transmetteur cactus v5

Démarré par macfred26, Mai 03, 2012, 19:07:55

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir je voudrais votre avis sur le transmetteur cactus V5  , je voudrais utilisé un transmetteur sur mon 7D car parfois c'est pas bien d'avoir le petit coup de flash du boitier et en extérieur parfois mon cobra déclenche pas si il y a trop de soleil par exemple . J'ai donc vu se cactus v5 en duo pour avoir l'émetteur et le récepteur en environ 75 euros .

olivier_aubel

Deja ... Avez-vous bien compris que vous n'aurez AUCUN automatismes E-TTL avec un systeme Cactus ?
C'est du tout manuel sur le flash et il faut donc avoir un flash qui dispose d'un mode Manuel.

Concernant la puissance en plein soleil, ne rêvez pas, un cobra a une puissance assez faible (par rapport à des eclairages pro...) et en plein soleil, son effet est très peu visible (voir invisible à une certaine distance  ;) ), et comme le system cactus n'est pas non plus compatible avec la synchro Haute-vitesse, vous serez limité à la vitesse de synchro de votre boitier (1/250s maxi) donc f/8 ou f/11 en plein soleil... à cette ouverture là, le flash fera ce qu'il peut... (Distance = NG/ diaph).

raskar

J'utilise 4 cactus v5 pour déclencher mes cobra et à l'inverse pour déclencher mon boitier avec un petit cordon supplémentaire qui transforme le tout en télécommande à distance.
Niveau tarifs on s'en tire pour 50€ en commandant sur le site direct, pack de 2 (envoi depuis HK assez rapide)

Niveau qualité de fabrication, pour le prix ça va. J'ai souvent des soucis avec la trappe à pile qui ne veut pas se fermer mais sinon rien de grave. Autre petit soucis, il est difficile de monté mon 580 EX II directement sur le sabot du cactus.

macfred26

Citation de: Pierock le Mai 04, 2012, 10:36:55
Je pense que macfred26 parle du soleil qui empêche la transmission du signal entre le flash boitier et le flash déporté.

Pour ma part, j'utilise du premier prix chinois Yongnuo RF603 et j'en ai 4 (émetteurs/récepteurs) pour le prix des cactus.

Ce que dit Olivier est juste aussi .. souvent un bon réflecteur, en plein soleil,  renvoie plus de lumière à contre jour, à mon avis, ou bien  il faut investir dans des flashs de studio transportables et puissants.

oui c'est ca le soleil empêche le déclenchement du flash parfois et de plus en utilisant le flash du 7D et donc le 580EXII en déporté on doit respecter un angle , et parfois le petit coup de flash du boitier gêne un peut . ceci dit jusqu'à maintenant j'ai travaillé comme cela mais c'est plus pour avoir plus de liberté d'utilisation .Apres il y a bien les cordon pour relier le boitier au flash mais un peut encombrant quoi que ca peut etre une bonne solution aussi et garder le systeme e TTL .Je vais me prendre aussi un kit 5 en 1 pour les réflecteurs et un parapluie translucide pour le studio qui remplacera mon diffuseur gary fong lightshere .