Sony NEX-7 + 24mm vs Fuji X Pro1 + 35mm

Démarré par futoshita, Mai 07, 2012, 09:40:24

« précédent - suivant »

futoshita

Bonjour à tous

J'espère que je suis dans la bonne section pour poser ma question

Je suis actuellement propriétaire d'un sony nex-7 et du 18-55 de base et j'attends depuis trop longtemps à mon goût le 24mm 1.8
Je suis pleinement satisfait de la qualité des images que je sors et de l'ergonomie de l'appareil

J'ai cependant un gros ras le bol d'attendre la disponibilité des 24 et 50 sony

Une alternative pourrait être de revendre mon nex pour aller faire un tour chez fuji mais 2 points me freinent :
- la qualité de l'EVF
- la rapidité de la mise au point

Est-ce que quelqu'un aurait eu la possibilité de tester ces 2 appareils et aurait la gentillesse d'exprimer son ressenti ?
Je ne cherche pas une comparaison de spécs papier mais bien un avis de quelqu'un qui aurait manipuler les appareils

Merci à vous

Jean-Claude Gelbard

Le Zeiss 1,8/24 est disponible, non ?
Sinon, le Fuji semble être un excellent boîtier avec un télé de 60 mm à tomber par terre côté piqué, mais changer de crèmerie est toujours une opération douloureuse d'un point de vue financier, d'autant que la gamme optique Fuji actuelle est limitée à 3 modèles, alors qu'avec les diverses bagues disponibles (même pour les optiques en monture A, d'origine Minolta AF), on peut monter ce qu'on veut sur un Nex...

alpseb

si tu veux un AF rapide, je crois que tu peux oublier tous de suite le X1

futoshita

JCGelbard : le 24mm est en pénurie depuis un temps certain et ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger

en ce qui concerne le coût, j'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment le problème : nex-7 + 50 + 24 > x-pro1 + 35

concernant l'AF j'ai lu tout et son contraire, c'est pour ça que j'espérais que quelqu'un ici avait fait une comparaison

dioptre

Moi j'en reste coi !
Changer d'appareil (obligatoirement récent) pour un objectif prévu mais qui tarde à venir ...... !!!

Pat75

Citation de: JCGelbard le Mai 07, 2012, 12:02:53
Le Zeiss 1,8/24 est disponible, non ?
Sinon, le Fuji semble être un excellent boîtier avec un télé de 60 mm à tomber par terre côté piqué, mais changer de crèmerie est toujours une opération douloureuse d'un point de vue financier, d'autant que la gamme optique Fuji actuelle est limitée à 3 modèles, alors qu'avec les diverses bagues disponibles (même pour les optiques en monture A, d'origine Minolta AF), on peut monter ce qu'on veut sur un Nex...

Tu as été voir le tableau des bagues adaptatrices sur le post du XPro ?

futoshita

qui tarde à venir ?!
ce 24mm est censé être dispo depuis de nombreux mois
je veux bien que sony ait eu des soucis avec les intempéries et autres catastrophes naturelles mais il ne faudrait quand même pas trop pousser !

Verso92

Citation de: alpseb le Mai 07, 2012, 12:33:45
si tu veux un AF rapide, je crois que tu peux oublier tous de suite le X1

Hi, hi...  ;-)
Citation de: futoshita le Mai 07, 2012, 13:52:39
qui tarde à venir ?!
ce 24mm est censé être dispo depuis de nombreux mois
je veux bien que sony ait eu des soucis avec les intempéries et autres catastrophes naturelles mais il ne faudrait quand même pas trop pousser !

J'ai attendu un an et demi le 18-200VR Nikon à l'époque... et toi, tu en es à combien ?

;-)

lick

Citation de: futoshita le Mai 07, 2012, 09:40:24
Bonjour à tous

J'espère que je suis dans la bonne section pour poser ma question

Je suis actuellement propriétaire d'un sony nex-7 et du 18-55 de base et j'attends depuis trop longtemps à mon goût le 24mm 1.8
Je suis pleinement satisfait de la qualité des images que je sors et de l'ergonomie de l'appareil

J'ai cependant un gros ras le bol d'attendre la disponibilité des 24 et 50 sony

Une alternative pourrait être de revendre mon nex pour aller faire un tour chez fuji mais 2 points me freinent :
- la qualité de l'EVF
- la rapidité de la mise au point

Est-ce que quelqu'un aurait eu la possibilité de tester ces 2 appareils et aurait la gentillesse d'exprimer son ressenti ?
Je ne cherche pas une comparaison de spécs papier mais bien un avis de quelqu'un qui aurait manipuler les appareils

Merci à vous

j'ai pu jouer avec les 2 récemment. Sur la qualité du viseur, le nex7 est devant. Pareil pour la rapidité du focus

futoshita

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 13:54:51
J'ai attendu un an et demi le 18-200VR Nikon à l'époque... et toi, tu en es à combien ?

si le parc était plus développé, je ne dirai rien, j'ai également longtemps attendu mon 24-70 canon
là il y a 3 objectifs qui ne m'intéressent pas et 2 complètement indisponibles
trop chouette !

futoshita

Citation de: lick le Mai 07, 2012, 14:08:14
j'ai pu jouer avec les 2 récemment. Sur la qualité du viseur, le nex7 est devant. Pareil pour la rapidité du focus

merci lick
concernant le focus, tu pourrais quantifier grosso modo la différence ?

lick

Difficile à dire car les deux font moins d'une sec pour accrocher. sauf que le Fuji mouline un peu plus avant d'accrocher alors que le nex accroche presque instantanément.

Le Fuji semble le faire en 2 temps

futoshita