[Macro] Plus près de toi ...

Démarré par Crazy Squirrel, Mai 09, 2012, 19:45:37

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Hier, séance expresse entre 2 averses ...

063. Loin (enfin RG 1:1 ...)

064. Plus près

et moins entomo ...

065. Loin

066. Plus près

067. Encore plus près

068. Dans ses bras


(*) Toutes les tofs de tétragnathe (?) ont subi 1/4 tour pour plus de lisibilité...

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

elliot

Tu n'as pas le droit de retourner ces pauvres araignées  >:(

Belle série et finalement préférence pour la der où on en voit plus !

urka

Superbe série! Pour moi ce sera l' avant- dernière, si tu veux bien  ;).
André.

Atriplex

Belle netteté pour la larve d'Homoptère, avec les facettes des yeux! Pour l'Araignée, je préfère l'avant-dernière, qui concilie proximité et PdF. Impressionnante, la bête!
Cdt
Gérard
Gérard

yves68

Avec toi, pas besoin de faire de gros efforts d'imagination : elle voyage toute seule ! La 064 amplifie le sujet !
Yves

Arebas

Une belle série comme à ton habitude.
Pour la 66 je trouve dommage qu'il manque un bout de patte arrière, avec ce cadrage ça aurait été à merveille je trouve.
Senatus Populus Que Romanus

pezzatti

La No 64 est très bien réalisée !

Quelle proximité

Pierre-Yves

OuiOuiPhoto

Citation de: Atriplex le Mai 09, 2012, 21:27:48
Belle netteté pour la larve d'Homoptère, avec les facettes des yeux!

Comme quoi j'en apprend tous les jours. J'ai toujours cru, a tord, que c'était une cicadelle.

Belles photos. préférence pour cette cicadelle...ah non cette larve d'Homoptère ;)

gjns1

La 64 est super. Haute maitrise, bravo.

Atriplex

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 10, 2012, 08:35:10
Comme quoi j'en apprend tous les jours. J'ai toujours cru, a tord, que c'était une cicadelle.
Belles photos. préférence pour cette cicadelle...ah non cette larve d'Homoptère ;)
Tout d'abor, j'ai utilisé le terme "larve" car l'insecte a des ailes sous formes d'ébauches (bien visibles sur les photos): ce n'est donc pas un adulte.
A part ça, les termes "Homoptère" et "Cicadelle" ne s'opposent pas: Les Homoptères sont un Ordre d'Insectes, et les Cicadelles (plus précisément les Cicadellidae) sont une des Familles de cet Ordre.
Mais en l'occurence, sur la photo, ce n'est pas un Cicadellidae mais un Issidae. Voir ici: http://www.galerie-insecte.org/galerie/INSECTA__Homoptera__Issidae.html
Cordialement,
Gérard
Gérard

OuiOuiPhoto

Merci pour les explications complémentaires

BR30


Sois gentil...n'abuse pas avec ce genre d'images ... ;) :D car même sans phobie particulière, j'ai toujours un peu de mal avec ces bestioles ... ;D

J'ai une préférence nette ( néanmoins ) pour le " Bas-Rhin " , si je puis dire ... :D

Félicitations car cet objectif est difficile à dompter à ce qu'on dit .

Félicitations !

Bernard

Crazy Squirrel

Merci Eric (j'ai taous les droits de faire ce que je veux avec MES photos :P ;D), André, Gérard, Yves, Reno, Pierre-Yves, oui-oui (c'est Issus coleoptratus, un de mes sujets-fétiche que l'on trouve toute l'année), gins1 et Bernard.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Roland Ripoll

Plus près de toi Seigneur que c'est beau ! Pour moi qui ne fait que des oiseaux, ce sont d'incroyables images d'un univers insoupçonné ! Merci !
Etre simple pour être vrai

elipson

très jolies transparences sur les dernières
Nicole et phil

roberiton

Très belle série Michel !! Mes préférées 64 / 66 superbes !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Crazy Squirrel

Merci Roland (chacun son truc, j'ai beaucoup de mal avec les piafs hors de mon jardin :D), Nicole et Phil et Henri.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ERICN95

Une superbe approche  ;)
Amitiés Eric
Eric

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche.

beaba

64 j'aime, pour les autres avec toutes ces pattes poilues c'est plus effrayant, de plus en plus proche...
Vos avis sont mes progrès.