J'ai un disque dur externe formaté pour WIN XP et MAC...

Démarré par Bob rasowsky, Mai 09, 2012, 19:27:11

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

...un disque sur lequel, je ne peux plus écrire avec mon macbook d'un jour au lendemain...
(je peux toujours lire les données)
Que c'est-il passé ?
Comment faut-il faire pour retrouver la fonction écriture sans tout sauvegarder et reformater au format mac ?
Merci de vos lumières ?

christ 88

Citation de: Bob rasowsky le Mai 09, 2012, 19:27:11
...un disque sur lequel, je ne peux plus écrire avec mon macbook d'un jour au lendemain...
(je peux toujours lire les données)
Que c'est-il passé ?
Comment faut-il faire pour retrouver la fonction écriture sans tout sauvegarder et reformater au format mac ?
Merci de vos lumières ?

Formaté en NTFS ?

Dymep

Le mac ne peut pas écrire sur une partition NTFS, mais peut la lire, à moins d'installer un logiciel genre Paragon NTFS pour Mac OS X. Si c'est ton cas, il suffit peut-être de réinstaller ce logiciel.
Si ton disque dur est formaté en FAT 32, c'est déjà beaucoup moins compréhensible...

Bob rasowsky

Fat 32 pour avoir la possibilité d'être lu et écrit par windows XP et OS Lion... mais maintenant, plus d'accès en écriture avec Lion ?!? qu'est-ce que j'ai pu faire pour en arriver là ?

Dymep

Clic droit sur ton disque -> Lire les informations -> Partage et permissions: est-ce qu'il est indiqué lecture et écriture autorisés ?

Will95

Tient c'es bizarre j'ai le même problème depuis 15 jours avec mon disque navette ...

Bob rasowsky

Citation de: Dymep le Mai 09, 2012, 22:47:10
Clic droit sur ton disque -> Lire les informations -> Partage et permissions: est-ce qu'il est indiqué lecture et écriture autorisés ?

Il est écrit Lecture autorisée

et ensuite en dessous
dans mon compte c'est lecture et écriture
dans le compte staff c'est lecture et écriture
dans everyone c'est lecture...

à ne plus rien y comprendre en effet...

aussi, j'ai tenté une réparation du disque et il me trouve une erreur irréparable, me conseille de tout sauvegarder et de reformater...