LR 3: comment retrouver un fichier manquant ?

Démarré par Mariga, Avril 30, 2012, 09:44:30

« précédent - suivant »

Mariga

Bonjour,

suite à une refonte de mon PC, j'ai transféré toutes mes données LR d'une façon que la raison réprouve sur différents DD.
Beaucoup de mes vignettes sont donc affublées d'un point d'interrogation.
J'ai quelques images importantes pour moi que je souhaite récupérer mais je ne sais comment faire.

Merci de votre aide.

THG

Les dossiers contenant les images comportent-ils aussi le point d'interrogation ?

Je pense malheureusement qu'il va falloir tout se farcir à la main...

Mariga

La seule réponse que je ne voulais pas lire....

Merci THG (penser pour LR5 à un module "spécial chercheur de fichiers égarés"...  :D).

kaf

Sur ses tables de la Loi, un 11ème commandement malheureusement oublié au fil du temps disait: "Jamais en dehors de Lightroom de fichier tu ne déplaceras!" ::)

BIRD

Citation de: Mariga le Avril 30, 2012, 09:44:30
Bonjour,

suite à une refonte de mon PC, j'ai transféré toutes mes données LR d'une façon que la raison réprouve sur différents DD.
Beaucoup de mes vignettes sont donc affublées d'un point d'interrogation.
J'ai quelques images importantes pour moi que je souhaite récupérer mais je ne sais comment faire.

Merci de votre aide.
Tu n'as pas de possibilité de refaire +/- l'arborescence de tes dossiers photos de LR avant la refonte de ton PC ? Une fois qu'il a retrouvé le dossier, il retrouve les "photos voisines"

THG

Citation de: Mariga le Mai 03, 2012, 19:10:43
La seule réponse que je ne voulais pas lire....

Merci THG (penser pour LR5 à un module "spécial chercheur de fichiers égarés"...  :D).

Tu t'en sors ou as-tu besoin d'être guidé ?

Mariga

M
Citation de: kaf le Mai 04, 2012, 00:02:55
Sur ses tables de la Loi, un 11ème commandement malheureusement oublié au fil du temps disait: "Jamais en dehors de Lightroom de fichier tu ne déplaceras!" ::)
Mécréant je suis, je ne l'avais point lu....

Citation de: BIRD le Mai 04, 2012, 09:39:26
Tu n'as pas de possibilité de refaire +/- l'arborescence de tes dossiers photos de LR avant la refonte de ton PC ? Une fois qu'il a retrouvé le dossier, il retrouve les "photos voisines"

Trop tard, mon goût prononcé pour le désordre m'a égaré...
Le "pire" dans l'affaire, c'est que tous les anciens fichiers pourtant supprimés du disque dur de mon ancien PC au fur et à mesure de mes transferts de carte CF......sont réapparus par la (dis)grâce de LR3, fraichement installé sur mon nouveau PC. Tel un aspirateur d'images, j'ai vu avec horreur surgir du passé des milliers d' images, tels des fichiers zombis. Je me suis pincé mais sans résultat...
Résultat: 30 000 fichiers au lieu de 8000. J'ai jeté l'éponge pour le moment de ce côté là.
Pour ce qui est de remettre la main sur mes fichiers égarés, j'aurai très probablement besoin de votre concours mais je n'ai pas encore pu m'y coller.
Merci THG.

:)

Gérard B.

Mettre le nom du fichier dans la fonction rechercher de Windows. En suite voir son emplacement sur le DD puis clic droit sur la photo dans LR et syncroniser l'emplacement. Bon courage.
Avoir un peu d'ordre lors du classement des photos lors de leur import sur le DD n'est j'ai jamais de trop