OLYMPUS TG-1 : COMPACT "EXPERT" DES PROFONDEURS ? ... .

Démarré par PANA-SONY, Mai 09, 2012, 10:23:09

« précédent - suivant »

PANA-SONY

Dans le N° 335 de Juillet 2011 de notre magazine favori, Pascal Miele concluait (page 127) par ces mots le test des compacts étanches Olympus TG-310, 610 et 810 : "Olympus est l'une des rares marques qui soit capable de fabriquer un compact "pro" étanche. Allez-y, ne soyez pas timides, osez !" .

Le nouveau compact Olympus TG-1 (http://www.olympus.fr/consumer/29_digital-camera_tg-1_25792.htm) serait-il donc ainsi le premier compact numérique à la fois vraiment baroudeur et plutôt "expert" ? ... . 8)

pacmoab

On en parle déjà ici  ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121402.msg3075363.html#msg3075363

Probablement la plus belle fiche technique de la catégorie en effet. J'aime bien !

Un petit capteur, pas de RAW, et pas de modes priorité : Il en manque encore un peu pour en faire un "expert"
Reste surtout à attendre des tests, et voir la qualité d'image !

PANA-SONY

Citation de: pacmoab le Mai 09, 2012, 16:11:02
On en parle déjà ici  ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121402.msg3075363.html#msg3075363
Oui mais justement je pense qu'il mérite sans doute quand même son propre fil au lieu d'être "noyé" (c'est le cas de le dire pour un étanche ! ;D ;D ;D) dans un "vulgaire" fil consacré de façon générique aux compacts baroudeurs, n'est-ce pas ?! :D :D :D ;)

PANA-SONY

Désolé finalement d'avoir ouvert un tel fil dédié au TG-1 qui, si l'on en croit le test du dernier numéro (346) de C.I., ne le méritait pas vraiment question qualité d'image ??? ... quel contraste par rapport aux excellents résultats du zoom des TG-610/TG-810 (je ne suis donc pas prêt de me séparer de mon TG-810 ! ... merci Olympus pour mon portefeuille ! :D) publiés dans C.I. l'été dernier ! ... .

pacmoab

Citation de: PANA-SONY le Juillet 21, 2012, 10:27:28
TG-1 qui, si l'on en croit le test du dernier numéro (346) de C.I., ne le méritait pas vraiment question qualité d'image ??? ...

Ah bon ?  :( :( :( (Je n'ai pas encore acheté le dernier n° de CI)

Dommage d'avoir une fiche technique pareille, et de ne pas produire les top images de la catégorie  >:(
Vraiment une drôle de loterie tous ces compacts. Ils se ressemblent presque tous, toutes les marques en fabriquent des bons, mais toutes je crois ont aussi des modèles qui ne sont pas à la hauteur pour la qualité d'image (pas forcement les moins chers en + !  >:( >:( >:()

Frerefernand

Citation de: PANA-SONY le Mai 09, 2012, 20:03:40
Oui mais justement je pense qu'il mérite sans doute quand même son propre fil au lieu d'être "noyé" (c'est le cas de le dire pour un étanche ! ;D ;D ;D) dans un "vulgaire" fil consacré de façon générique aux compacts baroudeurs, n'est-ce pas ?! :D :D :D ;)

pas sympa!! >:(
le vulgaire fil consacré aux baroudeurs a au moins le mérite d'informer des nouveautés et de proposer des images grâce à ceux qui le nourrissent...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PANA-SONY

Citation de: PANA-SONY le Mai 09, 2012, 20:03:40
Citation de: Frerefernand le Juillet 21, 2012, 12:52:06
pas sympa!! >:(
le vulgaire fil consacré aux baroudeurs a au moins le mérite d'informer des nouveautés et de proposer des images grâce à ceux qui le nourrissent...
... images très agréables en effet et visiblement beaucoup plus "parlantes" que mon post que j'avais pourtant cru question humour suffisamment clairement "imagé" justement (j'aurais dû mettre sans doute des dizaines de guillemets au lieu de deux autour du mot vulgaire et des milliers de smiles à la fin au lieu de seulement quatre ::)) ... .