Canon EOS 650D

Démarré par akeenoya, Mai 01, 2012, 02:00:23

« précédent - suivant »

akeenoya



http://livre.fnac.com/a4118914/Pour-les-nuls-Canon-EOS-650D-pour-les-nuls-Julie-Adair-King

Le bouquin sera dispo à la FNAC à/c du 16 mai et sur de nombreux autres sites (Amazone, Gibert Joseph, etc.) Nuls doutes que le bébé arrivera donc très bientôt, ce que confirment diverses rumeurs sur le net depuis 3-4 jours.

Difficile de dire si le boitier sur la couv' est bien le 650D, tant tout est identique à l'arrière du 600D.

Si rien n'est évidemment annoncé du côté de chez Canon, les pronostiques tablent sur :

- Nouveau capteur 18.1 MPx
- Processeur Digic-V
- nouvel autofocus, et intégré la vidéo
- Wi-Fi

Auvergnat63

Tiens, tiens mais je me demande comment écrire un livre sur un APN qui n'est entre les mains de personne ??? meme si la différence avec le 600 ne doit pas etre énorme, ceci dit juste l'AF en vidéo serait un sacré plus  :)

akeenoya

Je pense que dans ce genre de collection, il s'agit d'un copié/collé à 80% de l'édition précédente.

Mais si tous les libraires en ligne le proposent en précommande, c'est qu'il doit bien exister :)

Auvergnat63

Pas de nouvelles de ce 650d ? :)

silver_dot

Je trouve la couverture de ce nouvel ouvrage quelque peu cocasse à première vue. ;D

My first EOS1DX, a bad trip.

freelock7

On l'annonce avec 21 MP (il aurait la même dynamique que le 5D MK2), un écran tactile et un AF en mode vidéo.
D'autres pensent qu'il gardera le même capteur (18MP), mais avec une plage dynamique améliorée.
Difficile d'en connaître davantage tant son secret est bien gardé.

Auvergnat63

Ca va quand meme etre compliqué de vendre le livre avant la sortie du boitier  ;D

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Mai 05, 2012, 13:43:23
Je trouve la couverture de ce nouvel ouvrage quelque peu cocasse à première vue. ;D

Tu as remarqué que l'on ne pouvait pas faire du noir et blanc avec ce nouvel appareil ?  ;D

silver_dot

Non, c'est juste le titre complet de la couverture sonnant comme un slogan: "EOS 650D pour les nuls."
My first EOS1DX, a bad trip.

akeenoya

Canon Rumors indique que le 650D aura les specs suivantes :

   - Capteur 18 Mpx (pas d'indication s'il s'agit d'un nouveau capteur ou du même qui équipe déjà les APS-C)
   - AF à 9 points, tous en croix
   - Écran tactile LCD
   - AF continu pour la vidéo
   - Pas d'indication concernant le processeur, mais ce sera très certainement un Digic 5   

Canon devrait l'annoncer dans 2 ou 3 semaines.

FredEspagne

La parution de ce livre signifie que la pratique des grands constructeurs photo (Canon, Nikon, Sony...) d'envoyer bien à l'avance leur nouveau matériel sous embargo continue. Même le labo Fnac en bénéficie au moment de la sortie de ses dossiers biannuels. Notre ami Ronan a du pouvoir faire joujou avec.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dideos

La vache, encore un truc vachement interessant (dont on connait la raison d'etre) :)

S.A.S

Canon EOS Rebel 650D/T4i

18mp (no word on whether or not its a new or modified 18mp sensor)
9 AF Points, all cross-type
Touchscreen LCD
Continuous AF in LiveView & Video Recording
June Announcement

Touchscreen LCD  ???

zeh

Touchscreen LCD  = écran tactile

Auvergnat63

Citation de: akeenoya le Mai 17, 2012, 19:37:35
Canon Rumors indique que le 650D aura les specs suivantes :

   - Capteur 18 Mpx (pas d'indication s'il s'agit d'un nouveau capteur ou du même qui équipe déjà les APS-C)
   - AF à 9 points, tous en croix
   - Écran tactile LCD
  - AF continu pour la vidéo   
- Pas d'indication concernant le processeur, mais ce sera très certainement un Digic 5   

Canon devrait l'annoncer dans 2 ou 3 semaines.
Ca serait le premier reflex Canon à posséder ça ou je me trompe ?

TomZeCat

Citation de: Auvergnat63 le Mai 18, 2012, 07:42:58
Citation de: akeenoya le Mai 17, 2012, 19:37:35
   - AF continu pour la vidéo
Ca serait le premier reflex Canon à posséder ça ou je me trompe ?
tu es un petit moqueur qui sévit dans un forum photo ! ;)

Auvergnat63


Auvergnat63

Citation de: TomZeCat le Mai 18, 2012, 08:51:07
Ca serait le premier reflex Canon à posséder ça ou je me trompe ?

tu es un petit moqueur qui sévit dans un forum photo ! ;)
Explicite un peu, thanks

TomZeCat

Citation de: Auvergnat63 le Mai 18, 2012, 09:45:39
Explicite un peu, thanks
J'ai mis un clin d'oeil...
Non mais la vidéo... Ce n'est pas ça qui a fait vendre plus le D7000 qui possède l'AF continu par exemple :D

akeenoya

Citation de: Auvergnat63 le Mai 18, 2012, 07:42:58
Ca serait le premier reflex Canon à posséder ça ou je me trompe ?

Oui.

Gadget marketing et inutile pour les uns, outils précieux pour d'autres... chacun jugera.

Enzo.R

Citation de: akeenoya le Mai 18, 2012, 16:17:02
Oui.

Gadget marketing et inutile pour les uns, outils précieux pour d'autres... chacun jugera.
... et achètera ou pas.....

tatayet62

d'apres mon revendeur il n est pas la d'etre sortie
canon 7d/canon 18-55 18-135/

Auvergnat63

Citation de: TomZeCat le Mai 18, 2012, 09:53:07
J'ai mis un clin d'oeil...
Non mais la vidéo... Ce n'est pas ça qui a fait vendre plus le D7000 qui possède l'AF continu par exemple :D
ce n'était pas ma question mais j'ai vu que j'ai la réponse plus bas  :)

xoni318

Je ne sais pas si le capteur 18Mpix sera nouveau ou pas (ni si cette info de 18Mpx est vraie...), mais on n'a pas trop à se mouiller en affirmant qu'il embarquera un processeur DIGIC 5. Rien que ça devrait lui permettre une meilleure montée en isos, même avec l'ancien capteur.

L'AF en continu en vidéo peut paraitre être un plus, mais faut voir aussi comment ça réagit, car quand je vois l'AF en LV sur le 600D, j'imagine pas pareille lenteur en vidéo... Ca pourrait donc annoncer un AF en LV (en photo) bien plus véloce sur le 650D ?

akeenoya

Je trouve ça très bien qu'ils laissent un capteur de 18 Mpx sur ce genre de boitier, car la majorité des acheteurs n'ont pas les moyens d'acquérir une optique qui soit capable d'exploiter une définition de folie.

D'ailleurs si on parle de 36 Mpx comme sur le dernier Nikon, je ne sais même pas s'il existe sur le marché un objectif ayant un pouvoir séparateur en adéquation.