Boitier ou objectif ?

Démarré par arneg, Mai 09, 2012, 08:28:05

« précédent - suivant »

arneg

Salut tertous (comme on dit chez moi),

Ayant encore une paire de mois pour me décider avant d'acheter, je me demandais quelle était la meilleure solution...
acheter :

Pentax K-5 + 18-55mm WR + 55-200mm WR mais j'ai lu sur photo zone que les objectifs dont question ne sont vraiment pas bon.

un "vieux" boitier nu en occasion et acheter un seul bon objectif Pentax SMC-DA 16-50mm F2.8 (IF) ED AL qui lui semble super bien côté.

Le second choix coûte un peu plus cher et ne m'offre aucun zoom.
Et aussi quel boitier choisir le cas échéant ?

arneg

C'est moi ou les objectifs sont moins cher en canon ?

plop3

Moi aussi, j'ai été assez surpris du prix des objectifs Pentax par rapport aux concurrents quand j'ai voulu remplacer le zoom standard de mon Kr.
J'ai regretté aussi de ne pas trouver un équivalent au 18-105 Nikon (~250€).
J'ai trouvé dommage aussi que le 35mm n'ouvre qu'à 2.4 (y'a plus ouvert mais là c'est beaucoup plus cher).

Bon, aujourd'hui le problème ne se pose plus pour moi, j'ai revendu mon Kr (un super boitier) pour un Fuji X10  :)

Michel

Un K5 avec un 16/50 est un excellent choix maisd le 18/55 est un des meilleurs "bas de gamme" pas rapport à la concurrence. Vous avez aussi des objectifs Sigma ou Tamron plus abordables que le 16/50. Concernant le 55/200 préférez lui le 55/300 nettement meilleur en définition.

Danh

k5+tamron 17-50 : c'est ce que j'ai et la qualité est excellente. Pour le téléobjectif tu pourras voir après pour l'acheter, ce n'est pas l'objectif que tu vas le plus utiliser.

*Arnaud*

comme pentax90, le 17/70 n'est pas mauvais...

yoda

Citation de: Michel le Mai 09, 2012, 10:17:01
Un K5 avec un 16/50 est un excellent choix maisd le 18/55 est un des meilleurs "bas de gamme" pas rapport à la concurrence. Vous avez aussi des objectifs Sigma ou Tamron plus abordables que le 16/50. Concernant le 55/200 préférez lui le 55/300 nettement meilleur en définition.
+1 avec Michel!
mon meilleur choix qualité /prix :
K5 + 17/50 f2,8 Tamron et 55/300 Pentax qui a bonne réputation.

Gér@rd

Citation de: pentax90 le Mai 09, 2012, 10:25:59"Je connais pas le 18-135 de Pentax voir si on peut le mettre devant le Nikon 18-105."

Pour l'aspect ergonomie/encombrement/pratique et la construction oui (le Nikon 18-105 est très gros et c'est du "tout plastique") mais pour la qualité optique malheureusement non.

bendder

Citation de: yoda le Mai 09, 2012, 11:07:25
+1 avec Michel!
mon meilleur choix qualité /prix :
K5 + 17/50 f2,8 Tamron et 55/300 Pentax qui a bonne réputation.

Encore une fois le combo K5 + tamron 17-50 2,8 + DA 55-300 ED

Mais actuellement tu as un bon vieux cashback sur le K5
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154097.0.html
Franchement tu pourrais commencer avec le K5+DA 18-55 WR (au moins du aura toujours une optique WR pour dépanner) et après tu chope le Tamron d'occasion par exemple.
Le K5+18-55 WR à 800 euros reste une très bonne affaire.

langagil

Citation de: bendder le Mai 09, 2012, 12:36:16
Encore une fois le combo K5 + tamron 17-50 2,8 + DA 55-300 ED

Mais actuellement tu as un bon vieux cashback sur le K5
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154097.0.html
Franchement tu pourrais commencer avec le K5+DA 18-55 WR (au moins du aura toujours une optique WR pour dépanner) et après tu chope le Tamron d'occasion par exemple.
Le K5+18-55 WR à 800 euros reste une très bonne affaire.

+1000 surtout au prix auquel revient ce 18-55 wr en kit, s'en passer serait stupide
LabelImage

arneg

Sur photo konijnenberg, j'ai la possibilité d'acheter le 18 55 - 55 200 pour 870 euros (déduction cashback effectuée)
je pense que je vais me laisser tenter
Ca fait pas bcp à ajouter pour un objectif en plus
Même s'il n'est pas de bonne qualité, il est tropicalisé et pourra dépanner le cas échéant si j'en achète un autre (non tropicalisé)

Ivel

Citation de: arneg le Mai 09, 2012, 08:28:05
Salut tertous (comme on dit chez moi),

Ayant encore une paire de mois pour me décider avant d'acheter, je me demandais quelle était la meilleure solution...
acheter :

Pentax K-5 + 18-55mm WR + 55-200mm WR mais j'ai lu sur photo zone que les objectifs dont question ne sont vraiment pas bon.

un "vieux" boitier nu en occasion et acheter un seul bon objectif Pentax SMC-DA 16-50mm F2.8 (IF) ED AL qui lui semble super bien côté.

Le second choix coûte un peu plus cher et ne m'offre aucun zoom.
Et aussi quel boitier choisir le cas échéant ?

Pour un K5:
- un "standard" 18-55/f:3,5-5,6 WR - comme déjà signalé, c'est une excellente entrée en matière... Plus rien pour le moment Il correspond à un 28- 80, en gros et, donc, il réussira presque toutes les situations courantes en photo. Et si un besoin se fait sentir plus tard, crois moi, ce ne sera pas d'un zoom télé mais, peut-être d'une optique grand- angle... Et là, tu auras le choix (Pentax, Sigma, Tamron)

- ou alors, comme déjà dit aussi,  le Tamron 17-50/f:2,8, plus "avancé", plus technique, plus ouvert, d'une grande qualité optique et mécanique. Et, plus tard, un Sigma 10-20/f:4-5,6 (ancienne version), et, peut-être, un Pentax 55-300 (oublie le 55-200...).

- ou alors, un choix à double option, ou bien l'excellent 16-45/f:4 (discontinué, malheureusement, mais toujours disponible sur le marché on line...) ou alors le 17-70/f:4, qui est censé être  le transtandard Pentax e plus intéressant. 

- solution alternative: oublie le K5 et fonce vers le Kr (il a été AUSSI discontinué...). C'est une option en dessous du K5 mais elle ne démérite pas du tout!:  boitier très complet, excellentes possibilités de réglages, petit et léger, capteur 12 mégas de très bonne qualité. (j'ai les deux, je connais la matière...) Et là, tu auras à payer moins 350/400 € et, donc, tu pourras alors t'offrir de jolis objos... comme le 17-70 plus un GA ou le  55-300!

Bon, c'est à toi de décider, bien entendu. Mais n'oublie pas: chaque chose en son temps. Vouloir s'équiper tout de suite avec  ce qu'on imagine être le matériel qui nous fera  faire des photos de rêve... c'est souvent la meilleur façon de rester ... à coté de la plaque. Et ça coute cher!
Bonnes options, alors!

Pour un K5:
- un "standard" 18-55/f:3,5-5,6 WR - comme déjà signalé, c'est une excellente entrée en matière... Plus rien pour le moment Il correspond à un 28- 80, en gros et, donc, il réussira presque toutes les situations courantes en photo. Et si un besoin se fait sentir plus tard, crois moi, ce ne sera pas d'un zoom télé mais, peut-être d'une optique grand- angle... Et là, tu auras le choix (Pentax, Sigma, Tamron)

- ou alors, comme déjà dit aussi,  le Tamron 17-50/f:2,8, plus "avancé", plus technique, plus ouvert, d'une grande qualité optique et mécanique. Et, plus tard, un Sigma 10-20/f:4-5,6 (ancienne version), et, peut-être, un Pentax 55-300 (oublie le 55-200...).

- ou alors, un choix à double option, ou bien l'excellent 16-45/f:4 (discontinué, malheureusement, mais toujours disponible sur le marché on line...) ou alors le 17-70/f:4, qui est censé être  le transtandard Pentax e plus intéressant. 

- solution alternative: oublie le K5 et fonce vers le Kr (il a été AUSSI discontinué...). C'est une option en dessous du K5 mais elle ne démérite pas du tout!:  boitier très complet, excellentes possibilités de réglages, petit et léger, capteur 12 mégas de très bonne qualité. (j'ai les deux, je connais la matière...) Et là, tu auras à payer moins 350/400 € et, donc, tu pourras alors t'offrir de jolis objos... comme le 17-70 plus un GA ou le  55-300!

Bon, c'est à toi de décider, bien entendu. Mais n'oublie pas: chaque chose en son temps. Vouloir s'équiper tout de suite avec  ce qu'on imagine être le matériel qui nous fera  faire des photos de rêve... c'est souvent la meilleur façon de rester ... à coté de la plaque. Et ça coute cher!
Bonnes options, alors!

Ivel

OOPs! Pardon, c'est parti deux fois...

arneg

Merci pour les réponses, je vais prendre le K5 + 18-55 tout simplement
Je prendrai le 55-300 en occaz je l'ai vu a 200 euros :-)

MarcOrion

Bonjour,
As-tu regardé du coté de Samyang ?

Joan

Citation de: arneg le Mai 09, 2012, 18:12:50

C'est le choix raisonnable pour l'instant sur ton budget. Correct pour "te faire" au K-5.
Une fois que tu auras acquis le très bon 55-300, tu verras que tu ne t'en serviras qu'à 10-15%, et encore.

Vois plus tard le pas cher et excellent DA35 f2.4 (et ne t'occupe pas de son apparente faible ouverture). Tu ne regretteras pas son "velouté".
Bonne photos. ;)

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gibs75

C'est vrai qu'on a beaucoup parlé des zooms, mais un DA35 2.4 fixe c'est sympa et raisonnable en termes de prix.

Gér@rd

+1  pour K5+ zoom 18-55 + zoom 55-300 + fixe 2.4/35. Un Tamron 17-50 peut venir plus tard si besoin d'ouverture plus grande.

Le seul défaut (j'ai le problème) c'est la "cassure" à 55 obligeant à changer de zoom et là c'est vrai qu'un 17-70 serait le bienvenu (mais c'est plus cher). Perso j'emploie maintenant souvent un Pentax 28-70 f4 constant que je trouve très adapté à mon usage car il est excellent, pas gros et... pas cher (moins de 100€).

langagil

Citation de: arneg le Mai 09, 2012, 18:12:50

Y'en a un chez Photo Galerie à Liège mais je ne sais pas de quel coin tu es  ;)
LabelImage

arneg

Citation de: MarcOrion le Mai 09, 2012, 18:23:55
Bonjour,
As-tu regardé du coté de Samyang ?
Je n'ai rien vu d'intéressant
Serai je passé à côté de quelque chose ? De toute façon un objectif en plus c'est pas pour maintenant.

Citation de: langagil le Mai 10, 2012, 08:11:26
Y'en a un chez Photo Galerie à Liège mais je ne sais pas de quel coin tu es  ;)
Je suis de Tournai

Citation de: gibs75 le Mai 09, 2012, 22:14:37
C'est vrai qu'on a beaucoup parlé des zooms, mais un DA35 2.4 fixe c'est sympa et raisonnable en termes de prix.
J'y penserai pour plus tard, j'ai trouvé un 50mm f/2 pour 40 euros (un ancien obj)

Citation de: Gér [at] rd le Mai 10, 2012, 07:50:26
+1  pour K5+ zoom 18-55 + zoom 55-300 + fixe 2.4/35. Un Tamron 17-50 peut venir plus tard si besoin d'ouverture plus grande.

Le seul défaut (j'ai le problème) c'est la "cassure" à 55 obligeant à changer de zoom et là c'est vrai qu'un 17-70 serait le bienvenu (mais c'est plus cher). Perso j'emploie maintenant souvent un Pentax 28-70 f4 constant que je trouve très adapté à mon usage car il est excellent, pas gros et... pas cher (moins de 100€).

Oui j'aime bien le 17 - 70 ça laisse une plus grande liberté de zoom avec une bonne ouverture

mais avant tout je vais acheter le boitier... Vous pensez que ça baisse pendant les soldes ou ça sert à rien d'attendre ?

xtof 16

Boitier ou objectif ? Je répondrai objectif plutôt... Mais ce n'est qu'un avis.

Venant du K-X, j'ai hésité à acheter le K-5 et j'ai finalement pris un k-R (car la garantie du K-X arrive à expiration, je le revends d'ailleurs).

Le K-5 par rapport au K-R : 400 euros de plus pour un meilleur viseur, une tropicalisation et plus de pixels. J'ai trouvé que ça ne valait pas le coup quand on pèse le pour et le contre. Ca dépend de ses moyens et de ses besoins.

Je ne regrette pas pour l'instant car je considère qu'une bonne photo n'a pas à être trop recadrée. Et 12 MP suffisent pour faire de beaux agrandissements (les amateurs font-ils souvent des 40 x 60 cm ?)

Les 400 euros peuvent être investis dans un meilleur objectif que le 18-55. Ex le 17-70 F4 effectivement ou deux ou trois focales fixes anciennes ou récentes.

langagil

Citation de: xtof 16 le Mai 10, 2012, 15:03:01
Boitier ou objectif ? Je répondrai objectif plutôt... Mais ce n'est qu'un avis.
Le K-5 par rapport au K-R : 400 euros de plus pour un meilleur viseur, une tropicalisation et plus de pixels. J'ai trouvé que ça ne valait pas le coup quand on pèse le pour et le contre. Ca dépend de ses moyens et de ses besoins.

Tu oublies la seconde molette et tous les petits plus (touches dédiées) qui font que le K-5 est un boitier expert ainsi que la possibilité d'ajouter un grip...............mais c'est à chacun de voir en fonction de ses besoins en effet et tout cela à un prix.
Personnellement j'ai acheté un K10 grippé un an après l'achat de mon K-x.... ben à part la montée en iso du K-x, franchement je suis le plus souvent avec le K10. Je lui ai juste "greffé" un objectif plus lumineux que le zoom de base pour compenser sa moins bonne tenue en hauts isos et ce boitier m'a couté 200 € .
Si j'avais les moyens actuellement je remplacerais le K-x par un K-5 grippé et un Fuji x10 pour laisser dans ma poche tous les jours  ;D on peut rêver non?
LabelImage

xtof 16

Le Fuji Xpro vient de sortir  ::) et fait rêver aussi.

Jc.

Citation de: xtof 16 le Mai 10, 2012, 20:25:13
Le Fuji Xpro vient de sortir  ::) et fait rêver aussi.

Rien à voir avec un reflex. ;)

xtof 16

On ne fait pas les mêmes photos avec non plus. Là le boîtier est plus important...