Mes premiers mouflons

Démarré par Cyno93, Avril 29, 2012, 22:27:00

« précédent - suivant »

Cyno93

Bonsoir à tous,
Pendant mes vacances on m'a indiqué un coin où il y a quelques mouflons.
Le temps n'était pas de la partie ( pluie et brouillard ) et la sortie très hasardeuse, ne connaissant absolument pas l'animal!!!
Cordialement
Jérôme
1- L'ambiance ( ils sont loin les bougres!!! )

Cyno93

2- Je ne sais pas qui a été le plus surpris au passage de la crête!!!

Cyno93

3.La der après s'être mutuellement observé durant deux petites minutes, ce jeune est parti fier rejoindre je reste de la troupe hors de ma vue.

urka

Même loin, les Mouflons exercent toujours sur moi cette excitation de "la première fois".
La lumière n'étant pas toujours au rendez- vous, si tu as l' occasion d'y retourner, vas-y! Et puis, l'habitude, l'acharnement, et surtout la connaissance de l'animal et des lieux t'offriront des possibilités photographiques.
Amitiés,
              André.

TheGuytou

Tu es sur que ce ne sont pas des Bouquetins ?

DIDE65

Bien bien pour une premiere pas mal du tout surtout avec un 70/200 a refaire on ira  ;)
   didier

dara

C'est pas mal et ma préférence est la 2.
jpierre
Amicalement dara

Cheps

Citation de: TheGuytou le Avril 30, 2012, 17:39:51
Tu es sur que ce ne sont pas des Bouquetins ?
Sans jumelles c'est dificile à confirmer

elipson

la première en photo d'ambiance est sympa ,bel effet graphique avec la pente
nicole et phil

Cyno93

bonsoir à tous
[at]  André: je compte bien y retourner mais ce ne sera qu'au mois d'Aout car je réside en Région Parisienne.Il est vrai que j'étais tout excité de les rencontrer pour la première fois et je compte bien réitérer cette belle expérience.En attendant je vais potasser sur ce seigneur des montagnes.
[at]  theGuytou: oui je confirme que ce sont des mouflons, le bouquetin pyrénéen ( Capra pyrenaica pyrenaica ) a disparu à la fin du XXème siècle.
[at]  Didie65 je compte sur toi pour aller explorer ce coin. On y retournera en Aout pour peut être tester le 5d III !!!!
[at]  J.Pierre merci pour le com, j'ai hâte d'y retourner!!!
[at]  Cheps merci pour votre soutien!!!!
[at]  Nicole et Phil: ce massif est extrêmement raide donc niveau pente y'a de quoi s'éclater...Surtout les jambes!!! ;D

Encore merci à tous pour vos com's

Amicalement
Jérôme

sellam

Belle série de de ce joli grimpeur..... ;)

Amitiès,
Sellam.A