bague d'adaptation NX100/ FUJICA X ???

Démarré par yoda, Avril 29, 2012, 17:30:05

« précédent - suivant »

yoda

bonjour
je viens d'acquérir un NX100 neuf à un prix très intéressant,(159€) ;D
et je viens de commander une bague NX/Canon FD pour les trois ou quatre objectifs (dont un 17mm et un 50mm f1,4)que j'ai en stock et qui dormaient dans un placard!
mais j'ai aussi des Fujica en monture baïonnette X datant de l'époque de mon Fujica AX3 !
mais impossible de trouver une bague pour Samsung NX, j'ai juste trouvé une bague pour NEX/Olympus/Panasonic !
techniquement je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
ou bien je ne cherche pas au bon endroit....?
toutes solutions bienvenues ;)

joujou

Citation de: yoda le Avril 29, 2012, 17:30:05
bonjour
je viens d'acquérir un NX100 neuf à un prix très intéressant,(159€) ;D
et je viens de commander une bague NX/Canon FD pour les trois ou quatre objectifs (dont un 17mm et un 50mm f1,4)que j'ai en stock et qui dormaient dans un placard!
mais j'ai aussi des Fujica en monture baïonnette X datant de l'époque de mon Fujica AX3 !
mais impossible de trouver une bague pour Samsung NX, j'ai juste trouvé une bague pour NEX/Olympus/Panasonic !
techniquement je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
ou bien je ne cherche pas au bon endroit....?
toutes solutions bienvenues ;)

Il est peu probable qu'il existe un adaptateur Fuji / NX
Fuji a sorti tardivement des boitiers avec une monture baïonnette. La série ST (701,801,901) était en 42 vis.

Mistral75

J'ai recensé là l'offre de bagues adaptatrices pour Samsung NX :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98810.msg2919089.html#msg2919089

Elle est beaucoup moins fournie que l'offre de bagues pour Sony NEX :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg3046879.html#msg3046879

ou pour µ4/3 (Olympus et Panasonic), notamment parce que les Samsung NX sont beaucoup moins répandus que les NEX et les µ4/3.

Les offres de ventes de bagues adaptatrices sur eBay en sont une autre illustration :

- 4.733 offres pour Sony NEX
- 3.187 offres pour µ4/3
- 657 offres pour Leica M (boîtiers Leica et module Ricoh GXR en monture Leica M)
- 535 offres pour Nikon 1
- 527 offres pour Samsung NX
- 467 offres pour Pentax Q
- 221 offres pour Fuji X-Pro1

Quand tu croises :

-  une monture peu répandue comme la Fujica X, spécifique aux boîtiers Fuji des années 1980 à 1985 (MPF105X, MPF105Xn, AX-1, AX-3, AX-5, AX Multi Program, STX-1, STX-1N, STX-2) et à leur clones (sous marque Porst par exemple), et donc un nombre réduit d'objectifs dans cette monture,

- avec un boîtier lui aussi peu répandu (les Samsung NX),

tu as peu de chances que quelqu'un se lance dans l'étude et la réalisation d'une bague adaptatrice.