Fn..c, plus de dispo sur LX5 ...

Démarré par Yann.M, Avril 30, 2012, 10:56:30

« précédent - suivant »

Yann.M

Hello,
Plus de Panasonic LX5 dispo dans cette grande chaîne de magasins (sauf quelques modèles d'expositions).
Bien entendue on en trouve encore sur des boutiques en ligne.
Le LX5 va avoir maintenant deux ans (si ma mémoire ne me fait pas défaut) et la mode est aux 'grands capteurs', Panasonic serait-il sur le point de réagir avec un LX6 ?
J'ai peur d'un embonpoint de la bête  ;)

Etienne74

c'est peut être une bonne nouvelle :)

sinon  si t'es accros  320 € sur la baie  /hk
rien que de la lumière ;)

Yann.M

Citation de: Etienne74 le Avril 30, 2012, 11:17:22
c'est peut être une bonne nouvelle :)

sinon  si t'es accros  320 € sur la baie  /hk

Merci à toi, mais je n'achète pas sur baie  ;)

Beber07

Vinch

Yann,

Ayant craqué pour l'OMD E-M5 qui se situe entre le reflex et le LX5, je vais vendre celui-ci, acheté à Rail77. Ce n'est pas parce que je ne l'aime pas (ce sont les qualités du LX5 qui m'ont décidé à abandonner le reflex pour un hybride), mais parce que il fait en partie double-emploi avec l'OMD dont le format est bien plus petit que mon ex D300. Si tu es toujours intéressé, on peut en parler par MP.

Cordialement

Vinch.

tribulum

ça sent la sortie d'un LX6 ... Sinon, le nouveau Sony a l'air prometteur, mais démarre seulement à 28mm: un peu juste quand on a utilisé les lx3/lx5 en 24mm mode pano !

Yann.M

Citation de: Vinch le Juin 06, 2012, 09:55:30
Yann,

Ayant craqué pour l'OMD E-M5 qui se situe entre le reflex et le LX5, je vais vendre celui-ci, acheté à Rail77. Ce n'est pas parce que je ne l'aime pas (ce sont les qualités du LX5 qui m'ont décidé à abandonner le reflex pour un hybride), mais parce que il fait en partie double-emploi avec l'OMD dont le format est bien plus petit que mon ex D300. Si tu es toujours intéressé, on peut en parler par MP.

Cordialement

Vinch.
Vinch, malheureusement les messages perso ne sont pas actifs...peux-tu m'envoyer un mail ymathias(at)gmail.com ? conditions, états et si tu vends toujours le viseur avec ?
merci.

Yann

Gerard 13

Citation de: tribulum le Juin 06, 2012, 13:02:19
ça sent la sortie d'un LX6 ... Sinon, le nouveau Sony a l'air prometteur, mais démarre seulement à 28mm: un peu juste quand on a utilisé les lx3/lx5 en 24mm mode pano !

Il arrive.......Fin Juin  !

Hachu21

Quand l'image est un simple montage par un amateur éclairé, merci de le préciser!
f/1.5-2.0... j'ai failli tomber de ma chaise! ;D

tribulum

Moi aussi, quelques palpitations, à la vue de ce montage. La cruauté de Gérard est sans limite !

Vinch

Citation de: tribulum le Juin 06, 2012, 13:02:19
Impossible de se contenter de 28mm après avoir connu le 24mm, en effet. C'est poruquoi le Sony ne me semble pas intéressant.
Vinch

FredEspagne

]Le Panasonic LX6 selon de nombreuses rumeurs http://www.43rumors.com/devrait bénéficier d'un capteur nettement plus grand que le LX5, peut être 1", comme le nouveau Sony et le Nikon, mais de fabrication maison. A suivre...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Beber07

Gus

Oh zut, il a perdu le viseur de la première photo !  ;D ;D ;D

fred134

Citation de: Gus le Juillet 07, 2012, 20:38:01
Oh zut, il a perdu le viseur de la première photo !  ;D ;D ;D
Et un zoom qui démarre à 5,1mm c'est sur un capteur 1/1.7"...

Fylt

En attendant demain  :D

Petit capteur (en référence au RX100) mais ouverture 1.4 de l´objo  :o

Mistral75

Citation de: Fylt le Juillet 17, 2012, 21:40:33
En attendant demain  :D

Petit capteur (en référence au RX100) mais ouverture 1.4 de l´objo  :o

Oui, petit capteur, plus petit même que celui du LX5 (1/1,63 pouce) : 1/1,77 pouce.

Mais ouverture f/1,4-2,3 au lieu de f/2-3,3.

Etienne74

Mistral75

Autres caractéristiques :

- Capteur 10,1 Mpixels 1/1,77 pouce
- objectif 4,7-17,7 mm f/1,4-2,3 cadrant comme un 24-90 mm sur un 24x36
- processeur de traitement d'image Venus Engine VII FHD
- sensibilité 80 - 12.800 ISO
- vidéo 1.920 x 1080 50p encodée en AVCHD Progressive
- filtre ND incorporé

Source : 3D News http://www.3dnews.ru/editorial/632251?from=nav-next-article&live

Lien pour télécharger 5 images en pleine définition 2.520 x 3.776 : http://www.3dnews.ru/_imgdata/img/2012/07/13/632251/panas.rar

Annonce officielle demain à 6 heures heure de Paris.

GUY

Fylt

Citation de: GUY le Juillet 17, 2012, 23:25:05
Bof !... :-\

Guy
Dur dur de sortir juste ça après le RX100 ... :-\

C´est surement un très bon apn. Ses prédécesseurs l´étaient déjà. Mais bon, ça a un léger goût de trop peu ... non ?

Etienne74

GUY

Citation de: Fylt le Juillet 18, 2012, 00:02:11
Dur dur de sortir juste ça après le RX100 ... :-\

C´est surement un très bon apn. Ses prédécesseurs l´étaient déjà. Mais bon, ça a un léger goût de trop peu ... non ?

Je suis assez déçu car je m'attendais à plus d'innovations.
L'ouverture de f.1,4 - f.2,3 est certes appréciable, mais le LX5/D-Lux 5 n'est tout de même pas en manque de lumière.
J'aurais préféré d'autres nouveautés, comme par exemple un petit viseur intégré, mais certainement pas un capteur plus petit !
D'autres informations vont nous éclairer davantage, notamment sur la deuxième molette à l'arrière, mais je ne pense pas que ce nouvel arrivant va remplacer mon D-Lux 5...

Guy

Elkoï

Tu as raison Guy, ils ont pris deux ans de vacances au bureau de RD de Pana. Pour être déçu je suis déçu. Je n'appelle pas ça un progrès mais presque une régression! Je préfère et de loin le X10, voir le RX100. Feraient mieux de faire un peu d'espionnage industriel ! ;D
Ma note : 00 ;D ;D ;D

Bon, allez, soyons pas vache, à 200€, je l'achète !!! ;D

FredEspagne

Je ne serais pas aussi dur que les cmomentateurs précédents. Il faut voir les résultats car on fait beaucoup de progrès dans les petits capteurs, peut-être même plus que dans les capteurs APSC ou FF. Par ailleurs, la prise sous le sabot du flash permet d'y ajouter un EVF, ce qui permettra de l'utiliser même en plein soleil et d'améliorer la stabiliter lors e la prise de vue.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique