Le Verdon & Sainte-X

Démarré par JeePix², Avril 29, 2012, 09:59:57

« précédent - suivant »

JeePix²

De passage avant hier dans cette magnifique région, j'en ai profité pour capter un peu d'azur et une once d'ocre.

JeePix²

JeePix²

JeePix²

JeePix²

JeePix²

JeePix²

JeePix²

JeePix²

bopixel

Belle série Jeepix ! Cela sent le 8-16 Sigma !  ;)
J'ai fait hier mes premières photos avec lui, bluffant comme caillou !

bopixel

bopixel

Toujours aussi beau ce Verdon ! J'avais 18 ans et une caméra Super8 lorsque j'ai visité cette région pour la première fois  ;)
Partis de Castellane pour aller à Moustiers-Ste-Marie, le plateau de Valensole sous un soleil de plomb du mois d'août, 24 films tournés dans cette région
et 24 films perdus.....jamais reçus en retour ? Où la Poste où Kodak ????  Triste souvenir !  :'(

JeePix²

Salut Bopixel.
En effet le 8-16 est vraiment terrible. Le Verdon est superbe, ça doit faire la 4eme fois que je m'y rends et c'est toujours un plaisir, surtout en cette saison où il y a peu de touristes.
Ca doit être une grosse frustration de perdre des films, des souvenirs...
PS : Ca sent le muguet sur tes photos...

bopixel

Citation de: JeePix² le Avril 29, 2012, 23:23:28
Salut Bopixel.
En effet le 8-16 est vraiment terrible. Le Verdon est superbe, ça doit faire la 4eme fois que je m'y rends et c'est toujours un plaisir, surtout en cette saison où il y a peu de touristes.
Ca doit être une grosse frustration de perdre des films, des souvenirs...
PS : Ca sent le muguet sur tes photos...
Salut JeePix !

Et oui ! Cela a été une frustration pendant longtemps, surtout lorsque tu t'appliques à faire des plans, des panoramiques, des prises reportées au lendemain car le soleil était mal placé, etc..etc. Mais il y a maintenant plus de 40 ans, alors c'est oublié, il y a longtemps qu'un mouchoir y a été mis par-dessus !  ;)
Et bien oui j'ai profité de ma sortie muguets pour tester le 8-16.....Tu avais raison, c'est vraiment un bel outil, et il n'a fini de me surprendre, je l'emporte en Norvège dans un mois, si la météo est clémente je vais me régaler sur les fjords ! Accompagné du 18-105 ce sera une bonne paire !

JeePix²

La Norvège ! Ca promet en effet.
Bonne préparation pour ce voyage.

bajcl

Belles images du Verdon  , mais qui se rappelle l'histoire de ce barrage et des lieux.
J'ai eu la chance de connaître cette vallée magnifique avant qu'elle soit immergée et notamment de voir la résurgence de Fontaine l'Evêque  et de manger dans un restaurant à côté avant que tout cela soit recouvert par l' eau aujourd'hui .
Voici un petit lien d'un site montrant des images de ce lieu autrefois.
http://www.lessallessurverdon.com/LSenv.html

CLeC

Bonjour,
J'apprécie notamment la 5, et surtout la 7.

JeePix²

Merci CleC et Bajcl pour ce lien très intéressant sur un air bien connu qui finalement se prête bien à la nostalgie liée à cette vallée engloutie dont les vestiges de construction sont désormais hantés par les truites, carpes et autres brochets.

bopixel

Citation de: JeePix² le Avril 30, 2012, 15:29:02
Merci CleC et Bajcl pour ce lien très intéressant sur un air bien connu qui finalement se prête bien à la nostalgie liée à cette vallée engloutie dont les vestiges de construction sont désormais hantés par les truites, carpes et autres brochets.

Là c'est le pêcheur qui parle !  ;)