Sigma 70-200 f.2.8 HSM II avec doubleur

Démarré par tom66, Avril 30, 2012, 09:31:42

« précédent - suivant »

tom66

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un possède un objectif sigma 70-200 f2.8 HSM et a deja eu l'occasion de l'essayer avec un doubleur sigma 2x. Est ce que la perte de qualité est elle vraiment énorme ou pas ???.
Et si possible avoir des exemples d'images faites avec cet ensemble.
Merci d'avance pour vos réponses...

tom66

Citation de: tom66 le Avril 30, 2012, 09:31:42
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un possède un objectif sigma 70-200 f2.8 HSM et a deja eu l'occasion de l'essayer avec un doubleur sigma 2x. Est ce que la perte de qualité est elle vraiment énorme ou pas ???.
Et si possible avoir des exemples d'images faites avec cet ensemble.
Merci d'avance pour vos réponses...

bballande

Désolé, je possède le sigma, mais pas de doubleur ... donc ... je ne sais ce que cela peut donner.

???
D810/4/700/600 Fuji X-H1

ClaudeO

Citation de: bballande le Avril 30, 2012, 11:51:16
Désolé, je possède le sigma, mais pas de doubleur ... donc ... je ne sais ce que cela peut donner.

???

Mon pauvre tom66, il y en a plein ce forum des comme c'ui là .......!!!!!! que du lourd.

ClaudeO

tom, tu vas voir il y en a bien un qui va te dire qu'il a le doubleur, mais pas le 70-200, si, si !

Je n'ai ni l'un, ni l'autre, j'aide comme je peux.

Jello Biafra

Bonjour. J'ai les deux, et la perte est assez sensible avec le doubleur. Mon 70-200 est en version EX HSM, non DG.

Sur APS-C 16 mpix (je n'ai pas le droit de citer le nom du boitier, c'est le Maudit ;D), on a une molesse bien visible à PO, qui se resorbe un peu en fermant d'un cran. Mais ça ne devient jamais percutant, à la plus longue focale en particulier.

Mais bon, ça donne des images tout à fait utilisables, si on ne cherche pas les poils de luc des moucherons.

L'AF reste opérationnel et relativement rapide, pas trop ralenti en pratique. Suffissant pour des sujets type surf, bodyboard, wind...

Voilà.
I'm a hyena!

bballande

Citation de: ClaudeO le Avril 30, 2012, 13:24:32
Mon pauvre tom66, il y en a plein ce forum des comme c'ui là .......!!!!!! que du lourd.

On peut savoir ce que tu veux dire par là ? Inutile de te montrer ironique ou toisant ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

tom66

Je vous remercie pour vos réponses si par contre quelqun à des exemples d'images faites àvec le doubleur je suis preneur. merci:-)

bballande

moi non, mais par là sans doute, il me semble en avoir vu vers les pages 40 à 50 du fil

http://www.pixelistes.com/forum/sigma-70-200mm-f-2-8-dg-macro-apo-hsm-ex-ii-t28950.html

bonne lecture :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1