SX2462W ou CG243W pour amateur perfectionniste?

Démarré par bordelais, Mai 05, 2012, 18:03:38

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Citation de: alkos le Juillet 31, 2012, 04:27:05
Qui est le fautif ? administrativement parlant: Moi biensur. Ça n'est pas sur ce point que j'insiste.
J'aurai du faire patienter le livreur le temps du déballage, même s'il était "pressé" (5em etg, bâtiment au fond d'une court, grande rue de paris,  blablabla...)

Pourtant vous aviez des recours :
"Le consommateur pourra exercer son droit de retour même si aucune réserve n'a été formulée lors de la livraison du colis à condition qu'il ait sous 3 jours signifié au transporteur et au vendeur par lettre recommandé avec accusé de réception qu'il a découvert que le produit avait été spolié pendant le transport. A ce jour, les CGV qui refusent au consommateur le droit faire valoir son droit au retour d'un produit détérioré pendant le transport sous prétexte qu'il n'a pas remarqué le problème au moment de la livraison son considérées comme abusives (TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Paris, 1ére Chambre, 4 février 2003)."
(source : http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html)

alkos

Merci pour cette information.

En ce qui me concerne, c'est évidemment trop tard, mais je suis sur que cela servira a d'autres !

Christophe Mely

Citation de: alkos le Août 01, 2012, 15:01:53
Merci pour cette information.

En ce qui me concerne, c'est évidemment trop tard, mais je suis sur que cela servira a d'autres !

Il faudrait vérifier auprès d'un avocat, mais si vous avez des preuves que vous avez bien signalé en temps et en heure la détérioration subie, peut - être que la société incriminée pourrait être mise en défaut et son refus de vous reprendre le produit considéré comme abusif.

fabco

je suppose dans ce cas là qu'il faut passer par un tribunal avec en plus des frais.

ubik2097

Passer par un tribunal, oui, de proximité en l'occurrence. Des frais? non, le préjudice ne dépassant pas 4000 €.

alkos, je semble comprendre que vous avez pris le temps de retourner la situation dans tous les sens mais vous avez peut-être abdiqué trop vite. Le consommateur est très protégé en France et encore plus lorsqu'il s'agit de vente par correspondance, cas particulier de la vente où la livraison quoique payante se doit d'être transparente pour le client; en d'autres termes ce n'est pas le client qui prend un risque de détérioration dû au transport mais bien le vendeur. Bon à savoir.

En tous cas ce genre de situation m'est arrivé un certain nombre de fois, y compris avec Feeder (distributeur Eizo) et je n'ai jamais vraiment eu à hausser le ton; il s'agit de ne pas perdre de temps avec les sous-fifres et atteindre directement les décideurs. Et puis laisser des traces de ces échanges donc envoi en RAR, emails et enregistrement de conversations téléphoniques le cas échéant.

Et surtout ne pas tarder à brandir la menace de la DGCCRF (ex-répression des fraudes) qui n'amuse pas grand monde et qui en général met tout le monde d'accord. A tort ou à raison, je ne saurais dire, mais cela a fonctionné à chaque fois.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée  ;)

philou_m

généralement, brandir de spectre de la DGCCRF suffit à trouver une  solution

BJL

Bonjour,

Mon expérience avec Graphic Reseau.
Il y a un an, je me décide à acheter le CG243W afin de remplacer mon vieux CRT.
Avec cet écran, je commande une sonde de calibration.
Je reçois l'ensemble le 5 Juillet 2011 et, au déballage, je trouve l'écran plein de traces de frottements. (Voir la photo)
Je téléphone et ils me répondent que l'écran est neuf, et qu'ils n'ont ouvert le carton que pour y mettre la sonde. Ils ne comprennent pas, ce n'est pas de leur faute.
J'avoue que j'ai toujours un doute…….
Graphic Reseau m'a pas pris ses responsabilités.

ubik2097

Citation de: BJL le Août 08, 2012, 10:51:31Graphic Reseau m'a pas pris ses responsabilités.

C'est assez incompréhensible... Dans un cas comme celui-ci et si le vendeur est de mauvaise foi (et si l'on veut ne pas perdre de temps) il y a la solution "droit de rétractation". En tous cas c'est proprement ahurissant qu'ils ne l'aient pas repris ou qu'ils n'aient fait amende honorable. ???

alkos

De toute évidence je n'ai pas été assez combatif ! J'aurai du me renseigner plus précisément.... mais ça ne m'arrivera plus :)
puisqu'on y est, voila ma réception de Graphic-Reseau :

ubik2097

Bon, les carottes sont cuites. Pour un écran neuf, nous sommes loin du compte. Quelle est la suite?