Colorvision Pantone

Démarré par joperrot, Mai 06, 2012, 18:23:34

« précédent - suivant »

joperrot

Bonjour,

j'ai une sonde, qui fini par avoir quelques années, achetée sur le site de Chassimage.
une Colorvision Pantone, qui fonctionne avec l'application Spyder2Pro.

mon interrogation est double:
1-
Ce logiciel ne fonctionne plus sous Os 10.7: par quoi le remplacer? le site de Colorvision ne me semble pas explicite.
Existe t il un logiciel tiers, qui ferait son bon office?

2-
Cette sonde n'est pas répertoriée sous la référence Pantone, qu'elle est son équivalent en référence "Spyder"? et est elle encore d'actualité du point de vue performance?

merci d'avance

Joël

fabco

une bonne sonde la x-rite i1 display pro.

joperrot

merci Fabco

Pour acheter quelques chose actuellement en neuf, j'imagine à peu près vers quoi me tourner...

mais cela ne répond pas vraiment à ma question.

une sonde Colorvision Pantone qui a 4-5 ans est elle toujours d'actualité ou loin en performance de ce que l'on peut acheter de nos jour à un prix raisonnable? Je ne souhaite en rien dépenser 500€ dans une sonde par exemple...

fabco

à mon avis loin derrière, celle que je te propose coute 200 euros, on est loin des 500.
Il existe même une version en dessous avec la même sonde mais un logiciel plus light.
Par exemple la tienne ne permet pas de calibrer les écrans à led.
Seul la spyder 4 et la x-rite le pemet.

JmF

Hum, as tu regardé du côté de DispcalGUI (http://dispcalgui.hoech.net/)? Apparemment ça existe pour Mac et sous Windows ça donnait de bons résultats avec ma vieille Spyder.

joperrot

merci jmf,

je vais essayer ce logiciel.

joperrot

Citation de: fabco le Mai 07, 2012, 13:56:40
à mon avis loin derrière, celle que je te propose coute 200 euros, on est loin des 500.
Il existe même une version en dessous avec la même sonde mais un logiciel plus light.
Par exemple la tienne ne permet pas de calibrer les écrans à led.
Seul la spyder 4 et la x-rite le pemet.

je viens de tomber sur de vieux test de 2006, elle semblait déjà à l'époque déjà peu performante....