SX2462W ou CG243W pour amateur perfectionniste?

Démarré par bordelais, Mai 05, 2012, 18:03:38

« précédent - suivant »

bordelais

''Le SX2462W a la même dalle que le CG243W. Toutefois il ne propose pas la calibration hardware et il n'est pas fourni avec la casquette. Il présente cependant un très bon rapport Qualité/Prix.''

J'aimerai savoir si pour une utilisation occasionnelle (je ne suis pas un pro mais un amateur!) le SX 2462W doublé d'une sonde colormunki fera aussi bien qu'un GC 243?
Autrement dit la calibration hardware est-elle en plus qui justifie les 400 euros de différence, sachant que de toute façon il me faut la sonde pour calibrer correctement l'imprimante et le vidéoproj?

Dernière question une calibration hardware remplace t-elle une sonde?
:-\
Mille merci de vos réponses!

fabco

il n'y a pas que la calibration hardware mais aussi une dalle triée qui assure l'homogénéité avec un certificat de calibration.

Tu as aussi le nec pa241W qui est un bon plan.Il est dans la même gamme que le sx2462

Il te faut également une sonde avec le cg pour effectué la mesure.Le logiciel fournit avec l'écran afin assure la calibration hardware.

La calibration hardware te permet d'avoir un échantillonnage plus précis et ainsi des dégradés plus doux et non pas en forme d'escalier.

Sur le site d'Eizo tu as l'explication.

Si tu as les moyens le CG est au-dessus.

Au niveau des dalles si physiquement elles sont identiques au niveau tolérance celle des CG sont plus sévères.
Autrement dit les meilleurs dalles vont au CG, les moins bonnes au SX.Suivant les lots tu peux très bien avoir un bonne dalle.Ce n'est pas la loterie mais presque.

Chez nec c'est la même chose entre la gamme PA et la gamme PA spectraview.

bordelais

Cela au moins c'est de la réponse!
Merci Fabco!