Canon 550 et 600d ou canon s100

Démarré par pastaga13, Mai 03, 2012, 21:13:53

« précédent - suivant »

pastaga13

Bonjour, je suis novice en photos et possède actuellement un ixus 220. Mes photos sont plutôt des photos de vacances et photos familiales.  Depuis la naissance de ma fille, je recherche un apn capable de faire de beaux portraits ainsi que des agrandissements tout en ayant une belle qualité photo. Mes choix se sont portées sur le 550 ou 600d avec objectif standard 18-55 or je viens de voir le canon s100 et me fais hésiter dans mon choix . Je suis à la recherche d'avis pour me guider dans mon choix.
Est ce que je peux trouver la qualité d'un 550 ou 600d sur un s100?
Merci,

TomZeCat

Citation de: pastaga13 le Mai 03, 2012, 21:13:53
Non. Le S100 a un AF loin d'égaler le reflex.
Un 550D ou un 600D avec un 35 f/2 ou un 50 f/1.8 peut s'avérer très utile pour le bébé et des photos sans flash.

TomZeCat

Citation de: Runway le Mai 04, 2012, 00:15:16
Portnawak ! Le 600D il est plusse mieux !
Ne vaut il pas mieux d'ignorer sa présence plutôt que de jouer avec cette personne qui a démontré plus d'une fois une pathologie agressive ?
À trop la mettre à l'aise, elle va se croire tout permis...

Runway

AHAHAHAHAHA...je n'avais pas regardé le pseudo associé au message qui, ici, me parraissait tout ce qu'il ya de plus normal.

Cptain Flam

Citation de: pastaga13 le Mai 03, 2012, 21:13:53
Bonjour, je suis novice en photos et possède actuellement un ixus 220. Mes photos sont plutôt des photos de vacances et photos familiales.  Depuis la naissance de ma fille, je recherche un apn capable de faire de beaux portraits ainsi que des agrandissements tout en ayant une belle qualité photo. Mes choix se sont portées sur le 550 ou 600d avec objectif standard 18-55 or je viens de voir le canon s100 et me fais hésiter dans mon choix . Je suis à la recherche d'avis pour me guider dans mon choix.
Merci,

Le S100 tient dans la poche, s' en sort très bien pour un compact, c' est un bloc notes.

Le 600D est un vrai reflex. Avec toutes les possibilités ouvertes par ce système.

Le capteur du 600D est de la taille d' un timbre poste (1.6cm sur 2.4cm à peu près) le capteur du S100 est gros comme l' ongle du petit doigt...

Niveau AF, le 600D sera plus réactif et plus précis.

Pour la meilleure qualité d' image le 600D. Pour l' avoir toujours sur soi ou à portée de main, le S100.

Au départ le reflex semble parfois plus dur à exploiter, avoir des photos bien nettes et bien exposées demande un peu plus de soin.

Mais on comprend très vite et là ça devient beaucoup plus simple et gratifiant.
Aimez qui vous résiste...

jjbm

Tout à fait d'accord avec TomZeCat et Cptain Flam.
Le compact est pratique et fait de bonnes photos et en 10X15 il n'y aura pas vraiment de différence sur une photo souvenir de famille, mais comme tu demandes si, sur un compact, tu vas trouver la qualité d'un réflex, la réponse est bien évidemment non; sinon, à quoi ça sert que canon ( et les autres) se décarcassent  ;D
Donc recherche de beaux portraits et agrandissements = réflex + l'apprentissage qui va avec pour bien l'utiliser (mais rassure toi dès le déballage du réflex et le chargement de l'accus, tu peux prendre des photos avec le mode vert  ;).
Bonnes photos.

Cptain Flam

Citation de: jjbm le Mai 04, 2012, 10:47:02
Tout à fait d'accord avec TomZeCat et Cptain Flam.
Le compact est pratique et fait de bonnes photos et en 10X15 il n'y aura pas vraiment de différence sur une photo souvenir de famille, mais comme tu demandes si, sur un compact, tu vas trouver la qualité d'un réflex, la réponse est bien évidemment non; sinon, à quoi ça sert que canon ( et les autres) se décarcassent  ;D
Donc recherche de beaux portraits et agrandissements = réflex + l'apprentissage qui va avec pour bien l'utiliser (mais rassure toi dès le déballage du réflex et le chargement de l'accus, tu peux prendre des photos avec le mode vert  ;).
Bonnes photos.

Et les modes d' emploi des reflex Canon sont assez bien faits et clairs de mon point de vue. Les lire à fond n' est pas une perte de temps, bien au contraire. :)

Précision que j' ai oublié, j' ai aussi un compact depuis Noël et il est toujours dans mon sac. Il prend toutes les photos que le reflex qui est resté à la maison ne prend pas. Mais ne le remplace pas quand les conditions se musclent! ;)
Aimez qui vous résiste...

pastaga13

Merci pour vos vos conseils, je vais opter pour le 600d et pouvoir découvrir le potentiel d'un reflex. :)

jjbm

En objectifs, le 18-55 is est souvent vendu en kit pour une centaine d'euros et il est très bon.
Rajouter selon le budget le 35 f2 ou le 50 1,8 ce qui permet de goûter à des ouvertures plus grandes, comme l'a indiqué TomZeCat.

saif

Citation de: pastaga13 le Mai 04, 2012, 13:30:24
Merci pour vos vos conseils, je vais opter pour le 600d et pouvoir découvrir le potentiel d'un reflex. :)

J'en ai fait l'acquisition il y a peu ( deux semaines) comme premier reflex....
Crois moi tu ne seras pas décu par ce produit. Je te conseil de te rendre chez dartoch il y a une belle offre avec le 18-55 plus carte mémoire plus sac manfrotto.
Canon 600D.

kalmos

Pastaga13, Avec un pseudo comme ça on va chez les jaunes pas les rouges  ;D  :D
Je suis dehors ......

DUNUM

Citation de: Cptain Flam le Mai 04, 2012, 10:01:39
Au départ le reflex semble parfois plus dur à exploiter, avoir des photos bien nettes et bien exposées demande un peu plus de soin.

Mais on comprend très vite et là ça devient beaucoup plus simple et gratifiant.

j'ai les deux (enfin un S95, donc kif kif) et je confirme qu'il y a un bon petit temps d'adaptation pour réapprendre le reflex, le compact sortant des photos + "lissées".
En ce qui concerne l'AF, j'aimerai bien voir ça pour le 600, avec le zoom du kit en tout cas ça rame pas mal si j'en crois les résultats issus de ma dernière manif. Cela étant je m'en sors mieux depuis que j'ai un seul collimateur et un AI calé sur "servo"

pastaga13

Citation de: saif le Mai 04, 2012, 22:37:25
J'en ai fait l'acquisition il y a peu ( deux semaines) comme premier reflex....
Crois moi tu ne seras pas décu par ce produit. Je te conseil de te rendre chez dartoch il y a une belle offre avec le 18-55 plus carte mémoire plus sac manfrotto.

C'est ce pack que je vais prendre   ;)

pastaga13

Citation de: kalmos le Mai 05, 2012, 08:22:15
Pastaga13, Avec un pseudo comme ça on va chez les jaunes pas les rouges  ;D  :D
Je suis dehors ......

Sans oublier les glaçons  ;D