour en utilisant une autre carte mémoire.

Formatée plusieurs fois la première carte mémoire n'avait rien changé.

Icarex 35

Citation de: Otto Fokusse le Avril 27, 2012, 20:52:51
Je pense tout simplement que le logiciel ralenti un peu la vitesse de mouvement des lamelles de diaphragme et ça suffit pour qu'on ne les entendent plus

RADO

Je pense qu'il s'agit juste d'un instant très précis d'un signal électrique à calibrer, t1 signal et t2 rupture.

bitere

Le cliquetis existe toujours quand on joue avec le diaph. Mais avant il le faisait en quasi permanence. J'ai lu que c'était pour protéger le capteur. Il suffit d'enlever cette fonction "électrique" par le logiciel. Il semble en effet que le diaph ne bouge plus maintenant, donc plus de cliquetis. Qu'en est-il de cette fameuse protection du capteur ?
Ceci étant, j'ai juste vu ça avec le 18, sans vérifier toutes les conditions et tous les cas de figure. Je peux donc me tromper.

Icarex 35

Oui, tu te trompes.
Le diaph bouge toujours mais plus lentement et sans bruit.
Juste un cliquetis à l'allumage/extinction

Fae59

Citation de: Goudoule le Mai 12, 2012, 14:10:27
j'ai téléchargé aujourd'hui le firmware pour le xpro ...il s'agit bien du FPUDATE.DAT qui fait 36,5 Mo... "j'ai un doute car j'en ai chargé un, je ne sais plus quand qui fait 24,6Mo"
est il plus complet ?
je possede le 35/1/4
existe t'il une manip de mise à jour en français?

Attention, tu as un fichier pour le boitier et un pour chacun des trois objectifs...  ;)
Celui pour le boitier fait 36,5 Mo. Celui de 24 est peut être un fichier d'objectif.
le boitier te demande, lors de la mise à jour, si tu souhaites faire la MAJ du boitier ou d'un objectif...  ;)

Oral-B

Celui pour le boitier s'appelle FPUDATE.DAT et fait effectivement 36,5 Mo. Ceux pour chacun des trois objectifs s'appellent XFUPDATE.DAT et font seulement 386 Ko (attention, malgré leur nom et leur taille identique, les trois fichiers sont différents !).

Jc.