quel dispositif pour déporter un flash sur 5DMKIII

Démarré par rbg_photographArt, Avril 26, 2012, 15:54:42

« précédent - suivant »

geek

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2013, 15:02:22
tu les a payé combien?

ça doit remonter à presque 1an maintenant, mais il me semble que l'émetteur et les deux récepteurs dans les 150€.

A+

iceman93

Citation de: geek le Janvier 30, 2013, 15:07:41
ça doit remonter à presque 1an maintenant, mais il me semble que l'émetteur et les deux récepteurs dans les 150€.

A+
pas cher ... faut que je creuse pour trouver un bon prix
merci
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: hervé_free le Janvier 30, 2013, 15:40:05
J'ai pris les miens ici, 139€
http://www.biglens.be/flash-accessoires/declencheurs/pixel-king-pour-canon-ettl.html

sur un site je les avais vu compatible canon et la sur celui ci je vois compatible Metz  8) 8) 8)
dommage qu'ils ne fasse pas le kit 1 émetteur 2 récepteurs 
hybride ma créativité

bouipoz

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2013, 16:31:51
sur un site je les avais vu compatible canon et la sur celui ci je vois compatible Metz  8) 8) 8)
dommage qu'ils ne fasse pas le kit 1 émetteur 2 récepteurs 

Et si... je me suis pas mal renseigné, et je crois que c'est ici qu'ils sont les moins chers :
http://cgi.ebay.fr/PIXEL-KING-TTL-Flashes-Trigger-for-NIKON-w-2-Receivers-/251030356859?pt=Camera_Flash_Accessories&hash=item3a7293437b

Et merci pour ton retour Geek !
Se coucher tard nuit

iceman93

hybride ma créativité

PinkFish

Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai testé le Yongnuo YN-622C sur 1Dx avec un 580 EX2 (donc deux YN-622C). Aucun souci, cela offre même de nouvelles perspectives (plus besoin d'un chemin dégagé entre l'émetteur et le récepteur !).
Le plus est le mode "AF assist beam" intégré. Efficace pour chercher ses clés la nuit, le poids du flash en moins !!
Sinon, ils peuvent indifféremment être émetteur ou récepteur et ils sont compatibles E-TTL.
Pour un prix intéressant (environ 100€ la paire). Bon en revanche, c'est un produit chinois, désolé ;)

PinkFish
C'est la photo fautons !

lolo77

Petite question, j'ai donc decouvert en achetant mon 5dmkiii que mon Yongnuo st-e2 n'etait pas compatible... Ne voulant pas changer mes deux 580exII, j'ai donc trois solutions.
Acheter un st-e2 canon, cher et peu pratique (piles lithium, et moins bien que le st-e2 yongnuo)
Acheter des transmetteurs style yn-622
Et la derniere solution acheter un speedlite 90ex (qui coute presque la moitié d'un st-e2...)
C'est sur la derniere solution ou j'hesite, parce que en meme temps ca fait un petit flash de fill in qui me manque (par rapport a mon 50d), mais j'ai une question pour quelqu'un qui aurait pu le tester, le flash n'est a priori pas HSS, mais est ce que je peux declencher mes 580 en HSS si le 90ex ne flash pas?
Si quelqu'un a des retours sur l'utilisation du 90ex comme maitre je suis interessé.
Merci

swkitt

J'ai eu des pixels King a tester, et je les ai gardé, j'ai revendu mes pocket wizard.
Largement plus simples, fiables et compatibles avec le 5D3. Synchro au 1/8000s sans aucun paramétrage, et même avec mes flashes de studio !

Leur seul défaut c'est de ne pas servir de télécommande pour déclencher le boitier à distance... Mais pour les flashs distants y'a pas mieux.

bouipoz

Citation de: swkitt le Février 03, 2013, 22:39:04
J'ai eu des pixels King a tester, et je les ai gardé, j'ai revendu mes pocket wizard.
Largement plus simples, fiables et compatibles avec le 5D3. Synchro au 1/8000s sans aucun paramétrage, et même avec mes flashes de studio !

Leur seul défaut c'est de ne pas servir de télécommande pour déclencher le boitier à distance... Mais pour les flashs distants y'a pas mieux.
Cool, ça me confirme que j'ai bien fait d'en commander... et pas en Belgique :)
Se coucher tard nuit

Alkatorr

Où trouver ces pixels king au meilleur prix en France please ?

swkitt

Citation de: Alkatorr le Février 04, 2013, 19:32:51
Où trouver ces pixels king au meilleur prix en France please ?

Le mieux c'est surement de contacter le distributeur, Kaletys.

bouipoz

Se coucher tard nuit

Alkatorr

mac arthur

Attention: dans le manuel PDF du PIXEL King ou Bishop, il n'est pas (encore) inscrit qu'il y a compatibilité avec le canon 5DM3 ou le 1Dx.
Méfiance.
si on veut faire du E-TTL entre flash cobra.
Un truc qui marche bien, mais que personne ne dit, c'est de prendre un flash monté sur sabot du boitier, de le paramétrer en maitre sans éclair.
Il déclenchera les autres "slave" sans que celui ci fonctionne.
Et en plus on peut paramétrer l'éclairage des 2 autres flashs avec le maitre.
Voila un flash déporté sans émetteur/récepteur, sauf les flashs eux même.

swkitt

Citation de: mac arthur le Février 07, 2013, 02:48:11
Attention: dans le manuel PDF du PIXEL King ou Bishop, il n'est pas (encore) inscrit qu'il y a compatibilité avec le canon 5DM3 ou le 1Dx.
Méfiance.
Un truc qui marche bien, mais que personne ne dit, c'est de prendre un flash monté sur sabot du boitier, de le paramétrer en maitre sans éclair.

Oui il faut quand même avoir un 580EX au minimum pour faire ça (plus cher que des transmetteurs) et surtout ca reste de l'infrarouge, ça ne fonctionne pas au dela de 10m (au mieux) !

Laurent Rzr

Et le poids également, un flash reste lourd et encombrant par rapport à un emetteur!

mac arthur

Vous avez raison.
Ma réflexion était sur l'achat d'un ST-E2.
Le ST-E2 est aussi infra rouge, l'angle de diffusion est de 80°, donc les Flashs asservis doivent être devant, n'autorise que 2 groupe de flashs A et B.

Un 580 pour 200€ de plus, c'est un flash supplémentaire, l'angle peut être de 360° avec la tête pivotante, gère le groupe C
et en plus la gestion peut être faite avec l'écran LCD du boitier.
Il existe aussi un cable E-TTL de 10 mètres, pour éviter d'avoir le Flash maitre sur le boitier.

Bien sur, pour une utilisation régulière, la radio est plus souple. Mais si c'est pour une utilisation occasionnelle...

Ulan

Citation de: mac arthur le Février 07, 2013, 02:48:11
Méfiance.

J'ai un Pixel King trigger flash pour mon Canon 5d3 et ça fonctionne. ETTL.

lolo77

Citation de: swkitt le Février 07, 2013, 10:51:35
Oui il faut quand même avoir un 580EX au minimum pour faire ça (plus cher que des transmetteurs) et surtout ca reste de l'infrarouge, ça ne fonctionne pas au dela de 10m (au mieux) !
Ben justement c'etait le but de ma question un peu plus haut, a priori le 90ex fonctionne en maitre aussi. Pour les possesseurs d'un 580EX et d'un mkIII (moi par exemple) ca pourrait etre une solution pas mal.

Voir un commentaire sur amazon us.
For a number of advanced lighting setups, the Speedlite 90EX can be used as a master transmitter to control multiple flash units—wirelessly! Through 4 channel optical light pulse transmission, the Speedlite 90EX can control up to three groups of slave-enabled flashes, controlling power from 8:1 to 1:8 in ½ stop increments. It can transmit up to approximately 16.4 ft. indoors, up to 23 ft. outdoors. With the Speedlite 90EX controlling each light source according to the specific parameters of a shot, the creative possibilities are endless!

Fawn

Citation de: lolo77 le Février 07, 2013, 20:53:36
Ben justement c'etait le but de ma question un peu plus haut, a priori le 90ex fonctionne en maitre aussi. Pour les possesseurs d'un 580EX et d'un mkIII (moi par exemple) ca pourrait etre une solution pas mal.

Voir un commentaire sur amazon us.
For a number of advanced lighting setups, the Speedlite 90EX can be used as a master transmitter to control multiple flash units—wirelessly! Through 4 channel optical light pulse transmission, the Speedlite 90EX can control up to three groups of slave-enabled flashes, controlling power from 8:1 to 1:8 in ½ stop increments. It can transmit up to approximately 16.4 ft. indoors, up to 23 ft. outdoors. With the Speedlite 90EX controlling each light source according to the specific parameters of a shot, the creative possibilities are endless!

Je n'y avais pas pensé mais oui cela semble une solution assez élégante. Surtout que le 90ex peut aussi servir en dépannage.
Quelqu'un a déjà testé ?

L.

PinkFish

Attention à ce que le 90EX ne perturbe pas la scène. C'est par exemple le cas avec le flash intégré du 7D : même en mode contrôleur seul, il émet un flash qui peut "polluer" la scène.
Pivoter la tête du 90EX ou masquer le flash intégré du 7D peut éviter ce désagrément.
Le test du miroir sera sans appel !

HTH
PinkFish
C'est la photo fautons !

phil61du33

Citation de: geek le Avril 26, 2012, 16:40:51
J'ai un Yongnuo ST-E2, plus compatible avec le 5D3. Du coup j'ai trouvé des Pixel King (Radio ETTL) qui sont à priori compatibles 5D3. Au pire, ils disposent d'un port USB pour effectuer une MAJ du firmware. Je les ai commandé la semaine dernière, donc pour l'instant je peux pas en dire plus.

J'attends avec impatience ton avis sur la question

phil61du33

Belle discussion qui s'anime :) Je suis pro et j'utilise 3 marques :
- Les Yongnuo RF603 : avantage émetteurs récepteurs / inconvénient synchro mauvaise au delà de 1/160s, à 1/200s on aperçoit la fameuse bande noire du bas, fixation douteuse, de quoi faire tomber les flashs. Pour la radio: pas de problème.
- Les cactus V5 : avantage pas cher, fonctionnement sans reproche / inconvénient mécanique légère, surveiller les molettes de réglage de canal qui ont tendance à tourner quand on les manipule. Pour la radio et les fixations meilleurs que Yongnuo mais à desserrer sur le boitier achetez-vous une pince, pas de place pour les doigts !
- Les PW : du pro tant en mécanique qu'en fonctionnement, transmission TTL, inconvénient : vaut une fortune. Les versions 3 non TTL sont plus abordables, je n'ai pas eu l'occasion de les tester.

Pour les premiers, je m'en sers en studio pour piloter des flashs de studio, avec les câbles de synchro.

margenorma

Citation de: PinkFish le Février 08, 2013, 03:23:40
Attention à ce que le 90EX ne perturbe pas la scène. C'est par exemple le cas avec le flash intégré du 7D : même en mode contrôleur seul, il émet un flash qui peut "polluer" la scène.
Pivoter la tête du 90EX ou masquer le flash intégré du 7D peut éviter ce désagrément.
Le test du miroir sera sans appel !

HTH
PinkFish

Je confirme, le 90EX déclenche obligatoirement puisque c'est lui qui envoie les commandes aux flash esclaves
dans l'exemple qui suit utilisation du 5D mark III (35mm zeiss) et d'un flash 580EX
c'est malgré tout un complément bien utile, économique et simple pour la série des 5D sans flash
-XE2-XT2-XT2