Je m'sens tout seul avec mon D300 ....

Démarré par Glouglou, Mai 01, 2012, 15:10:49

« précédent - suivant »

Glouglou

En lisant tout les fils de ces derniers mois je me dis que mon D300 est une vieillerie incapable de faire une seule image potable.
Bon je songe à lui acheter un successeur très bientôt mais il faudra quand même que je garde le D300 pour la photo sous-marine sinon ma femme me tue si je rachète un caisson à 3000€.
En attendant je pars 8 jours en vacances demain et se sera avec mon D300, pauvre de moi ... sur les plages désertes de l'ile Rodrigues au moins personne ne pourra se moquer !!!

PS: Un D800 nu c'est un an de revenus d'un habitant de Rodrigues ...
Bernard

fski

Citation de: Glouglou le Mai 01, 2012, 15:10:49
En lisant tout les fils de ces derniers mois je me dis que mon D300 est une vieillerie incapable de faire une seule image potable.
Bon je songe à lui acheter un successeur très bientôt mais il faudra quand même que je garde le D300 pour la photo sous-marine sinon ma femme me tue si je rachète un caisson à 3000€.
En attendant je pars 8 jours en vacances demain et se sera avec mon D300, pauvre de moi ... sur les plages désertes de l'ile Rodrigues au moins personne ne pourra se moquer !!!

pour d'autre c'est un moins d'economies en moins...c'est betes hein...

pour etre plus serieux, en quoi ton D300 te semble vieux?
Il fait des photos jaunies?
le successeur du D400 est peut etre en route (on en parle depuis 2 ans alors)...sinon ca sera changer de taille de capteur.

Personnellement si j'avais un D300, je serai content  ;)

PierreT

Depuis quelques temps, mon D300 aussi me semble vieux car il refuse de commander le diaphragme des objectifs de type "non G" par la molette normalement dédiée à cette fonction (aucun problème avec les objectifs de type "G"). Ce retour obligé à la manipulation de la bague de diaphragme de ces objectifs lui a fait prendre un sacré, et soudain, "coup de vieux".
Amicalement,
Pierre

Fylt

Citation de: fski le Mai 01, 2012, 16:06:55pour etre plus serieux, en quoi ton D300 te semble vieux?
Il fait des photos jaunies?
Excellent !  :D

N´étant pas très enthousiasmé par ce que fait Nikon dernièrement, j´ai bien faillit me racheter un D300. Quel boitier ! (à garder quoi que tu fasses, en tout cas)  :)

chris31

Nez Rouge

je commence moi itou à me sentir solitaire avec mon vieux D3s en regardant les nouveaux fils :P

Dub

Citation de: Nez Rouge le Mai 01, 2012, 17:31:23
je commence moi itou à me sentir solitaire avec mon vieux D3s en regardant les nouveaux fils :P

... alors que dois-je dire ... avec mes D300 ... et D3 ...

:D :D :D :D :D

mimile70

il me convient toujours ce vieux D300 . je compte bien le garder encore 2 ans . et après on verras
mon flickr

hyago

Citation de: Glouglou le Mai 01, 2012, 15:10:49

Bonsoir,

J'ai reçu hier soir quelques appels d'une page de contacts pour checher des couples...  ??? Si bien c'est pour les humains, je suis sur qu'il y a aussi des pages pour les boitiers... Te peux offrir à ton D300 un 50mm 1,4, un 85mm 1,4 un 24mm 1,4... même d'origine brésilienne basannés, etc... on trouve toujours chaussure a son pied dans ces pages là...  essaye voir...  ;D
Un médiocre amateur.

Glouglou

E vous inquiétez pas il n'est pas près de dormir dans un tiroir ce vaillant d300 même si je ne songe plus a en acheter un second comme l'an dernier.
Bernard

kochka

Citation de: Nez Rouge le Mai 01, 2012, 17:31:23
Idem avec mon vieux D3x.
Je n'ose plus sortir avec.
J'ai honte!
Et le D800E qui me sauverait enfin s'appelle Désiré. :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Roenel

philordi28

essaye les anti dépresseurs !  ;D ;D ;D
je plaisante...

Roenel

Citation de: Dub le Mai 01, 2012, 17:34:24
... alors que dois-je dire ... avec mes D300 ... et D3 ...

:D :D :D :D :D
Ah! Raté ;-)
Il faut garder les deux cousins. Je viens de m'offrir un super D3 d'occas. pour compléter mon D300.
==> Quel bonheur !

GG_

marche encore très bien mon D300 !!  ;)
Mais j'avoue que je regarde de près la côte des D700  ;D

Col Hanzaplast

Re : Je m'sens tout seul avec mon D300 ....

Non, Glouglou, t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout l'monde
Parce qu'une demi-vieille
Parce qu'une fausse blonde
T'a relaissé tomber
Mais tu sais qu'tu m'fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout l'monde
Parce qu'une trois quarts putain
T'a claqué dans les mains
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient not' tête
Foutons l'camp de c'trottoir
Viens, Glouglou, viens, viens, viens!

{Refrain:}
Viens, il me reste trois sous
On va aller s'les boire
Chez la mère Françoise
Viens, Glouglou, viens
Viens, il me reste trois sous
Et si c'est pas assez
Ben il m'restera l'ardoise
Puis on ira manger
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle
Et si t'es encore triste
On ira voir les filles
Chez la madame Andrée
Paraît qu'y en a d'nouvelles
On r'chantera comme avant
On s'ra bien tous les deux
Comme quand on était jeunes
Comme quand c'était le temps
Que j'avais d'l'argent

Mais arrête tes grimaces
Soulève tes cent kilos
Fais bouger ta carcasse
Je sais qu't'as le cœur gros
Mais il faut le soulever, Glouglou
Non Glouglou t'es pas tout seul
Mais arrête de sangloter
Arrête de te répandre
Arrête de répéter
Qu't'es bon à t' outre à l'eau
Qu't'es bon à te pendre
Mais c'est plus un trottoir
Ça d'vient un cinéma
Où les gens viennent te voir
Viens, Glouglou, allez viens, viens!

{Refrain:}

Viens, il me reste ma guitare
Je l'allumerai pour toi
Et on s'ra espagnols
Glouglou, viens, viens
Comme quand on était mômes
Même que j'aimais pas ça
T'imiteras l'rossignol
Glouglou,
Puis on s'trouvera un banc
On parlera d'l'Amérique
Où c'est qu'on va aller, tu sais
Quand on aura du fric
Glouglou, viens
Et si t'es encore triste
Ou rien qu'si t'en as l'air
J'te raconterai comment
Tu d'viendras Rockefeller
On s'ra bien tous les deux
On r'chantera comme avant
Comme quand on était beaux
Glouglou,
Comme quand c'était l'temps
D'avant qu'on soit poivrots

Allez viens Glouglou, viens
Ouais! Ouais, Glouglou, ouais, viens!
Merci à Jacques
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

renkin

C'est vrai que le monde des fans de nikon est un monde de snobs. Donc d'abord le d800 à 3000 euros(+objectifs à prix forts) et puis plus rien. Or, la majorité du peuple ne peut pas se permettre ce besoin et je comprends l'immense frustration des gens vu le nombre de topics confiés au dernier full frame nikon. Un nikon d300 est toujours excellent et ce, pour un bon nombre d'années...Les hauts isos (qui en a vraiment besoin, les pros de la profession, oui, les autres, bof, bof...). J'ai un d7000, je n'ai nul "besoin" d'un "full frame"...Pourquoi mettre 10 000 euros dans un nouveau système? Ridicule si le "besoin" n'est pas présent...

Yann.M

Glouglou, j'ai bien compris ta pointe d'humour   ;)
Mais pour revenir sur un sujet plus général, j'imagine que ton
D300 ne fait pas de moins bonnes photos depuis la sortie des D700
Et D800 ?! Donc s'il correspond à tes besoins pourquoi vouloir changer ?
Personnellement (et non professionnellement) mon D700 me procure les photos que je souhaite et adaptées à mes besoins, je ne suis pas prêt de changer et je me demande même si je ne devrai en prendre un neuf pour ainsi péréniser mon parc optique ! Aujourd'hui les 36 MPX ne m'intéressent pas.

geargies

8) qu'est ce que je devrais dire avec mon S3  ;D et mon D200 que je n'avais même pas cette aprème!!  ::) j'ai fait au S90  ;) jusqu'à mort de la batterie (si!! shame on me) et à l'iphone  ::) ::) ::)

GC83

Citation de: GG_ le Mai 01, 2012, 21:32:26
marche encore très bien mon D300 !!  ;)
Mais j'avoue que je regarde de près la côte des D700  ;D

Ce qui lui donne un coup de vieux, c'est sa cote sur le marché de l'occasion. On en trouve à 500€.
On se sent alors nous-mêmes dévalués. Tandis que le D700 reste aux alentour de 1500€.
Le désir mimétique, quand même, c'est quelque chose...  ;)

saboli

Citation de: geargies le Mai 01, 2012, 23:03:03
8) qu'est ce que je devrais dire avec mon S3  ;D et mon D200 que je n'avais même pas cette aprème!!  ::) j'ai fait au S90  ;) jusqu'à mort de la batterie (si!! shame on me) et à l'iphone  ::) ::) ::)
Que tu as bon goût !
J'adore le S3, il a une très bonne prise en main et est simple à utiliser.

Lorsque l'on lit les posts sur le D800(E) on peut effectivement avoir l'impression que plus rien d'autre n'existe.
Mais en fait très peu on vraiment l'air de vouloir se l'offrir ... c'est plutôt le vieux D700 qui reprend de la côte.

Il est vrai qu'il est parfois difficile de résisterau sirènes du marketing mais il faut raison garder !!!

Nucklesk

rhooooo mais non il est génial ce D300, vaillant robuste, costaud, bien dans la main!
et puis on dira ce qu'on voudra, mais même après toutes ces années il en jette toujours autant *_*

bazile

Citation de: renkin le Mai 01, 2012, 21:59:56
C'est vrai que le monde des fans de nikon est un monde de snobs. Donc d'abord le d800 à 3000 euros(+objectifs à prix forts) et puis plus rien. Or, la majorité du peuple ne peut pas se permettre ce besoin et je comprends l'immense frustration des gens vu le nombre de topics confiés au dernier full frame nikon. Un nikon d300 est toujours excellent et ce, pour un bon nombre d'années...Les hauts isos (qui en a vraiment besoin, les pros de la profession, oui, les autres, bof, bof...). J'ai un d7000, je n'ai nul "besoin" d'un "full frame"...Pourquoi mettre 10 000 euros dans un nouveau système? Ridicule si le "besoin" n'est pas présent...
Si chacun achetait ce dont il a "besoin" et non pas ce dont il a "envie", la plupart d'entre nous se contenterait de compact à 200€. C'est bien, tu es raisonnable ... ou trop fauché  ;D ;D ;D

bazile

Citation de: Lolonikon le Mai 02, 2012, 02:16:13
Meuhhh non moi j ai réussi a revendre y a 1 mois mon d300s 1100 euros .. Il était comme neuf il faut dire .. Et puis on a bien parle l acheteur m a fait confiance .. De plus les d300s sont introuvables  neuf donc il a fait une bonne affaire !
T'as trouvé un gros pigeon, c'est toi qui a fait la bonne affaire  8)

Fylt

Citation de: bazile le Mai 02, 2012, 09:04:05Si chacun achetait ce dont il a "besoin" et non pas ce dont il a "envie", la plupart d'entre nous se contenterait de compact à 200€.
C´est un peu vrai (au lieu du compact à 200€ on dira un reflex d´entrée de gamme) mais bon, pour la plupart d´entre nous c´est notre passion et on a avant tout envie de se faire plaisir avec de beaux objets. Des gens achètent des vélos à 10000€ pour faire 500km par an. C´est pour toutes les passions comme ça, je pense. Tant qu´on en est conscients, c´est bien. Ce qui est pathétique, c´est que certains pensent vraiment qu´ils seront meilleurs avec du matériel pro alors que les seules limites sont eux mêmes.

Et puis faut consommer pour faire tourner la machine, non ?  ;D