performances d'un 70-200 f4 is avec extender 1.4

Démarré par osgood19, Mai 02, 2012, 09:49:15

« précédent - suivant »

Corazon

La photo ne se résume heureusement pas uniquement au piqué !
1d IV + 70-200/4 L IS USM + doubleur

J'ai des tirages A2 avec cette combinaison et ceux-ci très détaillés, alors avec le 1.4x, faut vraiment pas se tracasser pour le piqué !

ltn_r

Citation de: One way le Mai 28, 2012, 19:29:09
la ou il faut faire attention c'est au convertisseur. Chez Kenko il existe 2 références qui cohabites et il n'y a pas que la puce électronique qui change avec les DGX. Les traitements aussi.

[at]  One way: je suppose que votre préférence va vers la version PRO 300 ? (j'ai ouvert un fil assez similaire concernant les différences entre les gammes de ce fabricant - http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156715.0.html - )

PinkFish

Citation de: JPSA le Mai 02, 2012, 14:59:51

Votre photo, comment dire... (Sifflement admiratif)... Et pourtant, je ne suis pas grand fan de la photo animalière.
Moralité : quand on entend ce qu'on entend (notamment sur les dernières nouveautés), qu'on voit ce qu'on voit (notamment dans le pré d'en face), et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !

PinkFish
C'est la photo fautons !

osgood19

je suis ok avec toi corazon et deja la c'est très bien je trouve

JPSA

Citation de: JamesBond le Mai 28, 2012, 19:52:23
Je crois que lorsqu'on prolonge un f/4 d'un ext 1.4x, on n'obtient pas tout à fait le même "f/5.6" que lorsque celui-ci est présenté comme P.O d'une optique native avec cette ouverture ; peut-être flirte-t-on plus avec un petit f/6 qu'avec un f/5.6 ; ou peut-être n'est-ce pas stable en fonction du zooming.

Rien de théorique là-dedans, de la pratique seulement : le couple avec l'extender Canon patinera parfois quand les deux optiques que vous citez (100-400 et 70-300L) fonctionneront parfaitement.
Le kenko, je ne sais pas, jamais essayé.

Mystère...

En tout cas, la qualité optique morfle tout de même et je trouve cela vraiment dommage de gâcher les qualités ébouriffantes du petit 70-200 (vous en savez quelque chose) par ce montage.

Ce fameux couple est toujours meilleur, malgré ce qu'en pensent de nombreux participants ;), avec une focale fixe qu'avec un zoom pour lequel la variation de focales entraîne un moins bon calage de l' autofocus. A tel point que sur les derniers boîtiers Canon, il existe un micro réglage propre aux zooms et sur plusieurs plages de focale!

Un autre exemple récent pour étayer mes dires. Photo prise au 500 mm +  1,4 avec le 7D, soit f 5,6 d'ouverture maxi....(exifs dedans)

JamesBond

Citation de: JPSA le Juin 07, 2012, 16:22:03
Ce fameux couple est toujours meilleur, malgré ce qu'en pensent de nombreux participants ;) […]

Eh oui, Jean-Pierre, on l'a dit et répété : les extender ont d'abord été conçus pour des télés fixes, mais, que veux-tu... l'expérience est un peigne qui sert à coiffer le bonze.
Capter la lumière infinie