Dell U2711 : Mauvaise surprise au retour de vacances

Démarré par Will95, Août 11, 2012, 15:06:11

« précédent - suivant »

Will95

Parti en congés 2 semaines, mon écran est resté éteint, débranché.

Remise en route ce hier soir (5 heures), et ce matin (3 heures), la dalle est bleuté sur la moitié gauche, et rougeâtre sur la moitié droite  :(

Quelqu'un a t-il vécu ça ? ça sent le Sav ...

ClaudeSch

Il est peut-être encore sous garantie, enfin je l'espère...
chi va piano va sano e lontano

Will95

Citation de: ClaudeSch le Août 11, 2012, 15:12:50
Il est peut-être encore sous garantie, enfin je l'espère...

Oui, ça ne fait pas 1 an que je l'ai heureusement  :-\

fabco

pas si fiable que cela Dell. :'(

et pourtant c'est une marque que l'on vente souvent.

il faut bien refléchir avant d'acheter même si le sav répond à peut près bien.

Ce faire une renommer d'après un sav ce n'est pas le top pour moi.

ClaudeSch

Citation de: fabco le Août 12, 2012, 14:01:47
pas si fiable que cela Dell. :'(

pour ma part j'éviterais d'émettre un jugement sur un cas isolé
chi va piano va sano e lontano

fabco

Citation de: ClaudeSch le Août 12, 2012, 14:21:01
pour ma part j'éviterais d'émettre un jugement sur un cas isolé

hélas ce n'est pas un cas isolé, vu sur d'autres sites et sur des commandes groupées  >:(

MarcF44

Citation de: Will95 le Août 11, 2012, 15:06:11
Quelqu'un a t-il vécu ça ?

Comme toi j'ai débranché tous mes appareils pendant mes congés, je n'ai pas le phénomène que tu décris mais ma calibration est à refaire alors que c'était bon avant les vacances.

Les réglages sont restés mémorisés dans mon cas, est-ce que toi aussi tu retrouves les réglages dans les menus ou bien c'est comme si l'écran avait fait un RAZ ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

RolandH

Citation de: Will95 le Août 12, 2012, 11:24:38
Oui, ça ne fait pas 1 an que je l'ai heureusement  :-\

Bonjour,

achat DELL France ?

l'écran est garanti 3 ans (info sur le site DELL et précisé sur ma facture) ...

Nexus584

Citation de: fabco le Août 12, 2012, 16:13:24
hélas ce n'est pas un cas isolé, vu sur d'autres sites et sur des commandes groupées  >:(

+1 !!!

Je travaille dans l'informatique depuis 12 ans, et je peux dire que Dell a bien changé...en mal.

Ce n'est pas pour rien que la majorité des entreprises info font le switch de chez Dell vers Hp : les pc Dell ne sont pas fiables, surtout au niveau des Hdd.

Verso92

Citation de: Nexus584 le Août 14, 2012, 12:56:57
Ce n'est pas pour rien que la majorité des entreprises info font le switch de chez Dell vers Hp : les pc Dell ne sont pas fiables, surtout au niveau des Hdd.

C'est bien connu : les disques durs Dell, c'est pas les meilleurs !

RolandH

+1 !!!

Je travaille dans l'informatique depuis 12 ans, et je peux dire que Dell a bien changé...en mal.

Bonjour,

notre entreprise ( + de 80 000 postes de travail) a choisi DELL depuis 6 ans, sur notre site (~ 400 PC) en 5 ans : 3 cartes mères, 5 DD ...

Je ne me plaindrai pas de la fiabilité du matériel DELL

MarcF44

Citation de: VCR le Août 14, 2012, 13:07:05
Puisque les grands noms utilisent de la sous-traitance pour tout, y compris coller le logo, la différence se fait sur la qualité des composants qu'ils font intégrer dans leur matériel, puis sur la qualité du SAV, dont le cout se répercute dans le prix du matériel.
Il n'y a pas de miracles.
Et puis il y a aussi les économies d'échelles, Dell gère de très gros volume et puis il y a aussi la vente directe que pratique Dell, bref il est complexe d'expliquer pourquoi un matériel moins cher serait moins fiable, ce n'est pas aussi simple !

Pour les échos que j'ai pu avoir à grande échelle sur des parcs informatiques importants Dell est fiable et surtout autant que ses concurrents... (car Dell ne fabrique pas tout loin de là, il partage donc des composants communs avec ses concurrents)

Mon Dell délivre toujours une belle image, il m'a coûté au moins deux fois cher que l'entrée de gamme équivalente chez Nec ou Eizo ce qui m'aidera à acheter un Apple 27" retina dès qu'il sortira...  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jma64b

+1 !!!

J'adore ce genre de contrib.     ;D  ;D  ;D  ;D

Nexus584

Citation de: RolandH le Août 14, 2012, 13:22:39
Bonjour,

notre entreprise ( + de 80 000 postes de travail) a choisi DELL depuis 6 ans, sur notre site (~ 400 PC) en 5 ans : 3 cartes mères, 5 DD ...

Je ne me plaindrai pas de la fiabilité du matériel DELL

Et bien vous avez de la chance! Je pourrai vous citer un bon nombre qui ont eu beaucoup de problèmes... si je n'était pas lié à une certaine charte de confidentialité.

Edit : ah j'avais lu trop vite : +80000 postes... mais 400PC ! Un peu juste pour juger une marque non ? ;-)

Nexus584

jipT

tu passes à HP, bonnes chances !!!! et prépare toi à passer de nombreuses heures au téléphone avec des call center qui parlent à peine le français et qui pour une panne que tu as déjà eu 50 fois, te font repasser tout le questionnaire et tout les tests (en se moquant complètement du fait que l'utilisateur étant sous Linux ne peut de toute façon pas lancer ces test)......
tout ça pour finir par renvoyer un DD de rechange à l'utilisateur final : à lui de se démerder pour le changer !!!!!!

je te le dit : bonne chance.

jip

RolandH

Citation de: Nexus584 le Août 14, 2012, 15:10:22
Et bien vous avez de la chance! Je pourrai vous citer un bon nombre qui ont eu beaucoup de problèmes... si je n'était pas lié à une certaine charte de confidentialité.

Edit : ah j'avais lu trop vite : +80000 postes... mais 400PC ! Un peu juste pour juger une marque non ? ;-)

80 000 postes de travail = 80 000 PC fixes ou portables, les 400 c'est sur notre site ...

Nexus584

Je n'ai pas dit "Je", je ne fais que vous remonter les différentes expériences vécues par différentes entreprises et qui ont travaillé avec Dell et Hp. Ce n'est pas moi le décisionnaire sur ce genre de contrats. (je suis consultant, je me ballade de boite en boite...jamais moins de 1000 postes de travail.)

Dans l'entreprise actuelle ou je travaille : pas ce genre de pb pour faire remplacer des pièces, mais pas du tout!
D'ailleurs je ne connais pas votre contrat, mais chez nous nul besoin de passer par un call center : si l'on estime qu'une pièce est défectueuse il suffit d'appeler le support pour qu'ils nous en envoie une nouvelle, et lorsque le commercial Hp passe (régulièrement) il emporte avec lui les pièces en question.

Maintenant que l'on soit clair, je n'ai d'action ni chez l'un ni chez l'autre et je n'ai posté cette info uniquement dans le but de rendre service. (visiblement ce n'est pas le cas !)

Mais vous pouvez avoir un avis différent (encore heureux!)

jipT

Citation de: VCR le Août 14, 2012, 16:07:45
Il me semble que HP propose également des PC avec Linux et en assure le support au même titre que pour les PC sous windows.

.....

non, c'était des serveurs (+200 serveurs pour 1 client répartis sur 100 sites) vendus sans système (mais Linux faisant partie des systèmes supportés).
au bout de 6 mois, les alims qui tombent en panne les unes après les autres et là le support HP à été en dessous de tout, résultat le client est passé chez DELL et ils en sont ravis, nous moins!!!.

jip

Will95

Citation de: MarcF44 le Août 14, 2012, 12:29:01
Comme toi j'ai débranché tous mes appareils pendant mes congés, je n'ai pas le phénomène que tu décris mais ma calibration est à refaire alors que c'était bon avant les vacances.

Les réglages sont restés mémorisés dans mon cas, est-ce que toi aussi tu retrouves les réglages dans les menus ou bien c'est comme si l'écran avait fait un RAZ ?

Mes réglages sont restés dans les menus. Je vais refaire une calibration, mais vu que c'est un problème d'homogénéité j'ai des doutes ...