choix objectif macro pour canon 1d mark III

Démarré par Nando89, Avril 26, 2012, 08:37:36

« précédent - suivant »

Nando89

Bonjour
Je voudrais avoir vos avis pour le choix d'un objectif macro sur le 1dmark III
Il me reste le canon 60 mm 2,8 (qui est d'ailleurs a vendre) qui biensur ne se passe dessus...je l'avais pour mon 7D
Ne pouvant pas investir,le 100 mm canon même d'occasion,les temps sont très durs... :'(
Je me demandais si les Tamrons,sigma et autres passés bien et quel modèle a un prix autour des 200 euros
Merci  ;)

Nando89

Pas d'avis...?
Vais me débrouillé...
Merci...

xsl

Le sigma 105 Macro

un poil en dessous du 100 Canon sans IS(surtout a PO) , mais des qu'on ferme ca devient bon

par contre AF a la ramasse en macro, pas de focalisation interne (donc allongement avec l'augnentation du rapport)

Tu devrais faire un tour dans la section Sigma

[at] +
xavier

Shashinman13

Un 90 Tamron ou un 100 macro USM d'occasion devraient convenir :)

iceman93

je me suis pris le 100 2,8 LIs ... je ne connais pas les autres mais avec lui t'auras aucune surprise que du top
j'ai posté quelques tof faite avec ce couple ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91675.0.html
c'est pas de la macro pure et dure (j'en fais tres rarement) mais ca donne une idée
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Avril 27, 2012, 17:45:46
je me suis pris le 100 2,8 LIs ... je ne connais pas les autres mais avec lui t'auras aucune surprise que du top
j'ai posté quelques tof faite avec ce couple ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91675.0.html
c'est pas de la macro pure et dure (j'en fais tres rarement) mais ca donne une idée

Je confirme qu'il est taupicide.

newteam1

Citation de: Nando89 le Avril 26, 2012, 08:37:36
choix d'un objectif macro sur le 1dmark III
Avec un tel APN il serait plus que regrétable de ne pas mettre un bon objectif....
je vais probablement me séparer d'un 100 macro avec son pare soleil de très bonne qualité pour le 100 IS
newteam11  (at) free.fr
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Nando89

Si j'avais les moyen je prendrais un 100 mm usm mais pas la finance faut déjà que je vende mon 60 mm 2,8 canon....

Panurus

Bonsoir

J'ai testé hier un 100mm macro FD sur un soufflet FD CANON avec bague FD/EOS placée sur 5DIII.
C'était un test d'orientation mais j'ai été surpris du peu d'aberrations chromatiques et cela au rapport 3/1.
C'était en tout cas mieux qu'avec le EF180mm utilisé au rapport 1/1 visualisé à 200%.
Cela ressemble assez bien au résultat d'un MPE 65mm. mais avec l'avantage qu'il y avait plus de 10cm entre l'objectif et le sujet.
Donc de réelles possibilités d'éclairage.

D'içi quelques jours, je pourrai transmettre des infos plus concrète. si tu es particulièrement intéressé par cette piste.
Il faudrait que tu me précises un peu le rapport que tu as avec le mot MACRO.
Avec quelques amis, on explore le stacking, d'où l'étude des pistes FD et MPE.
Il existe aussi la piste des objectifs télécentriques. notamment edmund optics.

Panurus

Un TSE-24mmI d'occase permettrait aussi de faire de la proxi-photo avec l'avantage de la profondeur de champ liée au TILT.

Nando89

je n'es pas les moyens de me payer un 100 mm macro
je fais beaucoup de fleurs,papillons,goutte d'eau
que pensez vous du tamron 60 mm f/2?

jjbm

Le 1D3 est aps-h et je crois que le tamron 60 f2 est aps-c: à vérifier.

Zaguel