Vanguard GH-100 modifiée

Démarré par xavke, Avril 24, 2012, 18:06:54

« précédent - suivant »

xavke

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'utilise une tête Vanguard GH-100 pour la macro.
Cette tête est à mon avis une des meilleures pour cette pratique : le mouvement est fluide,le blocage parfait..etc à vous de la prendre en main pour craquer.
Gros utilisateur de flash déporté, il me manquait une 3° main : une main sur la crosse pour cadrer, l'autre main sur l'appareil pour déclencher,
et plus rien pour tenir le flash ou rectifier la map.
La tête est donc passée sous la fraiseuse pour acceuillir le déclencheur d'un vieux Canon A30 acheté 5 euro.
Après divers opérations (lime,résine,colle, fer à souder,gaine thermo..),j'ai soudé un connecteur mâle 3 pin futaba pour rendre la tête compatible avec tous les boitiers,
le câble connecté au boitier étant pourvu d'un connecteur futaba femelle.

Le declecheur provenant d'un apn,il suffit d'appuyer à mi-course pour une éventuelle map,et à fond pour déclencher.

Bref, dans la réalité,le systeme fonctionne a merveille,une seule main est suffisante pour bouger l'appareil,cadrer,faire la map (si AF),et déclencher.
(avec l'autre,on fait ce que l'on veut..)
Voici quelques photos du bricolage,

Amusez-vous bien

Xavke

xavke

xavke

xavke

Rafale

Moi je dis bravo   ;)

Tu devrais envoyer ta modif chez Vanguard, peut-être feront-ils une GH-100 V2 ?  ;D

Beau bricolage...

A+

xavke

Bonjour,

http://www.photonews.ca/?p=6033

En avril dernier, j'ai envoyé par Mail des photos et explications de ma modif sur cette rotule.
Mail restés sans réponse.....

Je peux toujours me consoler, en me disant que j'ai l'original ( que j'utilise toujours pour la macro, c'est du bon matos).

X. >:(

heneauol

je possède cette rotule mais je ne la trouve pas fluide du tout. mon problème c'est quand la friction est réglée sur basse, le serrage quand je relache la gachette n'est pas suffisant (mais la gachette est encore trop dure à mon goût) et quand je met une friction plus grande, la gachette est alors beaucoup trop dure. ais-je un exemplaire défectueux?
les hommes, les anges, les v..

xavke

Bonsoir heneauol,

La mienne aussi, mais après quelques mois d'usage (presque ) intensif,les mouvements deviennent plus souple.
Grosse différence en fonction du poids placé dessus,plus c'est lourd, plus les mouvement seront fluide.
La gachette est effectivement un peu dure,mais je pense que le contraire eut été dangereux pour le materiel qui pourrait piquer du nez lors d'une pression trop
faible.

X.

heneauol

les hommes, les anges, les v..