Les pratiques de DELL

Démarré par OuiOuiPhoto, Avril 25, 2012, 12:47:09

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Juste pour partager avec vous ce qui vient de m'arriver

Commande le 23/04 d'un écran (payé par CB). Normalement l'agent est débité a la livraison. J'ai reçu le SMS de ma banque me disant que le débit avait effectué 2 secondes après que j'ai appuyé sur OK

Mail de DELL le 23/04 demandant des justificatifs. Je leur répond qu'ils on déjà mon pognon et que j'ai autre chose a faire. En plus j'ai déjà commandé chez eux. Pas de réponse a ce mail

Mail de Dell le 24/04 me confirmant ma commande. J'en conclu qu'il ont réglé leur problèmes de justificatifs

Mail de Dell le 24/05 qui me confirme ma livraison le 25 et que l'on en peut plus la changer. Cool je reste chez moi aujourd'hui pour cela

Aujourd'hui sur le site d' UPS et je vois que suite au vendeur la livraison est annulée. (pas de mail de DELL pour me prévenir)

J'appelle UPS. "C'est Dell qui nous a demandé"

J'appelle DELL. Ah euh Oui en effet c'est le service financier qui a annulé.  (je rappelle qu'ils on déjà mon pognon).

Je leur explique que si j'ai pas le truc aujourd'hui j'annule.

Coup fil du service financier. "Bonjour vous habitez bien a cette adresse. Ben oui. Bon alors on vous livre demain". Nan Nan Nan. J'ai un mail de votre part qui me dit aujourd'hui. Donc c'est aujourd'hui ou j'annule. "Bon ben je donne l'aval pour votre remboursement" Dingue  :o

Je suis recontacté par le service client. "Mais non on va pas annulé, siouplait". Comme je suis bonne pate je sens que je vais aller le récuperer moi même car la fille du service client est plutôt sympa ;). Trop gentil ce Oui Oui

Je vais quand même demandé un pins en compensation  ;D

sergio 72

Bonjour,

Je suis très surpris de ton histoire !!!..... Je ne te mets nullement en cause

Depuis de nombreuses années je suis un client DELL  jamais je n'ai rencontré le moindre problème

Jamais l'on ne m'a demandé une confirmation de paiement !!!

J'ai toujours commandé sur le site officiel les prélèvements ont toujours été réalisé à la date du départ du produit 

* L'unique problème que j'ai rencontré a été un souci de puissance d'alimentation de mon portable sujet résorbé avec une bonne augmentation justifiée

Amicalement

[at] + Serge

OuiOuiPhoto

Je suis comme toi très surpris. Généralement c'est nickel.En plus le gars ce matin il est partie avec mon écran dans le camion. Et c'est en cours qu'on lui a dit de pas livrer.  Mais l'histoire est pas finie. Peut être que si il termine sa tournée pas chez moi et que Dell lui donne le top je serais livré  ;D

J'ai déjà rangé le bureau pour poser l'écran 27"

xoni318

DELL est une grosse boite, mais il y a des humains derrière, et il y a 1000 et une raisons pour qu'il y ait des petites variations, voire des accros. Un nouvel employé qui clique là où ne faut pas, une mise à jour des progiciels pas encore bien maitrisée, un chef de service très tatillon sur la procédure de paiement, etc...
C'est sûr que c'est tjs vexant de voir son ancienneté, sa fidélité, non reconnues.

Alors reçu ce 27 pouces ?
Au pire demain ...

GM38

bon...finalement...ce ne seraient pas des "pratiques", mais simplement un" loupé" ?????????   oui ? non ?  :D

OuiOuiPhoto

Citation de: GM38 le Avril 25, 2012, 20:22:54
bon...finalement...ce ne seraient pas des "pratiques", mais simplement un" loupé" ?????????   oui ? non ?  :D

Oui tu as raison. Loupé est surement plus adéquat comme terme. Finalement fin de l'histoire. Le service clientèle a du se "battre" contre le service financier pour qu'il débloque le colis (alors qu'ils ont le pognon. C'est quand même important a rappeler). je suis aller chercher moi même (50km A/R)  le colis ne pouvant pas m'organiser pour rester chez moi une journée de plus.

J'ai demandé au service financier de m'expliquer pourquoi il bloque la commande d'un client référencé, a qui ils ont déjà livré des choses, alors que j'ai recu une confirmation de commande (donc que tout est ok) et que j'ai reçu une confirmation de livraison et qu'il ont envoyé le colis. Je vous dirais si j'ai eu une réponse. Si c'est une grosse boite ils ont un service qualité pour ca

Carl

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 25, 2012, 12:47:09

J'appelle DELL. Ah euh Oui en effet c'est le service financier qui a annulé.  (je rappelle qu'ils on déjà mon pognon).

Je leur explique que si j'ai pas le truc aujourd'hui j'annule.

Pris de l'extérieur, c'est marrant les histoires qu'on nous raconte:
"Si vous avez annulez ma commande, j'annule ma commande"!!!

:D :D

OuiOuiPhoto

Citation de: Carl le Avril 26, 2012, 11:17:16
Pris de l'extérieur, c'est marrant les histoires qu'on nous raconte:
"Si vous avez annulez ma commande, j'annule ma commande"!!!
ubuesque ;)

Etienne74

il est bien au moins cet écran ?

;)
rien que de la lumière ;)

JMS

Allez, juste une petite explication à mon changement de fournisseur pour mes ordinateurs...

J'étais équipé à la maison avec plusieurs Dell avec un contrat de maintenance sur place pour le poste principal.
Un matin ce dernier ne veut pas démarrer...on appuie sur le bouton, la lumière s'allume puis s'éteint automatiquement...je leur téléphone, ils me demandent de le mettre en marche pour faire un diagnostic à distance. Après 30 minutes de manipulations diverses comme il ne démarre toujours pas ils me disent...

"Désolés, comme vous refusez de faire l'autodiagnostic pour savoir ce qu'il a, nous ne pouvons pas intervenir sur place, il faut l'envoyer à l'usine". Je leur fais remarquer que comme c'est soit l'alim soit la carte mère, le réparateur n'a qu'à venir chez moi avec une carte et une alim et qu'un coup de testeur à l'intérieur cela prendra quelques minutes. Pas question.

Ils m'ont envoyé UPS pour prendre l'ordi à la maison et me l'ont renvoyé 3 semaines plus tard avec un changement d'alimentation mais aussi avec la façade cassée...
évidemment  quand je leur ai téléphoné pour signaler cette casse ils ont refusé de venir changer la pièce chez moi et m'ont proposé de le renvoyer encore une fois à l'usine...cette fois ci par que la garantie sur place avait expiré pendant que la machine était chez eux.

Bien entendu le jour même où ils m'avaient kidnappé l'ordinateur j'avais été chez Boulanger acheter un petit Acer de secours pour réinstaller tous mes logiciels...et c'est le Dell qui est devenu un ordi de secours, avec une promesse de boycott éternel de la marque  ;D ;D ;D

ORION

JMS, bondis chez Apple, pour le SAV des MacPro sur site, c'est du top.

pphilippe

Pourquoi ne fais tu pas opposition au paiement chez Visa? Tu as 1 mois il me semble.
Je l'ai déjà fait 2 fois avec succès.

Bon courage

Philippe