3 mois pour choisir ... alors Au Secours !! :D

Démarré par Schwarzenberger, Avril 30, 2012, 18:52:14

« précédent - suivant »

Schwarzenberger

Bonsoir,

Je fais appel à vous parce que j'ai l'occasion de voyager et jusqu'a présent je ne sais pas si je suis très bien équiper pour prendre de beaux monuments en photos. J'ai pas mal voyagé en Italie etdans 3 mois et demi je vais à Rome, alors j'aimerai m'équiper pour l'occasion.

Du coup j'hésite (encore !) entre le Fisheye 8mm de Samyang (le but ici ne serai pas que de faire du fisheye mais d'avoir une vue panoramique et pouvoir prendre un batiment en entier sans être trop loin) ou un UGA ... le facteur limitant étant le prix. Etant étudiant mon budget et très limité ... 300 euros grand grand maximum ...

Alors voilà ma/mes question(s) : Quel objectif est le plus adapté à "mon problème" ? Pourquoi ? et .... pour moins de 300 eurso qu'est ce que je peux trouver de bien pour ce genre de photos ?

philordi28

Schwarzenberger

Ah oui j'ai oublié de préciser désolé,

j'ai un Canon ESO 1100D + un 18-55 Canon + un 70-300 DI VC USD Tamron

Broadpek

Ton souci, c'est de croire qu'en dépensant 300€, tu va te sentir mieux à Rome.
Mauvaise approche.
Regarde le Tamron ou le Tokina, ça dépasse un peu mais en UGA, c'est le plus abordable.

Schwarzenberger

Non je ne pense pas que je me sentirais mieux après avoir dépensé 300 euros. C'est simplement que j'ai déjà essayé de prendre des bâtiments en photos avec un 18-55, et ça me paraît un peu dur de l'avoir en entier sans s'éloigner considérablement, maintenant si tu as une technique particulière je suis preneur ;D

Broadpek

Il n'y a pas de technique. On ne peut pas tout avoir. L'idéal, c'est le 10-22 mais c'est hors budget.
Ma focale la plus petite, c'est 28 mm.
J'ai eu du 17 mm, tout viré.

PHROG

Bonjour, pour l'architecture dans votre gamme de prix, le samyang 14mm doit être suffisant (moins de distorsions), cadre comme 22,4mm déjà pas mal pour le sujet.
6D Mark II / Canon S 120

Broadpek

philordi28

14 mm pour des monuments ça déforme grave...  ::)

Noir Foncé

Une suggestion : prendre plusieurs photos avec tes objectifs actuels et utiliser la technique d'assemblage.

Avec 3 photos en vertical, on obtient l'équivalent d'une photo horizontale. Et si on multiplie les vues, l'ultra grand angle est à la portée d'un simple 18-55 ! C'est une technique que j'utilise très régulièrement.

Pour ça, Canon Photostich fait partie des logiciels livrés avec l'appareil. Pour avoir le meilleur, Autopano Pro est à 120 € : c'est dans le budget.

Sinon, je crains qu'il n'y ait que le Samyang 14mm, entièrement manuel, qui rentre dans le budget en neuf.

Schwarzenberger

Sebas_

Ou un Tamron 10-24 en occas, a doit pouvoir passer non?

Globo

Dans ton budget je te suggère de t'offrir un bon pied et / ou un monopode.
Globo

alb

En cherchant bien en occasion, un Sigma 10-20 f5,6 ou un Tamron 10-24 devraient très bien convenir.
Si ça fait trop cher, il y a aussi l'ancien Tamron 11-18 : moins de possibilités pratiques, moins performant, mais si tu en trouves un ça devrait être beaucoup plus abordable.

Schwarzenberger

Je vais voir si je trouve des occasions alors ! Merci beaucoup :-)

Murcielo

Je suis assez d'accord avec les autres. J'ai voulu un UGA, je l'ai et hormis pour du paysage, je ne le sors plus du tout. Ca déforme trop et je trouve que le cadrage fait beaucoup trop moderne pour de l'architecture ancienne. Bref, je m'y fais pas.