K5 et Sigma DC 1.4/30mm .

Démarré par jeer, Mai 06, 2012, 12:59:15

« précédent - suivant »

jeer

Bonjour,

Voilà, question simple, que vaut en terme qualité etc .. cet objectif sur le K5 ?
Avez-vous une idée, une expérience ... Merci   JCR

suitengu

Il est gros et lourd pour un fixe. Très bon au centre même à po et bon sur les bord.
Son seul défaut et le pourquoi il se fait flinguer dans les tests, c'est qu'il a une courbure de champ importante, sur mires les bords et les coins sont vraiment en dessous du coup.
Mais qui photographie des des objets bien plat et bien perpendiculaire à l'axe optique à po?

Diapoo®

Salut Jeer,

J'ai ce 30 mm f/1,4 mais je n'ai fait que des photos de spectacle dans de mauvaises conditions avec très peu de lumière et à main levée ce qui ne permet pas de le juger objectivement. Je m'étais toujours promis de le tester à la lumière du jour mais j'avoue que je n'en ai jamais pris le temps. En voici donc une sur K5 à 6400 ISO, 1/40ème à f/2,8, JPEG direct.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Une seconde sur KX 12 Mpx à 3200 ISO, 1/30ème à f/5,6, celle-ci légèrement recadrée, JPEG direct toujours.

Il est clair que les conditions techniques qui permettraient de juger valablement de la qualité de l'objectif ne sont pas réunies mais je n'ai malheureusement pas autre chose à te proposer   :(

clodomir

moi je l'aime bien - je l'ai utilisé en paysage (Cantal en octobre) , et ça en fait un bon "standard" , malgré sa taille , et grâce à son ouverture (entre autres) .

Diapoo®

Tu n'en as pas une sous la main à lui poster ? ;)

jeer

Bonjour,

Merci pour ces retours sur cet objectif .  JCR

Diapoo®

Pour info (... à tout hasard  :)) j'ai mis mon 30 mm f/1,4 en vente sur Leboncoin après l'acquisition d'un X-PRO 1 qui va me servir préférentiellement pour à la photo de spectacle : http://www.leboncoin.fr/image_son/320839404.htm

Je viens de baisser le prix de 50 € sous la côte CI et l'annonce est présente jusqu'au 13 juillet. Il n'y aura plus de baisse, je préfère le conserver s'il ne part pas à ce prix : c'est un objectif qui a bien d'autres usages potentiels que le spectacle.

mansart

Je suis preneur !  :)

mail émis par le site du Bon Coin.

A plus.

Mansart
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

Diapoo®

Merci Mansart  ;) J'attends ton mail. A bientôt.

Philgood60

L'affaire est faite?  ::)
Sinon, je suis aussi preneur!  ;)

Diapoo®

Oui Philgood, Mansart m'a appelé au téléphone hier soir pour le bloquer. J'ai passé l'annonce il y a près de 6 semaines sans le vendre mais la baisse de 50 € a été stratégique  :)

Philgood60

Tant pis pour moi et tant mieux pour vous deux!  ;)
Autant le vendre à quelqu'un de "connu" et sympathique...affaire conclue, ça roule!
Le forum peut et doit servir aussi à cela...