Pinson II

Démarré par MR DE FURSAC, Avril 26, 2012, 18:54:46

« précédent - suivant »

MR DE FURSAC

Cette fois il s'agit bien d'un Pinson.  Mes débuts en ornithologie sont laborieux !

Désolé je viens de me rendre compte que l'avais déjà posté et je ne peux pas l'effacer.

Tringa

C'est bien cela!! Un beau mâle chanteur!
Bonne soirée
Eos 7D

MR DE FURSAC

Merci tringa et celui ci malgré la mauvaise qualité de la photo

vulpes

Citation de: MR DE FURSAC le Avril 26, 2012, 19:42:14
Merci tringa et celui ci malgré la mauvaise qualité de la photo

un verdier  ;)
Impossible photographe....

linepili

Pas mal MDF, pour des débuts c'est bien ! bravo !
Line:  nature...nature.

danielk

Bonsoir "Mr De Fursac" tu dis que tes débuts en ornithologie sont laborieux, il ne faut pas te décourager. Nous avons la chance que, les oiseaux étant principalement diurnes et plutôt visibles (je parle des espèces courantes), avec une bonne paire de jumelles et un bon LIVRE (cf. Delachaux & Niestlé), peut-être en plus un carnet pour noter la saison, le lieu, l'attitude, les traits distinctifs ... nous puissions les nommer !
Je me souviens que lors de mes "permanences" à l'armée pendant que mes "collègues" de chambrée se disputaient pour savoir qui avait la plus grosse  ;) (air connu pour les possesseurs de gros télés), avec un copain ornitho amateur, je récitais les noms latins des principales espèces, certaines me rappellent encore ces "bons" moments ... Somateria Mollissima, comment ne peut-on pas être ému par une telle musique.
p.s. je ne fais pas du tout de photo animalière.