Aux champs et pres de l'eau

Démarré par Albert E, Mai 06, 2012, 16:50:04

« précédent - suivant »

Albert E

A ma ferme(Uruguay),prises d'oiseaux diverses.E5(Olympus) et Sigma 50-500.
1

2

3

4

Albert E

Albert E

ERICN95

Superbe diversité, 1 3 et 10 ont ma préférence
Amicalement Eric
Eric

Albert E

Merci Eric!!
Heureusement on a une diversite d'oiseaux magnifique!!
Amities!!
Albert

Albert E

Encore quelques unes...
13

14

15

16

Albert E

Albert E

Albert E

Albert E

Michel Didier

Donc, l'Uruguay n'est pas qu'un pays de footballeurs de talent : il y a aussi des fermiers et des oiseaux ! ;) ;D

Série impressionnante de diversité, que des bestioles qu'on ne rencontre pas (au moins sous cette forme) chez nous, merci de partager cette richesse aviaire.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Albert E

Merci Michel!!
Effectivement plus connu par le football dont en 1924 et 1928 champions Olympiques et 1939 et 50 Mondials(!950 chez les bresilens ,finale avec eux!!Brersil a passe en deuil cette fois la!!Nous sommes 3 millions et peu,45 fois plus petits que Bresil,15 fois plus petits que l'Argentine qui nous entourent exepte par nos belle cotes sur le fleuve/estuaire "Rio de la Plata qui se verse a l'Atlantique!!Mais apres tout cela,vraiment notre richesse est l'agriculture!!Viande,laine et grains,industries derivees(abatoirs,textiles etc)
Le fleuve Uruguay qui nous separe de l'Argentine donne aussi le nom au pays qui est(traduit)Republique Orientale de l'Uruguay)Et Uruguay en guarani(langage d'indiens d'Argentine)veu dire fleuve des oiseaux pints!!!Ma ferme est sur la cote du fleuve et les oiseaux sont beaux et abondants!!Notre jardin presque un Paradis de chants et couleurs!!Voila une petitte histoire un peu longue!!
Amities!!
Albert

Albert E

Albert E

Albert E

Albert E

Voici quelques unes prises a Punta del Este, une des tres belles plages de chez nous,cet ete!!
47

48

49

50

51

52

Albert E

Albert E

57

58

Beaucoup d'autres oseaux sur nos cotes!!Touristes,croiseres yatchs etc!!Plus tranquile aux champs de la ferme!!
59

60

61

Et le soleil se cache!!
62

Amities!!
Albert

beaba

Voici de bien belles rencontres que je t'envie !
Bravo !

Pourrais-tu donner un nom à tes amis ?
Vos avis sont mes progrès.

Albert E

Beaba!!
Merci!!J'aime la photo depuis que j'ai recu mon premier boitier vers 1950!!A 13 ans!!Nos jours et tant que je puisse tenir un apareil photo a la main j'espere continuer!!
Mes amis a ailes ou pattes ont des noms et je les ajouterai a mon retour a la ferme ou j'ai mes livres d'animaux.Ca fait 6 jours nos sommes de retour avec Mme.Albert d'un tour a Miami Beach et aussitot arriveees a Montevideo j'ai pris la grippe et elle un jour apres!!Probablement vers jeudi prochain nous partirons a la ferme(320km d'ici!!Heureusement un de mes fils s'ocupe des choses labas!!)
Un avantage de notre age est la presque liberte d'action!!Ces jours les traveaux et problemes arrivent deja presque prets a ma ressolution!!
Je met ici un link avec les oiseaux d?Uruguay!!

http://www.oiseaux.net/oiseaux/uruguay.html

Amities!!
Albert