Conseil transport matériel studio

Démarré par Suk Hoon, Mai 06, 2012, 11:41:16

« précédent - suivant »

Suk Hoon

Hello,

j'ai besoin de conseil pour transporter mon matériel (2 flashs, une batterie Tronix et les pieds qui vont avec). Car la plupart du temps je suis piéton (ou transport en commun dans Paris...), et sans "assistant" ça devient très compliqué. Je cherche quelque chose d'assez résistant (si je dois aller en forêt par exemple) de préf à roulettes et un peu rembourré pour protéger le tout.

J'avais pensé à un caddie de grand mère, mais ça me parait un peu léger.

Pixel-Z

Citation de: Suk Hoon le Mai 06, 2012, 11:41:16
Hello,

j'ai besoin de conseil pour transporter mon matériel (2 flashs, une batterie Tronix et les pieds qui vont avec). Car la plupart du temps je suis piéton (ou transport en commun dans Paris...), et sans "assistant" ça devient très compliqué. Je cherche quelque chose d'assez résistant (si je dois aller en forêt par exemple) de préf à roulettes et un peu rembourré pour protéger le tout.

J'avais pensé à un caddie de grand mère, mais ça me parait un peu léger.

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/divers/autres-92/caddy-photo-1068
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/divers/autres-92/caddy-photo-stealth-gear-1820

Ni pour Ni contre,au contraire

Nicolas Meunier

Pelicase.

Plus resistant c'est pas possible, par contre les roulettes sont pensées pour des surfaces regulières, elles deviendront inutiles sur sol difficile.

Michel Denis-Huot

Citation de: nmeunier le Mai 06, 2012, 12:16:32
Pelicase.

Plus resistant c'est pas possible, par contre les roulettes sont pensées pour des surfaces regulières, elles deviendront inutiles sur sol difficile.
Pelicase + chariot de golf!
Excellent pour le tout terrain.

Suk Hoon

Oki, merci.

Si vous avez des modèles précis je suis preneur :).

Par contre est ce que c'est transportable dans des cages d'escalier par exemple (je sais je suis tatillon) ?

Car pour le moment je m'en sors avec sac photo sur le dos, trépied en bandoulière sur l'épaule avec la BAL et une valise avec flash et batterie, en métro c'est un peu compliqué...

Nicolas Meunier

Citation de: Suk Hoon le Mai 06, 2012, 13:48:02
Oki, merci.

Si vous avez des modèles précis je suis preneur :).

Par contre est ce que c'est transportable dans des cages d'escalier par exemple (je sais je suis tatillon) ?

Car pour le moment je m'en sors avec sac photo sur le dos, trépied en bandoulière sur l'épaule avec la BAL et une valise avec flash et batterie, en métro c'est un peu compliqué...

avec une Pelicase tu peux faire tomber ton matos, pour le port par contre ca depend surtout de tes biceps pour les escaliers.  ;D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Will95

Le problème des Pelicase est qu'elles pèse aussi lourd que le matos  ;D

C'est du costaud, aucun doute la dessus ... Maintenant pour du transport "sans risque", il y a des case semi-rigide avec roulettes sur les sites "généralistes" (Prostudio360...) qui font bien l'affaire, et sans y laisser un bras.

jpbamt

Bonsoir,

Pélicase (increvable) + chariot wolfcraft, costaud et pliant (on en trouve chez Casto).
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_generated/fr/products/product_groups/1_product.html

Hein quoi ?

Suk Hoon

Ok merci je vais étudier tout ça, je prendrai le meilleur compromis poids/résistance/praticité, ou je me mettrai à la muscu !

Olivier Chauvignat

Citation de: jpbamt le Mai 08, 2012, 23:52:32
Bonsoir,

Pélicase (increvable) + chariot wolfcraft, costaud et pliant (on en trouve chez Casto).
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_generated/fr/products/product_groups/1_product.html

je l'ai. ca se plie complètement à plat (roues rentrées)
Photo Workshops

olivier_aubel

J'ai aussi le chariot Woltcraft et il est très bien. Livré avec une sacoche qui peut contenir pas mal de choses.

ohmface

J'utilise le fameux chariot de grand mère mais avec une seule source. J'(ai fait un trou en bas pour fixer directement le trépied au fond du truc. Avec l'explorer en dessous qui leste l'ensemble, tu n'as rien a déballer (la torche est déjà fixée au pied). C'est très pratique mais parfaitement ridicule (Ça fait photographe du dimanche). Avec le bol beauté fixé, on dirait un chariot géré par satellite.
Plutôt mort que libre !

Gitte

Suk,

Si cela t'intéresse, j'ai pas mal de sac qui me servent à absolument rien !
Dont certains complètement neufs.

A chaque fois que j'achète un truc chez MMF, ils me donnent un sac avec
et je ne sais plus où les mettres tous ces foutus sacs ....  ???

Suk Hoon

Intéressé :). Tu as mon adresse mail sur mon site book. Après tout dépend, je cherche quelque chose à roulettes. J'ai pas eu le temps encore de bien étudier la question.

Gitte

Je vais faire un peu le tri dans mes trucs et les mettre sur le Bon Coin.

Certains trucs gratuits et une grande valise dure à un petit prix sympa.

Après, les gens qui habite proche de Paris auraient un avantage parce
que je me déplace en région parisienne de temps à autres. Sinon, il y
aura une petite participation de frais d'envoi.

Col Hanzaplast

Citation de: ohmface le Mai 18, 2012, 12:35:46C'est très pratique mais parfaitement ridicule (Ça fait photographe du dimanche). Avec le bol beauté fixé, on dirait un chariot géré par satellite.

On veut une photo !  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Suk Hoon

[at] Gitte : Je suis sur Paris

[at] Ohmface : Je veux aussi une photo ! Et du coup tu as mis quelque chose pour amortir les chocs ? L'explorer tout en bas est bien protégé ? Il doit être grand ton caddie de grd mère. Intéressé pour voir l'installation ^^, surtout que j'ai renoncé à l'achat d'un bol beauté car trop compliqué à transporter, et si c'est pour qu'il reste chez moi...

ohmface

Non, rien n'est protégé (l'explorer est indestructible à mon avis)

Le bb est gondolé mais ce n'est pas a cause de l'installation :-)

C'est la honte mais je me balade avec ca et je relève le trépied pour shooter sans le sortir du sac (lest avec sac photo + explorer). Ce n'est tout de même pas un truc que je vais breveter.

L"explorer est en position verticale pour acceder au bouton d'alim
Plutôt mort que libre !

Melange

Citation de: ohmface le Mai 21, 2012, 14:33:09
Non, rien n'est protégé (l'explorer est indestructible à mon avis)

Le bb est gondolé mais ce n'est pas a cause de l'installation :-)

C'est la honte mais je me balade avec ca et je relève le trépied pour shooter sans le sortir du sac (lest avec sac photo + explorer). Ce n'est tout de même pas un truc que je vais breveter.

L"explorer est en position verticale pour acceder au bouton d'alim
je trouve ça super classe  ;D
je me fade un sac de gardien de hockey qui pu (le sac) sur un diable et je suis obligé de tout débaler à chaque fois, donc ton système mérite unbrevet !
- legalize intelligence -