Le mal-aimé des pêcheurs

Démarré par pezzatti, Mai 01, 2012, 07:08:04

« précédent - suivant »

pezzatti

Très souvent présenté de manière magistrale sur ce forum, je me risque à ouvrir un nouveau fil que je tenterai d'alimenter au fil des saisons, au gré de mon humeur et du temps que je voudrai bien consacré à la photographie.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques (constructives  ;)) car je suis d'avis que c'est bien le but d'un forum. Et finalement, une des façons de progresser.

Merci d'avance

Pierre-Yves

jfca

Jolie photo, mais à mon goût l'arrière plan accroche trop le regard.

Michel Didier

Joli décor. Difficile de critiquer cette tof : ça paraît un peu "mou", mais l'explication tient sans doute à la compression : 1200 * 1800 pix c'est trop pour < 200 Ko d'une part, et le redimensionnement à la barbare à 800 pix de haut par la machinerie du forum n'arrange rien.

Pour le reste : cadrage, décor et attitude très sympa.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

papydu25

le ton sur ton est réussi, mais peur être que le fond est trop détaillé...
on se voit bientôt Pierre Yves?
Daniel

pezzatti

Merci à tous les chassimiens qui ont pris la peine de laisser un commentaire sur cette première image.

Daniel, oui, nous allons planifier qqch.

Une deuxième image du jour

pezzatti

urka

Trois belles images! J'accroche peut-être moins pour la 1ère à cause du fond trop présent et qui fait "pyjama rayé".
Mais je n'ai rien contre les pyjamas rayés et ce n'est que mon avis  ;).
Amitiés,
              André.

Laure-Anh

Même à f5, le décor est (trop) présent...
La solution serait, AMHA, d'essayer de temps à autre la recette de David Allemand et de Michel Bury : l'emploi d'une vitesse lente...en priant que l'oiseau reste tranquille durant la pose.  ;)
http://www.zyyne.com/zf3/43589#/6/view  à f22
http://www.zyyne.com/zf3/43589#/24/view à f10

Aldi29

Belle série ! Les deux dernières sont superbes.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Cheps

sellam

Beau début avec un grand chasseur de prime.... ;D les deux dernières également... ;)
Amitiès,
Sellam.A

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Otaku

Belles images.  :)

Une préférence pour la 2.

roberiton

Très belles images ! j'adore le Héron ma préférée la 2  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

dara

Ma préférée la 2, mais la remarque de Laure-Anh est très bonne, avec un pied si possible, l'effet serait je pense superbe.
jpierre ;)
Amicalement dara

West44

Hello,

Personnellement j'aime bien la 1 même si la texture de la chute brouille un peu la lecture :)

Ceci dit je ne serais pas on plus contre la même en pose longue pour pouvoir comparer ;D

mb25

hello
je trouve ces images particulièrement réussies. Elle renouvelle le genre dans la photo du héron souvent bien classique.
Le fond de cascade le vert au pied de l'oiseau tout celà donne du charme à l'image.
mb

pezzatti

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et vos remarques motivantes et intéressantes.

Laure-Anh : La suggestion est très intéressante et les exemples magnifiques. Je vais tenter de la mettre en pratique. Il ne reste plus qu'à demander à mon modèle de bien vouloir recommencer la pose dans les mêmes lieux. Mais ceci est loin d'être gagné d'avance  ;) ;)

Pierre-Yves

Bermary50

Jolie série. Juste le fond un peu trop présent à mon goût.

Cdt
Bernard

lil95

Belle série ! J'ai une petite préférence pour la compo de la 2.

Amicalement.
Liliane

MARTINPECHEUR

Citation de: mb25 le Mai 02, 2012, 21:10:23
hello
je trouve ces images particulièrement réussies. Elle renouvelle le genre dans la photo du héron souvent bien classique.
Le fond de cascade le vert au pied de l'oiseau tout celà donne du charme à l'image.
mb
Même avis en ce qui concerne l' originalité du décors  ;) ... entre la première et la seconde
mon cœur balance !  ;) :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

phissou

Belles photos. J'aime bien le fond avec son côté graphique. Préférence pour la première.
Philippe

pezzatti

Merci pour vos commentaires et votre passage sur mon fil.

Ce matin, 3 heures d'affût et mon modèle me boude. Mais je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager une prise de vue de l'un de ses compagnons  ;)

Désolé il s'agit d'un mauvais choix d'image et je n'arrive pas à la supprimer !!

pezzatti

Voilà, ce devrait être meilleur !

mhphotos

La 2eme du cincle plongeur est superbe.
Bravo,
mathieu.  :)
16 ans, passionné de photo.