Rififi aux étangs !!!

Démarré par roberiton, Mai 06, 2012, 11:31:23

« précédent - suivant »

roberiton

Le couple de Cygnes ne supportent pas la présence d'un couple de Bernaches du Canada sur leur étang !!

Malheureusement ces images seront peut être les dernières car cela fait deux jours qu'il n'y a plus aucunes

traces du couple et de bébés  ??? ??? ??? ;D ;D

Amicalement

Henri

1.

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

7. La dernière ?
Passionné avant tout...

phissou

Attitudes vraiment bien saisies.
Le mouvement est très bien rendu avec cette multitude de gouttes brillantes! Bravo!
Philippe

Aldi29

Magnifique !! Les 4, 5 et 6  :o sont superbes !! Un peu inquiétante cette disparition ... Les adultes pouvaient déménager mais surement pas les petits !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

opylabe

L'éclairage en contre jour dans les gouttes d'eau et le fond sombre subliment la scène. C'est très beau. La dernière conclue bien la série. On dirait qu'il crie victoire.

gjns1

Des photos au niveau de ce que tu as l'habitude de nous présenter. Les contrejours sont un plus.

Michel Didier

Ca va te coûter une fortune en tirages géants une série pareille !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

nostrajmg

La 6 de par l'attitude, la lumière dans les plumes et la myriade de gouttelettes d'eau est superbe.  ;)

Benlo

J'aime beaucoup la 1 et la 7 .

JEANFI16

Du tout bon et même de l'excellentissime. Une seule note 10/10...
Amicalement,

nobadiapo

Bien joué comme à ton habitude.
Il y aurait bien une légère correction à faire sur la tête des bernaches, mais il faudra que je t'explique!!

Amicalement

Norbert

beaba

4-6-7
ballets nautiques, du beau spectacle!
Vos avis sont mes progrès.

lil95

Série impressionnante ! Attitudes superbes ! Bel effet de lumière sur l'aile droite de la bernache 4 !

Cette disparition est effectivement inquiétante !  :( :(

Amicalement.
Liliane

Clic-Clac 51

Des attitudes bien saisies, bravo Henri pour ces images dynamiques
Amicalement Denis ;)

lil95

Bonne nouvelle !
Comme je l'ai écrit sur le fil de Norbert, j'ai enfin pu passer aux étangs cet après-midi et j'ai vu les 2 cygnes et leurs 5 cygnons traverser le 3e étang et disparaître au fond du 4e (preuves à l'appui !   ;) ) J'étais très contente !
Amicalement.
Liliane

inlovephoto

D'abord en tout premier lieu je voudrais dire que je suis admiratif devant ces clichés. Un très grand bravo. Si je puis me permettre, je vois sur vos exifs que vous utilisez le 500 F/4 et que les distances de mise au point varient entre 50 et 80 mètres environ. Ce n'est pas rien. J'ai un 7D et pas les moyens d'acquérir un tel objectif mais je pense m'acheter le 120-300 F/2.8 de chez sigma dont on dit le plus grand bien accouplé au TC 1.4 III de Canon. La focale ainsi obtenue est de 672 mm. Pensez-vous qu'avec ce matériel il est possible d'avoir des clichés de qualité convenable aux mêmes distances que les vôtres.
Merci . En espérant ne pas avoir importuné avec cette question peut-être en dehors de ce fil. Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance. Encore bravo pour vos photos.

Michel Didier

La résultante du 500 mm / APS-C donne 800 mm et "équivalent FF", donc, il t'en manquera un bout ... Mais le sigme semble être un excellent chois (j'ai commandé le mien ;)).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

roberiton

Un grand merci à vous phissou, Alain, opylade, Serge, Michel, nostrajmg, Benlo, Jean-Philippe, Norbert, Béatrice, Liliane, Denis, inlovephoto et Michel pour vos appréciations et commentaires  ;)

Citation de: lil95 le Mai 07, 2012, 20:55:56
Bonne nouvelle !
Comme je l'ai écrit sur le fil de Norbert, j'ai enfin pu passer aux étangs cet après-midi et j'ai vu les 2 cygnes et leurs 5 cygnons traverser le 3e étang et disparaître au fond du 4e (preuves à l'appui !   ;) ) J'étais très contente !Amicalement.Liliane

Merci Liliane pour l'info ! Super  ;) :D :D

Citation de: inlovephoto le Mai 07, 2012, 22:00:46
Si je puis me permettre, je vois sur vos exifs que vous utilisez le 500 F/4 et que les distances de mise au point varient entre 50 et 80 mètres environ. Ce n'est pas rien. J'ai un 7D et pas les moyens d'acquérir un tel objectif mais je pense m'acheter le 120-300 F/2.8 de chez sigma dont on dit le plus grand bien accouplé au TC 1.4 III de Canon. La focale ainsi obtenue est de 672 mm. Pensez-vous qu'avec ce matériel il est possible d'avoir des clichés de qualité convenable aux mêmes distances que les vôtres.
Merci . En espérant ne pas avoir importuné avec cette question peut-être en dehors de ce fil. Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance. Encore bravo pour vos photos.

inlovephoto, pas besoin de t'excuser ! nous sommes la pour s'entraider  ;)
Je pense que ton futur achat est un bon choix ! et que tu auras d'excellents résultats !
Maintenant faire une comparaison avec le 500 f4 cela me parait difficile ! La conception n'est pas du tout la  même.... et comme explique Michel, il t'en manquera un bout...
Malgré ça tu te feras plaisir !!  ;) :)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

dara

De magnifiques photos, bravo Henri.
jpierre
Amicalement dara

garza iberica

de belles scenes d'action et moi qui adore les contre jours je suis comblée , un petit plus pour la 6