Déçu par la mise au point du D700

Démarré par Etienne-C, Avril 30, 2012, 19:51:06

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonsoir ,je viens de recevoir mon D700 tout neuf ,et la mise au point , à commencer par les ais ,est décalée en AR.
Si je me base sur la netteté sur le verre de visée,correction dipotrique réglée aux petits oignons ,la photo n'est pas nette ,il faut que je me fie sur le rond vert du télémètre électronique ,et sur mes AF,AFS ,il faut mettre une correction à -15 par défaut.
Je trouve que ça commence très mal .Pas de problème avec le D300S,et même avec le D90.
Pas fichu de sortir des photos correctes en macro de fleurs ce week end ,à part en passant par ces compromis de réglages.
Je sais , la profondeur de champ n'est pas la même qu'en DX ,etc...etc...mais quand même.
Au niveau du viseur ,je m'attendais à quelquechose de plus grandiose ,il est moins large ,avec mes binocles bien réglées ,que celui de mon F4S....Enfin c'est pas grave pour le viseur ,quand même (un peu) mieux que le D300S ,et je l'ai enfin mon FX que je voulais tant..Vous avez eu des problèmes similaires?Je pensais m'éclater avec les AIS...et suis très déçu.
Bien cordialement.

Verso92

Klassicus

Tu le retournes le produit ...T as payé un objet cher qui ne fonctionnes pas..donc retour rapide

fuji

Jamais eu de problème. Demande un échange.
Une image vaut mille mots

hyago

Bonsoir le fil,

Jamais le moindre souci ou décalage optique avec aucun de mes objos sur le D700...

Par contre avec un AIS, la MaP sur le verre de visée... ouff... avec le 135mm AIS, je me fie bien plus du led verd que de mon oeil...

Amha, soit tu fais une fausse manip soit le boitier est bon pour une échange immédiate.  ::)
Un médiocre amateur.

geargies

:) et avec les AFD  ça donne quoi ?

Verso92

Pour rappel, au cas où :

Citation de: Etienne-C le Avril 30, 2012, 19:51:06
[...] et sur mes AF,AFS ,il faut mettre une correction à -15 par défaut.

JP31

Je comprends pas même avec les boitiers modernes on peut faire la MAP en manu ne serais ce qu'en macro non? (Sans l'aide du point vert pour par ex à un endroit non couvert par les collimateurs)
Ton boitier semble avoir un souci, je serais toi, ce serait SAV.

jamix2

Citation de: Etienne-C le Avril 30, 2012, 19:51:06
Je pensais m'éclater avec les AIS...et suis très déçu.
Bien cordialement.
Et bien j'ai acheté le mien en grande partie pour ça et je ne suis pas déçu. La map manuelle est tout à fait utilisable sur le dépoli. Je l'utilise en permanence.
Ton boitier peut avoir un problème.
Edit : si tes AIS ne te posent pas de probléme de map avec D300 et D90, ils ne doivent pas en poser avec le D700.

coval95

Citation de: JP31 le Avril 30, 2012, 22:41:06
...
Ton boitier semble avoir un souci, je serais toi, ce serait SAV.
JP31, tu as déjà fait appel au SAV ?
Moi, oui. Je conseille à Etienne le retour au vendeur si possible (+ échange), plutôt que le SAV !

Avant cela, pour être sûr du diagnostic, comparer les mêmes photos faites en AF, en visée réflex puis en visée live-view, à pleine ouverture et sur trépied, sur des sujets "faciles" pour l'AF. Si c'est bon en LV et décalé en réflex => retour au vendeur le plus rapidement possible !

JP31

Oui j'ai déjà envoyé un boitier en SAV mais c'était via un shop Phox.
Quand je dis SAV c'est évidemment si le boitier vient d'être acheté dans une boutique, passer par la boutique.
Sinon y a déjà moyen de les contacter par mail pour expliquer le pb et avoir un devis/temps approximatif.

coval95

Etienne-C nous dit qu'il vient de recevoir son D700 tout neuf. Donc pas de temps à perdre s'il est sûr que l'AF du boîtier est décalé.
Et si les mêmes objectifs (AFS) ne posaient aucun problème sur D300s et D90, on peut supposer que son D700 a effectivement un problème.
(Je précise "AFS" pour le D90. Avec les AIS, la comparaison peut être faite entre l'AF du D300s et celui du D700).

Etienne-C

Bonsoir,tout à fait d'accord avec coval95,et merci,c'est lui qui a fait la meilleure synthèse du problème.Acheté NEUF à la BN la semaine dernière,et mail similaire envoyé.Mais c'est le pont du 1er Mai.
Cela m' étonnerait que les types qui sortent des super clichés avec leurs ais sur les forums basent leur mise au point uniquement sur le rond vert ou sur le live view....J'ai même eu des problèmes pour entrainer l' AF de mon angenieux 28/70mm,nickel sur les autres boitiers.Je suis tombé sur une daube.
En plus ,l'AFS  50 1.4 ne pose pas de problème sur mes D90 et D300S,il y a quand même un sérieux problème dans l'AF.
Un appareil de ce prix devrait être nickel.Je commence à douter de NIKON.

Verso92

Citation de: Etienne-C le Mai 01, 2012, 00:02:19
Cela m' étonnerait que les types qui sortent des super clichés avec leurs ais sur les forums basent leur mise au point uniquement sur le rond vert ou sur le live view....

Je ne sais pas si je sors des super clichés de mes Ai(s), mais une chose est sûre : ils sont nets. Et je me sers à 99% du "rond vert"...
(il y a bien longtemps que les dépolis des reflex ne sont plus optimisés pour la MaP manuelle, comme tout le monde a pu s'en rendre compte)

Il DOIT être nickel, indépendamment de son prix. Sinon, plutôt que de commencer à douter de Nikon (ce qui ne sert pas à grand chose), commence par retourner à la BN expliquer ton problème, histoire de prendre les choses dans l'ordre et de rester dans une démarche pragmatique et efficace...
(le D700 n'a pas la réputation d'avoir des problèmes d'AF, alors qu'on ne peut pas forcément en dire autant de tous les boitiers du fabricant...)

coval95

Bonsoir,tout à fait d'accord avec coval95,et merci,c'est lui qui a fait la meilleure synthèse du problème.Acheté NEUF à la BN la semaine dernière,et mail similaire envoyé.Mais c'est le pont du 1er Mai.
en l'occurrence, c'est elle...  ;)

Cela m' étonnerait que les types qui sortent des super clichés avec leurs ais sur les forums basent leur mise au point uniquement sur le rond vert ou sur le live view....J'ai même eu des problèmes pour entrainer l' AF de mon angenieux 28/70mm,nickel sur les autres boitiers.Je suis tombé sur une daube.
En plus ,l'AFS  50 1.4 ne pose pas de problème sur mes D90 et D300S,il y a quand même un sérieux problème dans l'AF.
Jusqu'à présent on n'avait pas tellement entendu parler de problèmes de ce genre sur le D700. Des décalages d'AF ont été signalés sur D300, D300s et plus récemment sur D7000 et même D5100. Il est clair qu'un exemplaire défectueux est toujours possible sur n'importe quel modèle de n'importe quelle marque mais je m'interroge aussi sur les tolérances de fabrication de Nikon : se sont-elles relâchées ?
Certains ont attribué le problème à la forte densité de pixels des nouveaux boîtiers associée à la visualisation 100% écran ! Mais pour le D700, la densité de pixels...

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 01, 2012, 00:13:44
Certains ont attribué le problème à la forte densité de pixels des nouveaux boîtiers associée à la visualisation 100% écran ! Mais pour le D700, la densité de pixels...

Ce qui me conforte dans l'idée que certains racontent n'importe quoi...
(sinon, tu le vis bien, ton changement de sexe ?  ;-)

Etienne-C

Mes excuses,Coval  ;),ça n'a pas fait tilt au moment de rédiger ma réponse,c'est vrai que je suis tracassé en ce moment par ce problème,d'autant que,même à 1000€de moins que le D800,ce boitier reste un investissement conséquent,et que je me faisais une joie ,à 1 mois et 3 jours de mes 64 ans de m'offrir soit disant la perfection :-[.

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2012, 00:16:13
Ce qui me conforte dans l'idée que certains racontent n'importe quoi...
Toutafé...  ;)

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2012, 00:16:13
(sinon, tu le vis bien, ton changement de sexe ?  ;-)
Bah, je suis un peu "garçon manqué" hein, alors...  ;)

Verso92

Citation de: Etienne-C le Mai 01, 2012, 00:25:17
Mes excuses,Coval  ;),ça n'a pas fait tilt au moment de rédiger ma réponse,c'est vrai que je suis tracassé en ce moment par ce problème,d'autant que,même à 1000€de moins que le D800,ce boitier reste un investissement conséquent,et que je me faisais une joie ,à 1 mois et 3 jours de mes 64 ans de m'offrir soit disant la perfection :-[.

Je comprends bien ta déception, Etienne... mais, de grâce, ne prends pas le problème à l'envers !

coval95

Pas grave, je comprends ton problème, étant passée par là (plus de 1000 € pour un D7000, ce n'est pas non plus une somme négligeable). On peut avoir de la chance avec le SAV, mais plusieurs membres du forum, dont je fais partie, en ont été très déçus. Alors autant faire profiter de son expérience...

Jinx

Fais changer ton D700, c'est la meilleure chose à faire, et tu en auras un autre qui marche bien... Ne te décourages pas le D700 est un magnifique boîtier !

JP31

Effectivement je pense qu'il faut demander un échange, si ça marche ce sera l'idéal, s'ils ne veulent pas réparation. :-\
Pour ma part j'ai débuté avec le numérique et la MAP manu avec D200, D80, D90 et D7000 ne m'a jamais posé de souci.
D'ailleurs je vais bientôt avoir un système comme ça. (Un gars passé FX qui le revend) ;D

Sebmansoros

Jamais eu de problème avec mon D700 et toutes mes optiques. Demander l'échange et non pas SAV.

coval95

Citation de: Lolonikon le Mai 01, 2012, 13:35:05
Comme quoi ... D7000 / d800 / d700 .....tous pareil ... Y a pas de maudit ...
Si, il y a un maudit : celui qui a ouvert la voie aux autres !  ;D

THEGHAT

Bah moi, avec tous les appareils que j'ai eu en pentax, canon et autres...le D700 est encore largement une...tuerie. Tu touches à peine le bouton de déclencheement et l'autofocus était parfait  ( j'avais pourtant un vieux 85mm AF des années 90). L'autofocus nikon est au-dessus! ;)

jmporcher

Pareil. C'est le seul boitier que j'ai eu avec lequel j'ai fait des images nettes à main levée assis à l'arrière d'une moto qui roulait dans des gravats, en Haiti. Bon d'accord, à vitesse élevée (1/2000eme), mais le point est bon...