eos 7d flash580 EX

Démarré par imotep, Mai 07, 2012, 11:21:23

« précédent - suivant »

imotep

Bonjour

je suis confronté à un petit pb: quand j'utilise mon 7D en 8 images /s le flash ne suis plus j'utilise des accus energizer 2500 mais le temps de rechargement ne suis pas la cadence du 7d. je precise que je photographie lors de competitions de natation ==> j'utilise le flash en permanence pour figer les nageurs (avec leur accord).mes accus ont 2 ou 3 ans sont -ils en fin de vie ? la solution serait elle une batterie genre quantum ? ou bien des accus un peu plus puissants ?
merci de vos remarques

[at] +thk

ledunois

Normal ! Il faudrait une alimentation externe pour le flash. Dans ce cas il y a par contre le risque de surchauffe du tube ! 

JamesBond

Citation de: imotep le Mai 07, 2012, 11:21:23
[...] mes accus ont 2 ou 3 ans sont -ils en fin de vie ? [...]

Indépendamment du problème que vous soulevez, je crois qu'un accu de trois ans est proche de la poubelle. Ces petites choses ne sont pas éternelles.
Exemple : vous verrez ce que vous indiquera la fenêtre "info batterie" de votre LP-E6 après trois ans et des cycles de recharge fréquents.

Donc, vous pouvez commencer par là : racheter quatre accus neufs et voir ce que cela donne après deux/trois cycles de recharge (car les perfs ne sont jamais optimum avec des accus neufs, vous le savez).
Mais, comme l'a souligné Ledunois, ce ne sera pas miraculeux car vous demandez beaucoup à votre 580 EX (non II).
Capter la lumière infinie

D-Philou

Citation de: ledunois le Mai 07, 2012, 11:25:14
Normal ! Il faudrait une alimentation externe pour le flash. Dans ce cas il y a par contre le risque de surchauffe du tube ! 

Bjr
le sujet est traité dans la notice :a lire  8)