85 f1/2 correction de la mise au point

Démarré par jlflhw, Avril 30, 2012, 21:33:05

« précédent - suivant »

jlflhw

J'ai un 85 f1.2 type II et je voudrais savoir si c'est normal de ne pas pouvoir corriger la mise au point manuellement en mode AF.

En clair, en AF mon 85 n'est que AF, la bague de mise au point tourne dans le vide.
En MF, la bague de mise au pont fonctionne normalement.

est-ce normal, docteur, ou dois-je envoyer mon objectif au SAV Canon?

Jean Luc

JamesBond

Un petit rappel : la retouche du point n'est possible qu'en One-Shot et non en AI-Servo.
Etiez-vous en AI-Servo ?
Capter la lumière infinie

jlflhw

Suite à votre réponse, j'ai vérifié une fois de plus, et , en one shoot, la retouche du point est impossible, la bague de distance tourne à vide (je suis en one shoot dans 98% de mes photos).
En pratique, cela ne m'a jamais gêné, car je n'ai jamais fait de retouche du point en situation réelle de prise de vue.
Mais c'est une question de principe et la garantie Canon se termine dans 15 jours.
Si le fonctionnement de mon objectif n'est pas correct, envoi au SAV, même si cela me coute de m'en séparer quelques jours (ou semaines ...)

Jean Luc

zoomzoom

Tu dois maintenir le déclencheur à mi-course pour que cela
fonctionne... ;)
Il n'y a qu'en live view que ça fonctionne en direct.

jlflhw

Bon, ben voila, ça marche !!!

MERCI

Je ne savais pas qu'il fallait maintenir le déclencheur à mi-course.

C'est une excellente nouvelle, car ça me coutait de m'en séparer tellement je suis satisfait de sa qualité optique.

Jean-Luc

zoomzoom

De rien, j'avais eu la même frayeur lors de l'acquisition de ce bijoux... ;D

seba

zoomzoom

zoomzoom

seba

slowlow

Citation de: zoomzoom le Avril 30, 2012, 23:32:28
Tu dois maintenir le déclencheur à mi-course pour que cela
fonctionne... ;)
Il n'y a qu'en live view que ça fonctionne en direct.
C'est exact sous réserve d'être resté dans une configuration ou la map est lancée par le déclencheur.  Si cette fonction a été modifiée (map lancée par bouton memo ae par exemple) alors la map manuelle est possible sans appui sur aucunes touches... (sur 5D1...)
Laurent

JamesBond

Citation de: jlflhw le Avril 30, 2012, 23:40:55
[...] Je ne savais pas qu'il fallait maintenir le déclencheur à mi-course. [...]

N'avez-vous pu lu le manuel qui accompagne votre objectif ? Cela peut servir... parfois (même si la traduction française gloubiboulga traditionnelle chez Canon, doit souvent faire préférer la version anglaise pour y comprendre quelque chose...)  :D
Capter la lumière infinie