Renards adultes dans la suite des renardeaux

Démarré par Cheps, Avril 27, 2012, 17:37:44

« précédent - suivant »

Cheps

Comme la météo fut clémente ce jour, décision fut prise de planquer ce matin dès 7:30.
A 8:30 2 jeunes commencent à pointer le bout du nez mais je ne déclenche pas et attends sagement la suite. Suite qui ne tarde pas car la femelle apparait.
Mais place à une sélection des photos de ce matin.

PH 1 elle vient de sortir prendre l'air, la zone est dans l'ombre.

Cheps

Cheps

Cheps

PH 4 elle scrute la prairie en contre bas des vignes

Cheps

Cheps

Cheps

Cheps

Cheps

PH 9

En attendant la suite à venir

A +

ERICN95

6 et 8 ont ma préférence sur cette belle rencontre
Amitiés Eric
Eric

Michel Didier

Elle te tolère bien maman ...

Belle rencontre !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

bleu73

quel bonheur cela devait être à la prise de vue

olive du 27

très belle série.
la 2 et la 9 se détachent des autres pour moi.
cordialement olivier.

chris70

Belle rencontre avec une préférence pour la 5.

vulpes

De jolies scènes qui annoncent une belle série. Une lumière douce.

Une "complicité" acceptée

J'aime beaucoup la 2 (et la 8) où l'animal se désintéresse du photographe (ce qui n'est pas notre cas  :) )
Impossible photographe....

Cheps

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. En effet les scènes où le renard semble s'en foutre totalement du photographe ont leur charme. Je précise toutefois que les scènes où je fais les portraits ce n'est pas suite au bruit du boîtier (on l'entend probablement à cette distance) mais bien parce que j'attend les moments où il prend cette pose pour bien faire ressortir le regard qui a quelque chose d'hypnotique et profond.
Suite et fin avec quelques autres photos.
PH10

Cheps

Cheps

Cheps

Cheps

Cheps

Cheps

La fièvre est passée une 1/2 à 3/4 h de photos c'est intense et paraît en même temps très court.
Pour finir avec cette dernière photo et merci à la renarde pour sa coopération. Un jour je pense que je vais simplement regarder sans appareils photo, car je vois toujours ces scènes à travers l'objectif et l'appareil, le reste de l'affût étant complètement opaque par mesure de précaution, je ne peux pas regarder dehors.
PH 16 et fin

Bon WE à toutes et tous

PS

JPDIA

Très belle série, manque juste le rayon de soleil mais on ne choisi pas ni le lieu ni le temps.

Ma préférence va pour les 11, 12 et 13
Merci pour le partage
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

pimy

Merci pour le partage Cheps, c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je regarde les belles photos de goupil  :)

lil95

Superbe série ! Un plus pour les 7  8  9  10  11  14  en particulier pour le contact visuel

Amicalement.
Liliane