Renarde journée du 30/04/12 nouvelle série

Démarré par Cheps, Avril 30, 2012, 19:23:28

« précédent - suivant »

Cheps

Ce matin nous sommes passé du soleil à un ciel entièrement couvert mais avec une luminosité élevée et diffuse. Je crois que c'est bien la meilleur recette pour faire des photos et éviter ces contrastes difficiles à gérer.
Le boîtier a été équipé avec le 100-300 f4 + conv 1.4 en remplacement du 500 cela pour gérer au mieux les cadrages.
Arrivé sur place, ils sont déjà dehors, je suis obligé d'attendre qu'un véhicule (le seul quelle chance) d'un viticulteur passe pour que ce petit monde rentre à l'abris et que moi j'en profite pour me mettre dans le mien.
Après 1/2 h d'attente un jeune sort brièvement, mais compte tenu de l'herbe qui pousse fort avec toute cette pluie, il est toujours caché derrière une touffe. Au bout de 10 mn il rentre à nouveau. C'est au final après presque 2 h que j'ai pu prendre cette petite série de la femelle. Demain les vacances c'est fini et mercredi boulot  >:(

N'hésitez pas à commenter.

Cordialement
PS

PH1

Cheps

Cheps

Cheps

Cheps

PH5 pour finir et je ne sais pas quand je pourrai y retourner  ???

serge bour

ferro

jolie rencontre
merci de partager ces instants
rené

Cheps

Citation de: Steph_L le Avril 30, 2012, 19:48:11
Excellent.

PH4/5 : photographe repéré ?   ;D
Amicalement Steph  ;)

Merci pour le commentaire.  Non non point du tout, j'attend le moment où il regarde dans ma direction pour capter son regard, c'est ce que je trouve de plus captivant chez un renard.

Merci éfgalement à Sege et René pour votre com

Jluc Ronné

Jolie série !...toujours aussi beau ce goupil !
Bien amicalement .
Jluc

lil95

urka

Jolies photos mais....n'y voyez- vous pas un léger flou? A moins que cela ne vienne de mon écran et dans ce cas-là, mille excuses!
Amitiés,
             André.

ERIC33

Tes photos sont superbes  je cherche pour ma part désespérément un terrier  pour pouvoir faire ce type de photos
J'attends cet instant avec beaucoup d'envie, c'est vraiment un animal magnifique.
Amicalement Eric

sellam

C'est toujours un beau moment lorsque l'on se trouve en face de cette belle bête.... ;)

Amitiès,
Sellam.A

Michel Didier

Citation de: urka le Avril 30, 2012, 22:04:00
Jolies photos mais....n'y voyez- vous pas un léger flou? A moins que cela ne vienne de mon écran et dans ce cas-là, mille excuses!
Amitiés,
             André.
Oui. Je pense à un léger front focus. Sur les 1ères, le point est nettement sur l'arrière-train ... µ-réglages à peaufiner ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

jfca

Belle série d'images très douces.
Ces photos sont apaisantes.

Cheps

Merci à toutes et tous pour votre passage.
Michel, André, elles sont bien nettes mais ce qui parait effectivement flou c'est la différence entre le pelage plus grossier sur le flan et l'arrière avec le pelage d'aspect plus doux du collier et de la tête.

Aujourd'hui j'ai photograhié des orchis bouffon pour changer et laisser le terrier tranquile. Par contre je suis allé voir un autre terrier dans un autre vignoble que je connais mais que je n'ai pas encore exploité et bingo il est occupé, j'ai vu les jeunes avec la femelle lorsque j'ai fait mon approche en douceur sans me faire repérer ce qui m'a permis de m'eclipser tranquillement sans déranger.

Bonne nuit.

PS

Aldi29

Très belle série ! Des photos comme j'aimerais en faire.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Une belle douceur dans cette série
Merci pour le partage
Amicalement denis ;)

Otaku

Une belle série.  :)

Une préférence pour la 1 et la 4.

roberiton

Citation de: Aldi29 le Mai 01, 2012, 22:18:26
Très belle série ! Des photos comme j'aimerais en faire.

Moi également ! Superbe bravo !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Cheps

Alain, clic clac 51, otaku et Henri merci pour vos commentaires.

Cordialement

PS

roberiton

Bon et joyeux anniversaire !! Cheps  ;) :)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

objectif-images

Arebas

Superbe série sur un sujet qu'on ne se lasse pas de voir et revoir
Senatus Populus Que Romanus

Cheps

Citation de: roberiton le Mai 03, 2012, 05:41:14
Bon et joyeux anniversaire !! Cheps  ;) :)

Amicalement

Henri

Merci, quelle journée puré...50 ans et Pile 30 ans de photo nature derrière moi, que le temps passe vite.

Merci à Arebas et objectif Image pour leur com sympa.

Bonne soirée

PS