tout nouveau tout beau

Démarré par ferro, Avril 30, 2012, 18:19:22

« précédent - suivant »

ferro

bonjour
du jour, hier elle retournait encore les oeufs et ce midi il y avait du mouvement sous les plumes de cette femelle qui n'avait pas eu de signons l'an passé (elle était resté sur le nid pendant presque 2 mois et rien!) le male est tout à fait irracible et ne supportait personne à proximité mais là il a l'air très calme
belle journée

Cheps

Merci pour le partage, cependant c'est dommage pour la scène qui n'est pas bien mise en valeur. Comme le mâle semble plus calme peut être une attente prolongée aurait permis de saisir un instant différent et plus esthétique. J'aurais aussi réduit la PDC , le fond est trop présent. Bon je dis ça mais je ne me suis pas encore mis moi même à essayer de fait de belles photos de cygne car justement ce n'est pas évident.

Cordialement

ferro

bonsoir
les photos de cygnes me posent toujours des problèmes d'exposition même avec une mesure spot sur le corps c'est souvent cramé, pour la profondeur de champ c'est voulu d'avoir le male net, pour la scene par elle même je trouvais que l'attitude protectrice de la mère étais sympa d'autre part je ne pouvais pas croper plus mon optique ne le permet pas
merci de vos citiques constructives

linepili

Je trouve cette image parfaite, le jeune cygne que l'on aperçoit au moment où la maman cygne soulève une aile, c'est bien vu !
Le cadrage me semble également bien, montrant le couple et le jeune ! Belle image que j'aurais bien aimé faire !
Line:  nature...nature.

elipson

je suis d'accord avec Cheps ,le fond est trop présent ,j'aurai personnellement flouté le fond en post traitement

ferro

bonjour
merci de vos commentaires
comme je l'ai dit c'est un choix, maintenant je ferais bien l'essai de flouter tout ou partie du fond mais je ne sais pas faire