Cherche fonction "Clarifier" sous Photoshop

Démarré par graig02, Mai 07, 2012, 01:59:59

« précédent - suivant »

graig02

Bonsoir,

J'utilise une fonction nommée "Clarifier" sous Paint Shop Pro, qui me permet de donner du peps aux photos en leur donnant un effet surréaliste.

Cette fonction joue sur le contraste local de l'image. Sur la photo que je vous ai postée, elle m'a permis de dynamiser le ciel, en donnant du peps aux nuages, et en accentuant les couleurs du ciel. Elle donne également un peu de grain à l'image.

Le problème de cette fonction sous Paint Shop Pro, c'est que je dois l'appliquer sur la totalité de l'image. J'aimerai donc utiliser cette fonction sous Photoshop pour pouvoir cibler les zones à "Clarifier".

Savez-vous si une fonction similaire est disponible sous Photoshop ? Ou avez-vous des pistes à me donner pour obtenir cet effet ? Merci !

pgrat

vittorio

Essaie cette méthode :

- ouvrir une image
- dupliquer le calque arrière-plan
- transformer ce calque en noir et blanc
- aller à : calque > style de calque > option de fusion > lumière tamisée
si non c'est direct dans la palette des calques

et voilà un effet qui ressemble à la clarté.

- en suite tu gère la "présence" de tel effet avec l'opacité du calque.  ;)

photix

D'abord, éliminer le lampadaire à gauche qui parasite cette image (au demeurant très réussie), puis utiliser le plug-in Nik Software Viveza 2 qui permet, par U-points de travailler au "pixel" près...

É-B

Citation de: photix le Mai 07, 2012, 13:29:51
D'abord, éliminer le lampadaire à gauche qui parasite cette image

Pas d'accord.
Citation de: photix le Mai 07, 2012, 13:29:51(au demeurant très réussie)

Faut aimer avoir un penchant pour une photo (coupée en deux).

Citation de: photix le Mai 07, 2012, 13:29:51puis utiliser le plug-in Nik Software Viveza 2 qui permet, par U-points de travailler au "pixel" près...

D'accord  :)

photix

CitationFaut aimer avoir un penchant pour une photo (coupée en deux).
EricK, il s'agit d'une photo panoramique... où toute règle de "proportion" est à relativiser..
Ce qui me gêne le plus dans cette image est l'effet HDR un peu trop accentué, mais soit...

photix