Pentax une marque en voie d'extinction ?

Démarré par arneg, Mai 06, 2012, 15:56:57

« précédent - suivant »

jethroX100

pour la fonction Etanche à l'eau il faut ajouter un paramètre

La profondeur de l'imersion

plus l'on va dans les profondeurs plus la pression augmente et donc l'eau a la capacité à s'infilter
pour cela le principe d'étanchéïté doit être de plus en plus rigoureux 
Pour un boitier "Tropicalisé" il n'est pas étanche car les joints ne vont pas assuer l'étanchité en cas d'immersion

Une chute accidentelle dans l'eau et la sortie du boitier aux secondes qui suivrent, la "protection aux ruisellements/ tropicalisation" peut s'avérer efficace faisant une barrière suffisament optimum pour sauver le matériel

A ne pas tester
mais voilà pourquoi certaines personnes semblent avoir pu conserver leur matériel sans dommages après ce genre de mésaventures

Bien sur le constructeur ne mettra jamais cela dans ses notices

K20D

Ces boîtiers n'étant pas conçus pour l'immersion, on veut bien croire que certains y résistent, mais ça n'est certainement pas le cas de tous les exemplaires.
Simplement si l'appareil tombe accidentellement dans de l'eau de mer, on sait que l'on a espoir de le sauver en le douchant.

Pour ce qui est de extinction ou pas, après la sortie des Kr et K5 la marque a regrignoté des parts de marché (le K30 semble lui aussi promis à un bon succès).
Par contre la marque n'a pas su cibler de façon cohérente une clientèle avec les nouvelles gammes des "Q" et "K01" et faut espérer que le fric perdu avec ces modèles ne coule pas la marque.

Mistral75

Avant de couler Ricoh, y'a du boulot ! ;)

SeRaC

Citation de: Mistral75 le Juin 01, 2012, 18:03:42
Avant de couler Ricoh, y'a du boulot ! ;)

Ricoh n'est pas non plus en bonne formes, c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'ils avaient racheté Pentax, dans l'espoir de renouveler une de leurs branches.

yoda

Citation de: SeRaC le Juin 02, 2012, 12:06:07
Ricoh n'est pas non plus en bonne formes, c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'ils avaient racheté Pentax, dans l'espoir de renouveler une de leurs branches.
c'est pas idiot!
vu le gros potentiel de Pentax ,il est permis d'être optimiste! ;)

Mistral75

Citation de: SeRaC le Juin 02, 2012, 12:06:07
Ricoh n'est pas non plus en bonne forme, c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'ils avaient racheté Pentax, dans l'espoir de renouveler une de leurs branches.

Sais-tu seulement la part de la photo dans le chiffre d'affaires de Ricoh ? Des pouillèmes, au point de ne pas être individualisée en tant que telle mais regroupée avec d'autres activités dans une rubrique "divers".

Donc c'est tout sauf une "branche" de Ricoh qui aurait besoin d'être "renouvelée".

Chris 95

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2012, 01:06:11
Si t'as pas de foule frême à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie.
J'ai raté ma vie numérique  :'( :'( :'( :'( :'(

SeRaC

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2012, 00:05:47
Sais-tu seulement la part de la photo dans le chiffre d'affaires de Ricoh ? Des pouillèmes, au point de ne pas être individualisée en tant que telle mais regroupée avec d'autres activités dans une rubrique "divers".

Donc c'est tout sauf une "branche" de Ricoh qui aurait besoin d'être "renouvelée".

Je sais, mais il s'agissait du communiqué officiel sur le "pourquoi du comment". Il s'agit surtout de renouveler l'image de marque, montrer du dynamisme pour inciter l'investissement.

frederiko

et aussi pour Ricoh de se diversifier car le marché du copieur est limité.

Globalement c'est le marché de l'image en général que Ricoh vise. On peut, par exemple, imaginer qu'en popularisant des reflex, Ricoh pourrait aussi sortir des imprimantes photos pour les particuliers et aussi pour les pro (grand format, etc). Ricoh veut s'ouvrir des nouveaux marchés dans ces domaines. et le commercial pourra rencontrer le distributeur pour reflex, compact, bridges, scanner, imprimantes, encre, papier...

Et effectivement Ricoh a de quoi investir beaucoup dans l'aventure... alors que Hoya voulait le médical et a juste valorisé la valeur de pentax pour vendre assez cher en faisant ce qui était déjà dans les cartons (645, k5...) mais n'a pas développé la marque.

pscl57

Citation de: frederiko le Juin 07, 2012, 18:54:26
et aussi pour Ricoh de se diversifier car le marché du copieur est limité.

Globalement c'est le marché de l'image en général que Ricoh vise. On peut, par exemple, imaginer qu'en popularisant des reflex, Ricoh pourrait aussi sortir des imprimantes photos pour les particuliers et aussi pour les pro (grand format, etc). Ricoh veut s'ouvrir des nouveaux marchés dans ces domaines. et le commercial pourra rencontrer le distributeur pour reflex, compact, bridges, scanner, imprimantes, encre, papier...

Et effectivement Ricoh a de quoi investir beaucoup dans l'aventure... alors que Hoya voulait le médical et a juste valorisé la valeur de pentax pour vendre assez cher en faisant ce qui était déjà dans les cartons (645, k5...) mais n'a pas développé la marque.

+1
Je partage cette analyse  ;)

Diapoo®

+1 moi aussi  ;)

Mais j'ajouterai : en expérant que Ricoh aura la clairvoyance nécessaire pour redéfinir complètement la stratégie du secteur "optiques" sans avoir peur de bousculer les positions actuelles  ::)

Pentax a grand besoin d'un décideur ... bien éclairé  ;) en la matière.
Le mieux est l'ennemi du bien...

frederiko

Citation de: Diapoo® le Juin 07, 2012, 19:56:46
+1 moi aussi  ;)

Mais j'ajouterai : en expérant que Ricoh aura la clairvoyance nécessaire pour redéfinir complètement la stratégie du secteur "optiques" sans avoir peur de bousculer les positions actuelles  ::)

Pentax a grand besoin d'un décideur ... bien éclairé  ;) en la matière.

Le simple fait qu'il y a un plan de production des optiques à venir est bon signe.
De mon côté j'attends surtout la sortie du successeur du k5 et d'un entrée de gamme. Si Pentax propose 3 boitiers à la place de 2 se sera bon signe sur sa volonté de prendre des parts de marché. Si avec ça ils arrivent à être présent en boutique et à vendre plus de boitier, la production d'optiques devrait suivre.

Néanmoins, comme je suis très satisfait de mes optiques sigma monture pentax, je n'ai pas trop de besoin de ce côté là.

malsi

Citation de: frederiko le Juin 12, 2012, 14:59:11
Le simple fait qu'il y a un plan de production des optiques à venir est bon signe.
De mon côté j'attends surtout la sortie du successeur du k5 et d'un entrée de gamme. Si Pentax propose 3 boitiers à la place de 2 se sera bon signe sur sa volonté de prendre des parts de marché. Si avec ça ils arrivent à être présent en boutique et à vendre plus de boitier, la production d'optiques devrait suivre.

Néanmoins, comme je suis très satisfait de mes optiques sigma monture pentax, je n'ai pas trop de besoin de ce côté là.

Pentax a tout de même 6 boitiers : 645D, K-5, K-30, K-01, K-r et Q ;).
Pentax K-5 grippé

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2012, 01:06:11
Si t'as pas de foule frême à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie.

L'essentiel est de s'offrir le foule frême avant d'atteindre le full frêne...
Raphaël

clodomir

clodomir

même sans alcool , elle est maintenant très bonne, surtout la Kro...

langagil

Citation de: Vael84 le Juin 13, 2012, 11:51:44
Et pourtant tellement vrai !
C'est d'ailleurs la même chose avec la bière, je préfère nettement en boire.

Pourtant où tu es on trouve des breuvages nettement intéressants  ;)  enfin amha
Raaahhhhh j'ai encore en bouche le goût de ce délicieux C.du.Rhône vieilli en fût d'acacia  :P
LabelImage

langagil

Tiens te revoilou  ;)  faudra quand même qu'on arrive à se voir une fois  :(  (quand je dis une fois çà n'a rien à voir avec mes origines belges bien sûr  :D)
LabelImage

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

patrice

oui Pentax est mort...

quel appareil de Légende il y a t-il eu aprés le Spotmatic ES II et le MX?
Quel objectif de legende il ya t-il eu aprés les Super Takumar nada niente...

si Le Pentax 67 et les Pentax 645 ....

clodomir

et le LX alors ? un appareil "système" comme on disait - ça n'existe plus !

yoda

Citation de: patrice le Juin 19, 2012, 00:12:24
oui Pentax est mort...

quel appareil de Légende il y a t-il eu aprés le Spotmatic ES II et le MX?
Quel objectif de legende il ya t-il eu aprés les Super Takumar nada niente...

si Le Pentax 67 et les Pentax 645 ....
et la série des Limiteds ?
inexistante chez les autres et enviée des autres constructeurs !!!!

Verso92

Citation de: yoda le Juin 19, 2012, 07:23:28
et la série des Limiteds ?
inexistante chez les autres et enviée des autres constructeurs !!!!

Oui, enfin... faut pas pousser !

;-)

yoda

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2012, 07:34:52
Oui, enfin... faut pas pousser !

;-)
ouais!
c'est sur qu'ils ne vont pas le reconnaitre ! ;D
ah! j'oubliais:
le modes propre à Pentax et qui sauf erreur de ma part n'existe pas ailleur ,le TAV

mais aussi et surtout des fonctionnalités propre à cette marque comme la possibilité de récupérer le fichier RAW de la dernière image prise ,même si vous êtes en JPEG!

j'ajouterais la possibilité de comparer deux images en même temps et de pouvoir zoomer en même temps sur n'importe quelle zone des deux images!
extrêmement pratique et à ma connaissance proposé seulement par Pentax!
voilà pourquoi Pentax ne meurs pas!

Mistral75

Citation de: yoda le Juin 19, 2012, 07:51:07
(...)
le mode propre à Pentax et qui sauf erreur de ma part n'existe pas ailleurs, le TAV
(...)

Si, ça existe dans d'autres marques sous le nom de ISO auto en mode M.