hesitation !

Démarré par patmig02, Mai 08, 2012, 14:54:51

« précédent - suivant »

patmig02

bonjour ,mon problème est le suivant,j'aurais voulu changer mon canon 720 is mais j' hésite entre 3 où 4 appareils :
- fuji f660 exr
-casio zr 200
-panasonic tz 25 et pour finir le canon sx 2420 hs.à votre avis quelle est le meilleur en qualité d' image ;réactivités ;prise en mains et autonomies

Hachu21

utilises-tu les modes priorité sur ton Canon? (mode S, A et M)

patmig02

bonjour ,pour répondre à ta question seulement les modes programmes;ouverture et vitesse et quelque modes scène

bendder

L'an dernier pour un cadeau j'ai bien hésité et investiguer, finalement j'ai choisi un canon SX220 HS, car c'était un très bon compromis, celui qui l'a en est très content.
J'aurais tendance à déconseiller le fuji (car pas de bon retour sur la fiabilité des fuji) et j'aime pas les pana (menu ....) bref pour une fois je conseille vraiment du canon.

Hachu21

Assez d'accord avec Bendder : sur le canon tu t'y retrouvera très vite (commande/menus/option très proches) et il propose les "vrais" modes ouverture et vitesse (ce que n'a pas le casio et et le pana (pour le fuji je ne sais pas).
(oui, le casio et le pana annoncent des modes PSAM, mais il sont limités par rapport au canon : seulement 2 positions possibles en mode ouverture, et sur le casio FH-100 le mode vitesse prend la main sur les isos... a vérifier sur celui-ci).

patmig02

bonjour et un grand merci à tout le monde mais j'ai finalement décider de ne plus le changer car j 'ai été sur dppreview ;photography blog etc... et j 'ai fait quelques comparaisons avec les appareils de maintenant et mon 720is  et mon appareils est meilleur en qualité d' image ;autonomie et reactivite que les compacts actuelles

Hachu21

Autonomie et reactivité : le A720 etait très bon. Les appareils modernes ne font pas beaucoup mieux, en effet.
Qualité d'image : je ne suis pas d'accord avec vous. Pour etre passé d'un A710is à un S95, il y a une nette différence.
- l'objectif est plus homogène (au grand angle, j'ai moins cette perte de netteté dans les coins)
- le A710is etait déja moyen à 400iso et inutilisable à 800, le S95 est correct à 800iso
- d'etre passé d'une serie "A" à une serie "S" m'a apporté le format RAW que j'utilise avec plaisir dans lightroom (plus grande liberté de post traitement).
- 10mp exploitable au lieux des 7mp : image plus fine quand je tire des A3 et plus grande liberté de recadrage.

coté "mécanique", il y a aussi des plus :
- il a un grand angle 28mm au lieu du 35mm dans lequel je me sentais à "l'etroit", tout en étant plus lumineux (f/2 à 28mm)
- l'ecran passe de 115 000 points (392x294) à 461 000 points (784x488) tout en étant légerement plus grand : confort de visée et de visualisation bien meilleur
- le bracketing me permet de faire facilement la même vue avec des expositions differente : tres utile pour bidouiller mes HDR
- bizarrement, je prefere la batterie canon aux batons AA : dans les deux cas, il faut un jeu de rechange et la batterie à un format plus facile a ranger dans la housse.
- il est plus petit et donc encore plus facile a emporter que le A710.

mais comme tout n'est pas rose :
- j'ai perdu en zoom (105mm au lieu de 210mm)
- j'ai perdu en macro (map mini à 5cm contre 1cm)

j'ai volontairement fait le choix de monter un peu en gamme et de sacrifier la longueur du zoom pour gagner en qualité d'image.
Dans cette catégorie, il y a nombre de compact qui ont une qualité d'image sensiblement meilleure que les A7xx :
- canon S9x et s100
- canon G12
- pana LX5
- Olympus XZ-1
- Nikon P7100
et quelques autres...

Sur les compacts "a gros zoom", le gain sera clairement plus limité (capteur légerement plus petit et objectif moins lumineux).