Attention Arnaque ebay sur D3S

Démarré par lv74, Avril 02, 2012, 21:22:09

« précédent - suivant »

lv74

A ceux tentés par un D3S à 2000 € sur ebay, attention à l'annonce trop alléchante du vendeur "petites annonces-fr", qui répond aux questions par "Elisabetha Krado!!! C'est de toute évidence une arnaque: refus de paiement par Paypal ou remise en mains propres, et réception d'un long courriel, imitation des courriels Ebay, mais qui demande un paiement par Western Union!!!

Raphael1967

Citation de: lv74 le Avril 02, 2012, 21:22:09
A ceux tentés par un D3S à 2000 € sur ebay, attention à l'annonce trop alléchante du vendeur "petites annonces-fr", qui répond aux questions par "Elisabetha Krado!!! C'est de toute évidence une arnaque: refus de paiement par Paypal ou remise en mains propres, et réception d'un long courriel, imitation des courriels Ebay, mais qui demande un paiement par Western Union!!!

Que tu fais bien d'en parler !
Je découvre tout un univers d'escrocs dans mes recherches (et galères) d'un nouvel appareil pour prendre la suite de mon D700 sur le départ.
Un bon test est de copier coller sur Google les réponses standardisées que l'on reçoit aux demandes de renseignements techniques.
On découvre que plusieurs personnes évoquent des difficultés avec des paiements partis dans la nature et des appareils qui n'arrivent jamais.
Les types appatent avec des petites annonces sur Ebay puis tentent de te détourner de Paypal, etc...
Le Bon Coin n'est pas épargné.
Par contre pour se faire des amis en Côte d'Ivoire, c'est parfait... mais bon... ce n'est pas donné comme amitié...
Raphaël

MarcD

il y a deux types d'arnaques où il faut faire attention, car elles sont vaches:

si on vend un appareil, TOUJOURS faire une photo du numéro de série de l'appareil, si possible une photo et photocopie de la facture et carte de garantie avec le n°.  Pourquoi ? Parce que même sur priceminister ou paypal, imaginez vous vendez un D700 qui fonctionne, le gars à réception dit qu'il est cassé, Paypal va le rembourser et il va vous renvoyer l'appareil, sauf qu'à tous les coups c'est pas le votre...

2e arnaque, par Paypal,  vous faites la vente, un type achète votre appareil mais vous dit qu'il est à l'étranger ou en vacances ou dieu sait où et qu'il préfère qu'on l'envoie à une adresse car chez lui y a personne en ce moment. OK.  SAUF que si il dit  "je ne l'ai pas reçu"  il sera remboursé par paypal qui n'accepte que l'adresse indiquée par paypal, si c'est livré ailleurs vous êtes en tort. Et il aura eu votre appareil gratuitement.

Pour ce qui est des virements etc. toujours se méfier;   préférer Paypal, priceminister ou remise en mains propres (mais la on aura pas le temps de vraiment le tester).

Ceci dit j'ai fait environ plus de 300 ventes sur ebay et j'ai rarement eu de problèmes, du moment qu'on connait les trucs et qu'on est excessivement prudent ça va.

Raphael1967

Ah les gens qui habitent dans la France profonde bien rassurante et qui pour des raisons professionnelles ou familiales temporaires (mais juste pour toi, quoi) te demandent un paiement sur une banque à l'étranger, c'est pas mal aussi dans le genre...
Raphaël

Vitix

Ou encore le faux paiement paypal qui arrive bien sur dans courriers indésirable. Le gars utilise pourtant une carte d' identité française et une adresse de livraison dans le Doubs chez son beau frère...
A croire que la poste est dans le coup...
Vincent

Fanzizou

Moi avec le bon coin je n'ai pas vendu de matos photo, mais en ce moment j'essaye de vendre un break Volvo (un V70 en très bon état de 2004, si y'en a que ça intéresse  ;D).

2 contact à arnaque. Le premier il faut que je l'appelle sur un n° en +28 qui ne correspond à aucun indicatif.

Un autre c'est une société qui viendra enlever la voiture chez moi dès que j'aurai eu confirmation du paiement. Je comprends mal l'arnaque, si j'ai pas les sous sur mon compte personne ne me prendra ma voiture. Il demande une copie de la carte grise pour d'obscure raisons autrement. C'est celà oui  :D La je comprends mieux  >:(

Bref, ça craint, faudrait vraiment que la police de l'internet s'occupe de ça au lieu de nous faire chier avec Hadopi (et là je vais encore m'énerver... >:( >:( >:( >:()

JMS

au lieu de nous faire chier avec Hadopi

A l'école jadis on ne t'apprenait pas que voler un oeuf, un boeuf, un D3s, une voiture, un clip vidéo, une photo c'était toujours un vol, Fanzizou ?  ;D ;D ;D

iceman93

j'ai acheté et vendu plein de choses (photo et autres) sur coin coin et jamais un soucis ... faut dire que je limite tjr mes recherches a la RP
hybride ma créativité

Fylt

Citation de: lv74 le Avril 02, 2012, 21:22:09qui répond aux questions par "Elisabetha Krado!!!
C´est quand même très prometteur un nom comme ça  ;D

Faustinien

La première fois que j'ai acheté sur la baie, dès la vente conclue j'ai reçu un message avec toutes les coordonnées pour le paiement. J'allais m'exécuter quand j'en ai reçu un deuxième qui émanait du vrai vendeur... Mais depuis on ne peut en principe connaître les pseudos de l'enchérissuer et ce type d'arnaque doit être plus rare.

geargies

:D ah JMS qui fait de la philo, maintenant!!

Fred_G

Citation de: iceman93 le Avril 03, 2012, 09:30:42
j'ai acheté et vendu plein de choses (photo et autres) sur coin coin et jamais un soucis ... faut dire que je limite tjr mes recherches a la RP
Car c'est bien connu que les escrocs sont tous en province, et que les franciliens sont tous des gens honnêtes  ;D
The lunatic is on the grass.

bazile

Citation de: lv74 le Avril 02, 2012, 21:22:09
Tant qu'il y aura des pigeons pour y croire ... c'est vrai quoi, un d3s à 2000€, c'est courant  ::)

fa02470

Bonjour, visiblement cette elisabetha krado a d'autres cordes à son arc elle vent en ce moment 5 pièces de 5 roubles or à prix allèchant en se faisant baser à Nantes et en répondant au mail dans un très mauvais français qu'elle est en Angleterre etc...
méfianche méfianche comme on dit en Auvergne...

Verso92

Citation de: fa02470 le Mai 01, 2012, 11:41:36
cette elisabetha krado a d'autres cordes à son arc elle vent en ce moment 5 pièces de 5 roubles or à prix allèchant en se faisant baser à Nantes [...]

Hi, hi... j'avais lu autre chose !

;-)

philordi28

on va pas revenir sur hadopi.... mais juste une remarque !
depuis sa mise en place (réel) les vente de cd , dvd, blue ray et jeux video ont chuté !
va comprendre Charles...

xoni318

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2012, 19:46:14
Hi, hi... j'avais lu autre chose !

;-)
En même temps, une Elisabetha krado qui se fait baser à Nantes, ça interpelle forcément...  ;D

Verso92

Citation de: xoni318 le Mai 02, 2012, 08:08:29
En même temps, une Elisabetha krado qui se fait baser à Nantes, ça interpelle forcément...  ;D

Et en plus, quand c'est alléchant...  ;-)